Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 18:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avis sur la côte d'une NA 115
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut à tous, je vais me résoudre à vendre ma mx5 car je ne m'en sert quasiment plus depuis plusieurs années (2000-3000km a l'année ) ce qui pour moi devient un peu un boulet à stocker et a entretenir.
J'ai un peu de mal à l'estimer car ils n'y en a que quelques dizaines sur leboncoin et dans des états très variable et des prix qui le sont tout autant.

Alors il s'agit d'une NA 115 de 91 en série spéciale BRG ( vert anglais et intérieur cuir beige ) elle commence à faire sont âge la peinture terni, le vernis se décolle a certains endroits.... mais absolument aucune rouille aux endroits stratégiques et elle n'a jamais eu de réfection a ce niveau. Juste un peu rouille sur les ailes avant et une bulle sur une aile arrière pas encore trop méchante. Au niveau de l'intérieur c'est plutôt correct il est propre dans l'ensemble a part de l'usure sur le siège conducteur.
Au niveau de ce qu'il faudrait corriger peut-être les joints de vitre fatigué mais qui font encore l'affaire, juste au lavage ou ça suinte un peu a l'intérieur. Une distribution et aussi à prévoir si on suit le planning ( 8 ans mais seulement 40000km).
Et aussi les jantes pas d'origine mais avec du déport plutôt sympa du coup.

A rajouter que j'ai aussi un hard top noir très très propre lui pour le coup.

Voilà pour ce que je peux en dire, j'essaierai de faire une ou deux photos d'ici peu.

Donc la grande question qu'est-ce que je pourrai en tirer raisonnement ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
kawamax a écrit :
absolument aucune rouille aux endroits stratégiques

kawamax a écrit :
Juste un peu rouille sur les ailes avant et une bulle sur une aile arrière pas encore trop méchante


Faudrait savoir :aie:

Sinon les travaux "simples", fait les pour que la voiture soit le plus nickel possible lors de la vente, ça t'éviteras d'avoir des négociants pénibles lors de la vente.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah j'ai dit stratégique , par la j'entends les bas de caisse, longerons, plancher..... Enfin par tout ou ça pourri. :D
Sur les ailes avant c'est vraiment en surface sur les arches de roues a cause des projection de sel et autre ,mais c'est vrai que j'en ai une avec un beau point a la jonction avec le pare choc. Apres pour moi c'est pas tellement grave c'est des pièces amovibles ça se répare ou se change facilement.

Je pensais lui faire un bon lustrage avant de la mettre en vente et petit entretien mécanique, pour la distribution, les joints... je sais pas si je serais gagnant à les faire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai eu l'occasion de faire 2-3 photos cet après-midi histoire d'être un peu plus parlant

Image
La photo rend quand même pas mal

Image
La on voit bien la décoloration et la couture craqué sur l'appui tête


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Maintenant les défaut :aie:
Image
Ça c'est vraiment le plus visible le vernis se décolle et blanchit

Image

Image

Image
Comme je disais niveau rouille c'est pas la mort loin de là je pense


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Avr 2023, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Il ne me semble pas avoir vu d'indiqué le kilométrage de ton auto dans la description que tu en as faite... C'est un point "important" pour pouvoir établir une estimation. ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Avr 2023, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah bah oui :aie: ... Elle à 205000 KM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Malheureusement, s'il y a une cloque visible sur une aile AR, le signal "Trop tard" est déjà atteint :)

Il faudra probablement prévoir à très court terme une réfection du contour d'aile, et les bas de caisse sont probablement atteints. Ca remonte par capillarité.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense pas quand même, en plus les bas de caisse sont au bas mot à 80cm du point qui doit faire 4mm de diamètre, sans compter qu’ils sont traité au corps creux.
Je connais la réputation de nid à rouille des MX-5 et je suis hyper vigilant sur l’état de la carrosserie. Je garantie pas que ce soit comme neuf mais je pense encore pas mal.

Je m’en suis servi 3 ans au quotidien et elle sont quand même pas en sucre, elle c’est pas disloqué :aie:
Faut juste pas tarder à rincer le sel, j’ai jamais trouvé que l’eau de pluie faisait des dégâts. La cloque est là depuis que j’ai la voiture et j’ai toujours gardé propre les passages de roue et ça n’a pas beaucoup bougé en 8 ans.
Je démonte aussi le bas des ailes avant pour retirer la terre qui s’accumule entre l’aile et le bas de caisse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis d'accord avec Stéphane, si il y a une cloque sur le tour d'aile arrière, même petite. C'est que ça commence derrière, beaucoup, pas beaucoup ça se verra a l'ouverture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1 les passages de roues sont attaqués, désolé :sic:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Y'en a un peu derrière évidemment... Sinon y'aurai pas de bulle je suis d'accord, mais honnêtement qui va prévoir une réfection des bas de caisse et du passage de roue pour une bulle de 4mm ?
Faut vivre avec jusqu'au moment ou on verra ressortir de la rouille à d'autres endroits, on parle quand même d'une voiture de 32 ans. Enfin ça c'est mon avis et on s'éloigne de la question principale.

Le but du sujet c'était d'avoir quelques avis pour la tarifer correctement, est-ce que la configuration apporte une plus value, est-ce que les défauts sont "grave" aux yeux des acheteurs de NA.... Ce genre de question ou avoir l'avis des "amateur" est une aide.

Pour résumer je vous la présente tel qu'elle est combien m'en donné vous ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait, le combo intérieur/extérieur est très intéressant. Avec une voiture bien parfaite je pense que tu peux l'afficher 12/14k.

Le truc c'est que quand tu affiches une voiture a ce prix, tu entres dans la catégorie d'acheteur pointilleux qui vont s'attendre à une voiture parfaite.

En l'état je pense qu'à 8K/9k ça part


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
kawamax a écrit :
Y'en a un peu derrière évidemment... Sinon y'aurai pas de bulle je suis d'accord, mais honnêtement qui va prévoir une réfection des bas de caisse et du passage de roue pour une bulle de 4mm ?
Faut vivre avec jusqu'au moment ou on verra ressortir de la rouille à d'autres endroits, on parle quand même d'une voiture de 32 ans. Enfin ça c'est mon avis et on s'éloigne de la question principale.

Le but du sujet c'était d'avoir quelques avis pour la tarifer correctement, est-ce que la configuration apporte une plus value, est-ce que les défauts sont "grave" aux yeux des acheteurs de NA.... Ce genre de question ou avoir l'avis des "amateur" est une aide.

Pour résumer je vous la présente tel qu'elle est combien m'en donné vous ?


Oui je comprends ton point de vue et effectivement à ta place je laisserai le temps passer avant de les refaire.

C'est juste que cela vas t'empêcher de la vendre plus chère vu qu'ils sont cuits comme l'explique Joël.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
En fait, le combo intérieur/extérieur est très intéressant. Avec une voiture bien parfaite je pense que tu peux l'afficher 12/14k.

Le truc c'est que quand tu affiches une voiture a ce prix, tu entres dans la catégorie d'acheteur pointilleux qui vont s'attendre à une voiture parfaite.

En l'état je pense qu'à 8K/9k ça part


exact je vise pas la perfection, la faire repeindre, reprendre le siège... me couterait les 3-4000€ d'écart.



MxTale a écrit :
kawamax a écrit :
Y'en a un peu derrière évidemment... Sinon y'aurai pas de bulle je suis d'accord, mais honnêtement qui va prévoir une réfection des bas de caisse et du passage de roue pour une bulle de 4mm ?
Faut vivre avec jusqu'au moment ou on verra ressortir de la rouille à d'autres endroits, on parle quand même d'une voiture de 32 ans. Enfin ça c'est mon avis et on s'éloigne de la question principale.

Le but du sujet c'était d'avoir quelques avis pour la tarifer correctement, est-ce que la configuration apporte une plus value, est-ce que les défauts sont "grave" aux yeux des acheteurs de NA.... Ce genre de question ou avoir l'avis des "amateur" est une aide.

Pour résumer je vous la présente tel qu'elle est combien m'en donné vous ?


Oui je comprends ton point de vue et effectivement à ta place je laisserai le temps passer avant de les refaire.

C'est juste que cela vas t'empêcher de la vendre plus chère vu qu'ils sont cuits comme l'explique Joël.


Je cherche juste a en tirer le bon prix, quand je l'ai acheté y'a 8 ans j'en ai eu pour moins de 5000€ avec une config sympa et un hard top. J'étais parti du principe qu'elle ne vaudrait jamais plus que ça et même beaucoup moins par la suite. Elle devait servir tout les jours et coucher dehors, finalement voyant la cote monté assez vite elle c'est vite retrouver au garage puis au bout de 3 ans a ne plus servir occasionnellement quand il fait beau.
Comme ça sans effort je fait apparemment mini 40% de bénef sur l'achat et en pratique je suis remboursé de l'entretien et de l'assurance sur les 8 ans avec un petit billet en plus.
Pour moi c'est déjà l'affaire du siècle :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL