Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Avr 2023, 10:24
Message(s) : 4
Bonsoir, je suis à la recherche d'une mazda avec régulateur de vitesse, je sais que c'est aussi rare qu'un cheveu sur un chauve, je ne comprends pas que ce ne soit pas de série. Les puristes diront peut-être que c'est mieux de sentir la puissance sous le pied mais j'ai des soucis de nerfs sciatiques donc si c'est pour ne pas prendre plaisir au volant de ma voiture quand je fais une longue distance ça sert à rien. Donc à part la mazda mx5 nc tl y'en a-t-il un autre modèle. C'est ma première mazda et je n'ai pas un budget à rallonge.
Merci :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sur quelle génération ? Sur une NC (voire NB) il est facile d'ajouter un régulateur. Tu fais une recherche avec le terme Rostra et tu vas trouver ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Jan 2023, 11:37
Message(s) : 94
Localisation : Secteur Molsheim (67)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Si t'as des soucis de dos, je ne pense pas que la MX-5 soit bien adaptée ...

Sur les ND on trouve facilement des régulateurs. Sur les modèles récents c'est de base. Sur les premières générations je crois que c'était absent juste sur la finition d'entrée de gamme.

ND ST Crystal White Pearl Mica 1.5L 2017 Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Avr 2023, 10:24
Message(s) : 4
Bonjour, merci pour vos réponses. Pour mes problèmes de dos c'est juste le fait d'être en appui sur la pédale qui peut être gênante. Donc si je comprends bien on peut rajouter un régulateur, est ce que ça peut être fait par quelqu'un qui a des connaissances en mécanique ou faut il le faire monter par un garage ? Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut être un peu bricoleur, de mémoire 2h de taf. Pas certain qu'un garage accepte de monter ce genre de dispositif. Il faudra le faire toi même vraisemblablement ;)

viewtopic.php?f=143&t=25976&hilit=Rostra

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
Si le choix se porte sur une NC hors 1.8 de 2005 à 2008, il est tout à fait possible de mettre un Cruise Control Mazda sur le véhicule.

Le meilleur sujet qui en parle et où il y a tous les aspects évoqués (sur sept pages tout de même mais c'est ultra complet)
ça se passe là => régulateur de vitesse/échange de pièces

Cela évitera de retrouver avec un appendice disgracieux sur la colonne de direction avec l'obligation de trouer cette dernière comme avec le Rosta. :aie:
De plus, le Cruise Control OEM s'incorpore, on ne peut mieux, sur la branche du volant droite. Cela aura pour effet d'équilibrer le volant!!!!! :D

Après, si votre choix se porte sur une NB ou NB-FL, ça sera plus hard pour le Cruise d'origine Mazda. :tantpis: mais faisable :oui:

J'en avais fait mention en répondant à une question de "yellowdog".

ça se passait sur le post suivant => Rajout régulateur de vitesse NBFL

Bon achat de la Mx-5 quelque soit le modèle, choix du Cruise en conséquence :P et montage pour en profiter ensuite. ;) Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Avr 2023, 10:24
Message(s) : 4
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça a tête reposée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
OlivierV a écrit :
Si le choix se porte sur une NC hors 1.8 de 2005 à 2008, il est tout à fait possible de mettre un Cruise Control Mazda sur le véhicule.

Le meilleur sujet qui en parle et où il y a tous les aspects évoqués (sur sept pages tout de même mais c'est ultra complet)
ça se passe là => régulateur de vitesse/échange de pièces

Cela évitera de retrouver avec un appendice disgracieux sur la colonne de direction avec l'obligation de trouer cette dernière comme avec le Rosta. :aie:
De plus, le Cruise Control OEM s'incorpore, on ne peut mieux, sur la branche du volant droite. Cela aura pour effet d'équilibrer le volant!!!!! :D

Après, si votre choix se porte sur une NB ou NB-FL, ça sera plus hard pour le Cruise d'origine Mazda. :tantpis: mais faisable :oui:

J'en avais fait mention en répondant à une question de "yellowdog".

ça se passait sur le post suivant => Rajout régulateur de vitesse NBFL

Bon achat de la Mx-5 quelque soit le modèle, choix du Cruise en conséquence :P et montage pour en profiter ensuite. ;) Image



... Et je n'ai toujours rien fait ! je vais aller voir en nortoto, pour un devis si chose faisable sur nos nb/nbfl ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
yellowdog a écrit :
OlivierV a écrit :
Après, si votre choix se porte sur une NB ou NB-FL, ça sera plus hard pour le Cruise d'origine Mazda. :tantpis: mais faisable :oui:

J'en avais fait mention en répondant à une question de "yellowdog".

ça se passait sur le post suivant => Rajout régulateur de vitesse NBFL



... Et je n'ai toujours rien fait ! je vais aller voir en nortoto, pour un devis si chose faisable sur nos nb/nbfl ...

Comme mentionné sur le post que vous aviez ouvert précédemment, si le montage du Cruise OEM n'est pas retenu pour votre NB, la meilleur alternative reste le Rosta qui est coup-sûr 100% compatible. ;)

1997-2006 Mazda Miata MX5 Complete Rostra Cruise Control Kit

A savoir si chez "Nortoto" :aie: ils ont ça en magasin voir même en gamme. :tantpis:

Bonne prospection et mise en œuvre par la suite.

Il ne faudra hésiter à nous faire un retour sur le fil que vous aviez ouvert précédemment. ça pourrait sûrement intéresser d'autres possesseurs de NB. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 13 Avr 2023, 10:24
Message(s) : 4
Mon projet se tourne vers une nc, si possible avec capote électrique. Sur une nc en 1.8l c'est compliqué de mettre un régulateur ? J'ai vu des annonces dans mon budget mais avec régulateur d'origine j'en ai vu qu'une à 13500e, de 2011 j'ai pas encore le retour de ma banque et faut que je vende ma voiture (207cc thp 150, oui je sais c'est une merde au niveau moteur)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu peux me tutoyer OlivierV ! :ricane:
Oui, je ferai un retour quant aux propositions des centres auto; je n'aime pas passer par eux pour quoi que ce soit, mais bon, je vais voir; je vais voir pour le Rostra, prix et faisabilité; mon petit garage me fera ça, si trop compliqué pour les 2 mains gauches, pourvues que de pouces droits ! :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
OlivierV a écrit :
Comme mentionné sur le post que vous aviez ouvert précédemment, si le montage du Cruise OEM n'est pas retenu pour votre NB, la meilleur alternative reste le Rosta qui est coup-sûr 100% compatible. ;)

1997-2006 Mazda Miata MX5 Complete Rostra Cruise Control Kit

J'ai toujours un doute, car le choix du modèle de Rostra se porte sur une Mazda Miata, les prix sont en $, donc c'est clairement un site US, ou le Cruise Control était de série ou en option dès 1990 (incontournable là bas), et il est quasi sûr que les voitures non équipées étaient pré-cablées.

Sur un modèle Européen, je n'y mettrais pas ma main à couper, loin de là :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tout est fourni, non ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
Pour un modèle OEM, je serais d'accord avec toi Stephane. Et, c'est sûrement valable pour toutes les Mx-5 en théorie.

Par contre, pour un système Aftermarket, il n'est point besoin de pré-câblage puisqu'il est indépendant dans son fonctionnement et sa mise en œuvre en comparaison à l'exemple ci-dessous.

L'exemple concret avec les propriétaires de NC de première phase (2005 - 2008) qui ne sont pas pré-câblé hors marché US.
Les propriétaires qui ont voulu installer le système alternatif Rosta n'ont aucunement été obligé de faire le pré-câblage pour le faire fonctionner contrairement à ceux qui ont voulu faire fonctionner le système OEM Mazda. :oui:
ça devrait être exactement la même chose pour les autres Mx. ;) A vérifier

Pour en avoir le cœur net et avoir un retour, j'ai échangé par Chat sur le site commercial que j'avais proposé et ils ne savent pas confirmer la comptabilité du système sur une NB Européenne.

De plus, Rosta ne se mouille pas car sur leur site ils indiquent "Les systèmes de régulateur de vitesse Rostra ne sont validés que sur les véhicules disponibles aux États-Unis et au Canada."

ça se passe là => Rosta Accessoires

Donc, la prospection vers les installateurs en France dira où non si un tel système est compatible où pas.

En tout cas, il l'est sur les NC alors que même Rosta ne le revendique pas et se cantonnant au marché Nord-Américain. :tantpis:

Il y a aussi un autre site moins cher => Mazda Miata Cruise Control Kit (1990-2005) Miata NA/NB Cruise Control Rostra

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Lun 17 Avr 2023, 19:59, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
100 € de moins, c'est bon ça !

Je viens de leur envoyer un mail pour connaitre les fdp si toutefois ils envoient dans notre beau pays !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL