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Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 18:14 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:tantpis: Je préfère largement le maniement de ma boîte 6 sur la 10AE que la boîte 5 de mon ancienne NB 1.8 ... Je trouve que c'est l'un des plus agréables leviers que j'ai eu à manier, voire le plus agréable. Débattements courts et excellent ressenti mécanique. Quant à ma NC (2L 5 vitesses); même si je le trouve moins agréable, plus "moderne", je n'ai aucun souci à froid. Il est probable que les lubrifiants jouent un rôle important dans tout ça, avec la décomposition des rapports, le talon pointe au rétrogradage, etc... ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 20:26 
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Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
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Localisation : Genève
Mx5 : NB
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Pour apporter un bout ma pierre a l'edifice,

J'ai une NB 1.6 qui etait en boite 5 et pont 4.1, j'ai installer une BV6 et garder mon pont en 4.1.

Ben la différence et phénoménale, au lieu d'avoir 3 rapport qui tire "bien" j'en ai maintenant 4 qui tire plus court, et j'ai une 6eme équivalente a ma 5 avant.

en 2eme et 3eme j'ai une impression de coup de pied au cul!

Je dirais si tu a le choix, prend une 1.8l en BV6 et tu lui colle un pont en 4.1, ca la rend vraiment nerveuse!


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Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 22:12 
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Inscription : Dim 30 Avr 2023, 09:41
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
SkY-HawK a écrit :
Pour apporter un bout ma pierre a l'edifice,

J'ai une NB 1.6 qui etait en boite 5 et pont 4.1, j'ai installer une BV6 et garder mon pont en 4.1.

Ben la différence et phénoménale, au lieu d'avoir 3 rapport qui tire "bien" j'en ai maintenant 4 qui tire plus court, et j'ai une 6eme équivalente a ma 5 avant.

en 2eme et 3eme j'ai une impression de coup de pied au cul!

Je dirais si tu a le choix, prend une 1.8l en BV6 et tu lui colle un pont en 4.1, ca la rend vraiment nerveuse!


Ok merci pour vos réponses :beer: je découvre ce forum et je suis impressionné de la passion et l’entraide de tous le monde :oui: !

En fait l’annonce que j’ai repéré est top, la voiture en super état, le hard-top, carrosserie plutôt en bon état de couleur bleu claire :love: pas trop kilométrée. Mais n’ayant pas encore essayé de boîte 5 (uniquement la boîte 6 de la 10ae), je voulais des avis ;)

Donc tu dis qu’il est possible pour moi plus tard de changer cette boîte pour une 6 vitesses ? Combien ça coûte se genre d’amélioration ? Merci :jap:


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Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 22:19 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour les NB/NBFL, avant de t'emballer, tu as intérêt à vérifier les longerons (caméra endoscopique obligatoire ou démontage du parechoc), les bas de caisse et les ailes. Nombreux sont les personnes qui ont vérifié après l'achat....too late, la facture monte vite ensuite. La rouille fait de gros dégâts.

NB 10ème anniversaire
Image
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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 07:02 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
... La rouille fait de gros dégâts.

Oui. Et quand on ne connaît pas le monde des MX-5 on ne réalise pas à quel point ces détails sont importants. Plus que TOUT le reste !

Partir sur un budget de +/- 4000€ en cas de mauvaise surprise. Ca calme :sic:
Donc caméra endoscopique dans les longerons AVANT même de regarder le reste :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 13:40 
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Inscription : Dim 30 Avr 2023, 09:41
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jaif72 a écrit :
Pour les NB/NBFL, avant de t'emballer, tu as intérêt à vérifier les longerons (caméra endoscopique obligatoire ou démontage du parechoc), les bas de caisse et les ailes. Nombreux sont les personnes qui ont vérifié après l'achat....too late, la facture monte vite ensuite. La rouille fait de gros dégâts.


Ouai je sais que c'est le problème principale de la NB ... Le vendeur à réussi à me prendre quelques photos des longerons, mais pas avec un endoscope. Les voici
Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas trop de point de comparaisons ... l'extérieur vous semble correcte ?
J'ai commandé un endoscope mais bon ... j'ai besoin d'avis d'ici à ce que j'aille voir la voiture ...

Merci en tous cas !


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 14:16 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
JIBJIB a écrit :
jaif72 a écrit :
Pour les NB/NBFL, avant de t'emballer, tu as intérêt à vérifier les longerons (caméra endoscopique obligatoire ou démontage du parechoc), les bas de caisse et les ailes. Nombreux sont les personnes qui ont vérifié après l'achat....too late, la facture monte vite ensuite. La rouille fait de gros dégâts.


Ouai je sais que c'est le problème principale de la NB ... Le vendeur à réussi à me prendre quelques photos des longerons, mais pas avec un endoscope. Les voici


Je n'ai pas trop de point de comparaisons ... l'extérieur vous semble correcte ?
J'ai commandé un endoscope mais bon ... j'ai besoin d'avis d'ici à ce que j'aille voir la voiture ...

Merci en tous cas !


Bonjour,
Ces photos sont plutôt encourageantes ! Quand c'est pas bon, même les têtes de vis sont attaquées. Là c'est très propre, mais à confirmer ...

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 10:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Sur la dernière photo le revêtement ne me semble pas d'origine :sic:

Stef


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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 10:24 
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Inscription : Dim 30 Avr 2023, 09:41
Message(s) : 16
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Modèle : 1999
Stephane a écrit :
Sur la dernière photo le revêtement ne me semble pas d'origine :sic:

Stef


C'est ce que je me demandé ... j'ai demandé au vendeur s'il y avait eu une réparation à ce niveau il me dit que non ... Si d'autre personne on un avis la dessus :?


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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 12:49 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dans le doute, il n'y a pas de doute. Caméra endoscopique et/ou démontage du parechoc et traverse.
Le reste n'est que spéculation ;) . Ne joue pas à la loterie avec une NB, tu ne gagneras pas :aie: .

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 14:09 
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Inscription : Dim 30 Avr 2023, 09:41
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour continuer dans mes questions concernant la voiture, j'ai demandé le dernier contrôle technique ...
Les pneus ont étés changés depuis mais il y a ça en défaut mineur :

Image

D'après le proprio, elle n'aurai que "frotté" un trottoir, mais il ne m'a pas envoyé de photo ... La voiture est à plus de 6h de route et j'aimerai ne pas me déplacer pour rien :ttt:

Vous pensez que c'est important à prendre en compte ?

Merci :?


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 15:29 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A mon avis, ce n'est pas un longeron, c'est un cache métallique situé le long des bas de caisse qui se déforme facilement... Pour déformer un longeron, ben faut prendre un arbre, et un costaud... ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
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Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 04:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum :sic: le "C" signifie "centre", donc a priori il ne s'agit ni des longerons moteur, ni des fameux "U en tôle fine" qui prennent si facilement des gnons.
Ça va pas être évident maintenant de savoir à distance de quoi il retourne, en supposant que le proprio lui-même ait fait la démarche de se renseigner auprès du CT. :tantpis:

Si jamais il sait, une photo s'impose. Sinon, perso je m'arrêterais pas à ça, quitte une fois sur place à retourner au CT concerné pour qu'il me remontre, et/ou faire demi-tour si jamais il y avait un gros loup, genre traverse avant pliée suite à un choc frontal. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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