Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 02:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Sam 8 Avr 2023, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Bonsoir à tous :hello:

Il y a quelques semaines j'avais fait un sujet sur une recherche d'une NC RC 1.8 aux alentours de 10/12K.

Après réfléxion j'ai revu mon budget et je peux monter jusqu'a 20/21k.

Au vu de ce budget je pense pouvoir viser une ND ST 1.5, qu'en pensez vous ?
J'ai vu deja quelques annonces sur Leboncoin qui sont intéréssantes mais je me demande si je ne ferais pas mieux de passer par ICS Lyon.

En terme d'option que j'aimerais avoir il y à les sièges chauffants et pourquoi pas le radar de recul.
Ah oui aussi j'aimerais énormément qu'elle soit rouge, je crois que c'est mon critère principal en fait haha.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Juil 2022, 16:35
Message(s) : 75
Localisation : Nièvre
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut !
À ce prix là à mon avis tu devrais pas trop galérer à en trouver une avec tes critères, en effet y'en a un paquet sur Leboncoin. Pas forcément besoin de passer par un intermédiaire pour un modèle plutôt simple je pense.
En tout cas bon choix la ND ST 1.5 (en toute objectivité) :D une voiture bien fun et que tu peux faire pas mal évoluer !

MX5 ND ST 2015 1.5L Recaro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Très bon choix, je viens de vendre la mienne 18k€ avec 75k km et des amortos Bilstein B12 donc tu peux largement en trouver à 19/20K€ avec moins de km ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Shur_Tugal15 a écrit :
Salut !
À ce prix là à mon avis tu devrais pas trop galérer à en trouver une avec tes critères, en effet y'en a un paquet sur Leboncoin. Pas forcément besoin de passer par un intermédiaire pour un modèle plutôt simple je pense.
En tout cas bon choix la ND ST 1.5 (en toute objectivité) :D une voiture bien fun et que tu peux faire pas mal évoluer !

Salut, tu pense que je peux en avoir une avec les recaros par exemple ? quelles options je peux viser avec ce budget ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Juil 2022, 16:35
Message(s) : 75
Localisation : Nièvre
Mx5 : ND
Modèle : 2015
etrynawx a écrit :
Shur_Tugal15 a écrit :
Salut !
À ce prix là à mon avis tu devrais pas trop galérer à en trouver une avec tes critères, en effet y'en a un paquet sur Leboncoin. Pas forcément besoin de passer par un intermédiaire pour un modèle plutôt simple je pense.
En tout cas bon choix la ND ST 1.5 (en toute objectivité) :D une voiture bien fun et que tu peux faire pas mal évoluer !

Salut, tu pense que je peux en avoir une avec les recaros par exemple ? quelles options je peux viser avec ce budget ?


Alors avec les Recaro c'est moins évident, sur le 1.5L c'est assez peu répandu donc faut avoir du bol déjà pour en trouver une, et en plus pour qu'elle soit pas trop chère. Perso la mienne est une Selection avec les Recaro, je l'ai eue pour 21k, 55k km.
En plus il faut éplucher TOUTES les annonces pour être sûr de ne pas passer à côté.
Donc pour résumer, il faut compter sur la chance pour trouver cette config, et ça peut prendre du temps.
Tu trouveras beaucoup plus facilement les Recaro sur le 2.0L, qui finalement n'est pas beaucoup plus cher, et les sièges sont généralement compris dans le pack sport avec amortisseurs Bilstein, ressorts courts, et différentiel à glissement limité. Je dirais que ça peut se trouver autour de 25k, à la louche.
Bon courage dans tes recherches et hésite pas à envoyer tes trouvailles pour avoir des avis ;)

PS
Tu trouveras des retours sur les Recaro sur le forum mais personnellement je les trouve parfaits, ils sont super beaux et vraiment confortables, et assurent un bon maintien. Et en plus ils sont plus durables que les sièges cuirs.

MX5 ND ST 2015 1.5L Recaro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Shur_Tugal15 a écrit :
etrynawx a écrit :
Shur_Tugal15 a écrit :
Salut !
À ce prix là à mon avis tu devrais pas trop galérer à en trouver une avec tes critères, en effet y'en a un paquet sur Leboncoin. Pas forcément besoin de passer par un intermédiaire pour un modèle plutôt simple je pense.
En tout cas bon choix la ND ST 1.5 (en toute objectivité) :D une voiture bien fun et que tu peux faire pas mal évoluer !

Salut, tu pense que je peux en avoir une avec les recaros par exemple ? quelles options je peux viser avec ce budget ?


Alors avec les Recaro c'est moins évident, sur le 1.5L c'est assez peu répandu donc faut avoir du bol déjà pour en trouver une, et en plus pour qu'elle soit pas trop chère. Perso la mienne est une Selection avec les Recaro, je l'ai eue pour 21k, 55k km.
En plus il faut éplucher TOUTES les annonces pour être sûr de ne pas passer à côté.
Donc pour résumer, il faut compter sur la chance pour trouver cette config, et ça peut prendre du temps.
Tu trouveras beaucoup plus facilement les Recaro sur le 2.0L, qui finalement n'est pas beaucoup plus cher, et les sièges sont généralement compris dans le pack sport avec amortisseurs Bilstein, ressorts courts, et différentiel à glissement limité. Je dirais que ça peut se trouver autour de 25k, à la louche.
Bon courage dans tes recherches et hésite pas à envoyer tes trouvailles pour avoir des avis ;)

PS
Tu trouveras des retours sur les Recaro sur le forum mais personnellement je les trouve parfaits, ils sont super beaux et vraiment confortables, et assurent un bon maintien. Et en plus ils sont plus durables que les sièges cuirs.


Enfait je vise la 1.5 car je suis encore jeune permis, j'ai trouvé celle ci qui m'a l'air pas mal, t'en pense quoi ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2327528442.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bof, importée en février, vendue en mars, perso je passe mon tour et le dirige vers une française. Il y en a plein à vendre, tu vas trouver dans ton budget.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
J’ai trouvé celle ci aussi, elle a toute les options que je veux mais elle est un peu hors budget : https://www.leboncoin.fr/voitures/2308511447.htm
Après elle n’a que 10000 km donc ça m’a l’air d’être pas mal, vous en pensez quoi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 263
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Peu kilométrée mais je la trouve chère pour une dynamique de 2016.
J'ai payé ma sélection du 11/2018 avec certes 16000 km de plus +ou- le même prix.
AMHA vaut mieux un peu plus de km et des années de moins. C'est mieux pour la cote et la revente.

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
-x0i0x- a écrit :
Peu kilométrée mais je la trouve chère pour une dynamique de 2016.
J'ai payé ma sélection du 11/2018 avec certes 16000 km de plus +ou- le même prix.
AMHA vaut mieux un peu plus de km et des années de moins. C'est mieux pour la cote et la revente.


Ok je vois, après j'ai l'impression que je trouve pas en dessous de 21 22K le combo sièges chauffant radar de recul, ca me parait quand meme cher juste pour ces 2 options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 342
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Aujourd'hui même une simple ND 1.5L est devenue très compliqué à trouver à un prix "correct".
Cela fait des mois que je recherche autour de chez moi mais je ne trouve rien à moins de 22k€... :tantpis:
Enfin si j'ai réussi à en trouver 2. Pour la première, le vendeur ne voulait pas me la vendre en refusant le chèque de banque (jamais vu ça :etonne: ) et pour l'autre, le vendeur a retiré l'annonce préférant la garder... Pas de bol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Jan 2023, 11:37
Message(s) : 94
Localisation : Secteur Molsheim (67)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
@aphy64 : Assez incroyable effectivement ce refus du chèque de banque. En même temps il a tellement d'arnaque que les gens sont devenus méfiant. Mais comment il voulait que tu le payes du coup ?

@etrynawx : quand tu parles du radar de recul, tu parles du bip bip ou de la caméra ? La caméra n'est arrivé que plus tard sur les ND donc sur modèles récents et du coup plus chers ...

ND ST Crystal White Pearl Mica 1.5L 2017 Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ça tends peut être à disparaître vu le nombre d'arnaques ?

En Belgique ça fait bien 20 ans au minimum que ce n'est plus utilisé, si pas plus :?

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
Message(s) : 24
Chocapix a écrit :
@aphy64 : Assez incroyable effectivement ce refus du chèque de banque. En même temps il a tellement d'arnaque que les gens sont devenus méfiant. Mais comment il voulait que tu le payes du coup ?

@etrynawx : quand tu parles du radar de recul, tu parles du bip bip ou de la caméra ? La caméra n'est arrivé que plus tard sur les ND donc sur modèles récents et du coup plus chers ...
Je parle de la caméra, mais du coup j’ai contacter ics auto, pour 20k tout compris je peux avoir le modèle que je désire donc je vais faire comme ça !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseils d'achat ND 1.5
Message Publié : Dim 23 Avr 2023, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 342
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chocapix a écrit :
@aphy64 : Assez incroyable effectivement ce refus du chèque de banque. En même temps il a tellement d'arnaque que les gens sont devenus méfiant. Mais comment il voulait que tu le payes du coup ?
..


Je lui ai même proposé de lui remettre le chèque de banque aux heures d'ouverture de sa banque pour qu'il aille le remettre en suivant mais il a refusé.
Je suis tombé sur un méfiant...

Il voulait absolument que je le paye via le service du Bon coin. Je suis peut-être vieux-jeu mais là, c'est moi qui ai refusé. Pour un bibelot à 40€ oui j'aurai pu mais pas pour une voiture.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL