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Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 10:58 
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Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
kawamax a écrit :
joeldc13 a écrit :
Comme ça sans effort je fait apparemment mini 40% de bénef sur l'achat et en pratique je suis remboursé de l'entretien et de l'assurance sur les 8 ans avec un petit billet en plus.
Pour moi c'est déjà l'affaire du siècle :D


:o

Toujours édifiant à lire, même si on sait que c'est comme ça pour tous ceux qui ont eu la chance d'acheter un youngtimer pendant la première moitié des années 2010 :D

Pendant ce temps, je me prends la tête depuis le début du week end à essayer de calculer à combien me reviendrait la NBFL dont je parlais sur l'autre topic :lol: alors que c'est déjà une bonne affaire en elle-même... Probablement quelque part aux alentours de 1500€ sur 2 ans... ou bien le triple si les bas de caisse décident de commencer à cloquer pendant que je l'ai :aie:

Pour en revenir au sujet principal, le plus étonnant est que cette fameuse cloque n'ait pas du tout bougé en 8 ans. Faut croire que la cire corps creux est d'une efficacité diabolique dans les ailes et bas de caisse... c'est possible de trouver des post à toi sur le forum détaillant comment ça a été réalisé ? Car ça m'intéresserait pour protéger une NBFL si j'en achète une (mais je ne sais pas si les bas de caisse sont conçus exactement de la même manière que sur la NA ? j'avais cru lire une fois qu'il y avait 3 épaisseurs de tôle et qu'il faut veiller à bien remplir dans tous les creux...)


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Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 11:33 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
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Modèle : 1991
Bah honnêtement les problème de rouille était déjà connus et je pensais la vendre moins de la moitié du prix d'achat 5ans après et complètement pourri, donc oui l'affaire du siècle de mon point de vue. Espérer récupérer la mise d'achat aurait déjà été un miracle a l'époque.

Pour le corps creux c'est pas moi qui l'ai fait plutôt le dernier propriétaire allemand. ( ces config la sont obligatoirement des imports. )
Je peux pas trop te dire comment ça à été fait, le précèdent proprio l'as gardé quelques semaines il l'avait importé pour l'offrir à sa femme qui n'en a pas voulu :aie:. Il ne devait même pas être au courant du traitement, je l'ai découvert au première été ça suinté la cire au niveau des évacuation des bas de caisse.
Ca l'as fait 2 été je crois et depuis j'ai plus eu de suintement.
Alors dans l'aile y'en a pas c'est "nature", j'ai tout de suite vu la cloque et quand je lave la voiture j'enlève toujours la boue a ce niveau et elle pas vraiment bougé depuis elle est plus épaisse mais en 8 ans rien d'affolent. Les passages de roue sont composé de deux toles soudé par point et jointé, l'eau pas de soucis c'est traité pour, par contre les merdes de la route rentre et retienne l'humidté t'as un mélange boue, sel.... en permanence si t'en retire pas le maximum la moindre pluie de 15 MIN peut mettre une semaine a sécher en hiver; Bah du coup rouille. Alors que propre le lendemain au pire c'est sec
Je persiste a croire que la protection n'est pas mauvaise mais le principe d'empiler les toles et les souder par point constitue le problème.
Je pense que les bas de caisse de NB sont pire a cause de la forme arrondie ça doit plaquer l'eau au paroi.
Par contre si tu veux traiter faut que ce soit nickel a l'intérieur sinon l'effet sera moindre


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Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 12:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
On se calme sur les prix de vente que j'ai annoncé on parle de prix basé sur des photos. Et que je compare avec les voitures en vente. Une belle NA bien restaurée et très propre, c'est largement au dessus de 10Ke. Ça me troue les fesses quand je sais que j'ai acheté ma saucisse RHD 500e.

Une NA dans son jus c'est entre 6 et 8 sans trop de croustillante.

Si c'est merguez trop cuite c'est moins de 4k que c'est censé valoir. Sur lbc malheureusement les deux dernières catégories ont tendance à fusionner sur le prix le plus haut.....


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Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 15:14 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai un peu l'impression que les trop cuite elle sont partie a la ferraille maintenant. La moins chère a l'heure actuelle est à 5000€ et a refaire.
Y'a rien en dessous de 8 et la première apparemment propre est a 9 et c'est pareil c'est basé sur les photos. Elle sont peut-être belle de loin mais loin d'être belle.
Reste a voir a combien elle parte réellement.

Y'a la même à 13 mais en meilleur état apparent et moins de km
https://www.leboncoin.fr/voitures/2329708396.htm

par contre quand je vois ça je me marre un peu quand même
https://www.leboncoin.fr/voitures/2326094670.htm


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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 20:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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kawamax a écrit :
est-ce que la configuration apporte une plus value

Clairement oui, c'est une série spéciale au combo sympa (vert Anglais et cuir beige, ça marche toujours sur un roadster), et surtout qui n'a pas existé en France.
Elle n'en est pas unique pour autant car ils s'en est importé des tas, mais c'est toujours plus rare qu'une sempiternelle NA rouge ou blanche :)

Citer:
Pour résumer je vous la présente tel qu'elle est combien m'en donné vous ?

Vu que Joel a pensé comme moi, j'ai décidé de penser comme lui :ricane:
A 8000€ je pense qu'elle part, et très rapidement. Ca me fait mal quand même car ça se trouvait pour 4-5000 il y a peu, mais c'est le jeu :tantpis:
Par contre au dessus de 10000, j'ai toujours du mal :aie: à moins de tomber sur une voiture *irréprochable*

Après il faut être prêt à la revendre 8000, et la voir réapparaitre à 10 ou 11000 dans un an :ricane:

La cloque qui ne bouge pas, ça me surprend mais OK, pourquoi pas

Stef


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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 20:53 
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Stephane a écrit :
A 8000€ je pense qu'elle part, et très rapidement. Ca me fait mal quand même car ça se trouvait pour 4-5000 il y a peu, mais c'est le jeu :tantpis:


Bienvenue au club des vieux cons de la mx5 :red:


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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 21:21 
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Moi ce qui me fait mal c'est que je pourrais jamais en racheter une, c'est beaucoup trop chère maintenant ça devient déraisonnable pour des voitures de grande série comme ça.

Je pense que les cotes vont stagner bientôt, je pense pas que les gens seront prêt à mettre beaucoup plus dans une mazda.
En faisant le tour des cab au même prix je me suis aperçu qu'on peut avoir un boxster très moyen au prix d'une belle mx5.


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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 21:33 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Citer:
Ca me fait mal quand même car ça se trouvait pour 4-5000 il y a peu, mais c'est le jeu :tantpis:


y'a environ 10 ans à 1500-2000€ t'en avait une pas fraiche mais avec le CT, mais c'était moins connu à l'époque.
J'en connait un qui se foutait de ma mx quand je l'ai acheté et qui est à sa 3eme aujourd'hui :ricane:

qualité reconnue ou affaire de mode ?? je sait pas trop...


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Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 08:14 
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Modèle : 2000
kawamax a écrit :
Moi ce qui me fait mal c'est que je pourrais jamais en racheter une, c'est beaucoup trop chère maintenant ça devient déraisonnable pour des voitures de grande série comme ça.

Je pense que les cotes vont stagner bientôt, je pense pas que les gens seront prêt à mettre beaucoup plus dans une mazda.

On en avait déjà parlé il y a plusieurs années, et on était à peu près arrivé au consensus que ça allait en effet monter encore un peu, puis stagner.
Je prédisais à la Mx5 un destin à la MGB. D'ailleurs philosophiquement on est pas loin, et la Mx5 est entrée dans le Guiness Book comme le roadster le plus vendu au monde, en ayant détrôné... La MGB.

En gros une côte dans les 12-15000€ pour les très belles (on y arrive), éventuellement 20000 pour LE truc ultra collector, mais pas plus. Ca reste de la relative grande diffusion. On ira jamais chercher les tarifs Jaguar Type E :D
Vous avez le droite de ressortir ce topic dans 5 ans pour vous foutre de ma gueule si une NA 1.6 d'origine côte 60.000€ :ricane:

Citer:
qualité reconnue ou affaire de mode ?? je sait pas trop..

Un peu des 2, ça fait quelques années que la presse sort des articles sur les voitures plaisir à pas cher, et c'est quasiment tout le temps la Mx5 qui gagne en rapport prix/plaisir.
Ca se trouve facilement, c'est plutot robuste et bien foutu, ce n'est pas la galère pour trouver des pièces, c'est de l'entretien ultra basique à la portée de tous -> Bingo :bien:

Stef


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