Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 21:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Jan 2023, 11:37
Message(s) : 95
Localisation : Secteur Molsheim (67)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai payé la mienne récemment avec chèque de banque, le proprio n'était pas chiant. Je pense qu'il a vu que j'étais sérieux et passionné autant qu'il l'était.

etrynawx a écrit :
Je parle de la caméra, mais du coup j’ai contacter ics auto, pour 20k tout compris je peux avoir le modèle que je désire donc je vais faire comme ça !

Si c'est celle que tu désires alors n'hésite pas, quitte à payer un peu plus. Comme on m'avait dit pdt ma recherche, si t'es pressé d'acheter et que c'est pas celle que tu veux exactement, ça va te suivre et y aura toujours ce petit sentiment qui fait que c'est pas 100% parfait.

ND ST Crystal White Pearl Mica 1.5L 2017 Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 578
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
raphy64 a écrit :
Il voulait absolument que je le paye via le service du Bon coin. Je suis peut-être vieux-jeu mais là, c'est moi qui ai refusé. Pour un bibelot à 40€ oui j'aurai pu mais pas pour une voiture.


Pour avoir utilisé en tant que vendeur le service du Boncoin (Paycar si je ne m'abuse), c'est juste génial. je l'ai utilisé en 2020 pour vendre ma voiture, et franchement si c'était à refaire je le ferai sans hésiter... même si j'étais acheteur. Le service sert d'intermédiaire, en s'assurant de l'identité du vendeur et de l'acheteur, et que les fonds sont bien présents. Le jour de la transaction pas besoin de faire ça aux heures d'ouverture des banques. Si en tant qu'acheteur tu ne veux pas faire affaire, tu récupères ton argent et c'est tout.

Le chèque de banque c'est bien, mais ce genre de services c'est simplement savoir vivre avec son temps.

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Avr 2019, 20:47
Message(s) : 70
Shur_Tugal15 a écrit :
Tu trouveras beaucoup plus facilement les Recaro sur le 2.0L, qui finalement n'est pas beaucoup plus cher


C'est ce que j'ai remarqué également. Si on regarde en Europe et plus particulièrement Allemagne/Belgique, je suis étonné du peu d'écart entre les 1.5 et les 2.0. Certes, à prix identique, la 2.0 sera un peu moins optionné mais on est pas sur de la voiture Allemande et il n'y a pas un milliard d'option sur une MX-5 non plus!
Qu'est-ce qui justifie selon vous ce faible écart de prix?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
nicosnicolaos a écrit :
raphy64 a écrit :
Il voulait absolument que je le paye via le service du Bon coin. Je suis peut-être vieux-jeu mais là, c'est moi qui ai refusé. Pour un bibelot à 40€ oui j'aurai pu mais pas pour une voiture.


Pour avoir utilisé en tant que vendeur le service du Boncoin (Paycar si je ne m'abuse), c'est juste génial. je l'ai utilisé en 2020 pour vendre ma voiture, et franchement si c'était à refaire je le ferai sans hésiter... même si j'étais acheteur. Le service sert d'intermédiaire, en s'assurant de l'identité du vendeur et de l'acheteur, et que les fonds sont bien présents. Le jour de la transaction pas besoin de faire ça aux heures d'ouverture des banques. Si en tant qu'acheteur tu ne veux pas faire affaire, tu récupères ton argent et c'est tout.

Le chèque de banque c'est bien, mais ce genre de services c'est simplement savoir vivre avec son temps.



pareil pour moi mais dans l'autre sens:j'ai acheté il y a 2 ans mon speedy SC sur LBC,avec le service de consignation de l'argent;j'avais prévenu le vendeur qu'une petite partie serait versée en liquide,ce qui me laissait une marge de négo devant la voiture (que j'avais déjà vue).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Oui mais à contrario il y a aussi pas mal d'arnaques sur LBC dont le service client est absolument injoignable, pas rassurant.. Paycar a fermé ses portes depuis 1 an environ, racheté par le groupe BNP il me semble.. Bref il manque clairement une solution pour l'achat ou la vente de voiture, le virement instantanée en est une mais là encore on est jamais certain à 100% que ça fonctionne..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Juil 2022, 16:35
Message(s) : 75
Localisation : Nièvre
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le chèque de banque si on respecte les 2-3 règles de vérification c'est impossible de se faire arnaquer!
Il faut simplement appeler la banque de l'émetteur (après avoir pris le numéro sur internet et pas sur le chèque) afin de le faire authentifier, puis vérifier lors de la remise du chèque de banque que le numéro soit le bon!
De cette façon on n'est pas obligé de réaliser la vente lorsque la banque est ouverte.

MX5 ND ST 2015 1.5L Recaro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je ne sais pas si tu es toujours en recherche mais il y a une 1.5l première main avec Recaro sur le Bon Coin dans ton budget :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2337178127.htm

:hello:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Juil 2022, 16:35
Message(s) : 75
Localisation : Nièvre
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Faut foncer !!

MX5 ND ST 2015 1.5L Recaro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 265
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Française, première main et config sympa, elle va pas trainer.

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Je vais la voir dans le week-end je peux pas laisser passer cette occasion


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Ven 28 Avr 2023, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Shur_Tugal15 a écrit :
Faut foncer !!
Je vais la voir demain et je signe la promesse de vente en même temps ! Donc normalement demain c’est bon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Update : je suis allé voir la voiture, je l’ai essayée et j’ai tout vérifié, état impeccable, quelques point de peintures abîmées mais c’est normal pour une voiture qui a 6 ans, on a signé les papiers et la promesse de vente et je vais la chercher dans 1 semaine ou 2 !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Août 2020, 23:14
Message(s) : 73
Localisation : 26
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bravo !
Belle décision tu ne la regretteras pas :beer:

Ride with Pride


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Al33 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL