Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 09:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,

Amoureux de MX5, j'ai décidé de passer le pas !

Je cherche donc une NB 1.8 (140) avec quelques critères qui rendent la recherche un poil difficile (Verte + LSD + BV5 + Clim + Sièges Cuir) :oui:
Au début je cherchais une NBFL mais après avoir essayé une 10th Anniv et sondé le forum, je pense qu'il est préférable que je parte sur une NB (+ light, plus bas, plus de place pour les grands...).
Bref, en réalité j'ai 2 questions précises + une question ouverte et je prendrais volontiers vos avis.

1. J'ai vu une annonce pour une MX5 NB (1) de 2000 en BV5 mais avec 145ch ... C'est possible ça ?
J'ai passé un nombre incroyable d'heures à essayer de comprendre les différents modèles, versions et années, et franchement je ne suis certain de rien ... Elle a bien une tête de NB (le fameux arrondi au niveau des phares) mais le proprio annonce que c'est une 145 avec le diff. à glissement limité (LSD) + sièges cuir ... Possible ? :?
Je me demandais si c'était pas une série sportive (avec les bilstein) mais j'ai l'impression que ça n'existe pas en France sur NB mais que sur FL ? Mais en Allemagne ça existe ? Je suis un peu perdu :sic:

2. J'ai cru lire que les 1.8, dès la NB avaient toutes le LSD ... (Ce qui n'est pas le cas les modèles US) ... C'est vrai ça aussi ? 2 sources se contredisent la dessus.

3. (ouverte) J'aime particulièrement le ressenti volant un peu brut et sentir les jeux de poids (typiquement mon exemple c'est la Z3) + j'aime bien la légèreté (oui je sais la Z3 n'est pas légère mais le I6 en 2.8L ça aide un peu) + Je souhaite un peu de confort : Je pense que la NB est parfaite pour ça (j'ai essayé uniquement en 10th AE pas mal modifiée et sinon que la ND) mais je suis preneur de votre avis sur la pertinence du choix. La NB car proche de la NA en termes de rusticité avec la puissance en + (même si plus lourde, j'aime avoir un tout petit peu de couple et surtout je veux l'ABS (pour pas mourir :aie: )) mais je ne sais pas si ma réflexion fait sens étant donné le peu d'expérience que j'ai de conduire ces petites merveilles ! :faim:

Je lance donc cette (ces?) bouteille(s) à la mer, je vous laisse les ouvrir si vous le souhaitez !

Merci !!!

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6314
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Montre ton annonce si tu veux mais les feux avant et arrière sont vraiment différents sur NBFL, l'intérieur est aussi différent. NB c'est 110 ou 140ch (en France). La Sportive n'existe qu'en NBFL.
En France NB 1.8 c'est avec Torsen si c'est un import c'est moins sur.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Maxence-RdM a écrit :
Je cherche donc une NB 1.8 (140) avec quelques critères qui rendent la recherche un poil difficile (Verte + LSD + BV5 + Clim + Sièges Cuir) :oui:

Au moins c'est précis :D

Citer:
Au début je cherchais une NBFL mais après avoir essayé une 10th Anniv et sondé le forum, je pense qu'il est préférable que je parte sur une NB (+ light, plus bas, plus de place pour les grands...).

Franchement, NB et NBFL, même combat. Pas sûr que l'une soit plus logeable que l'autre...

Citer:
1. J'ai vu une annonce pour une MX5 NB (1) de 2000 en BV5 mais avec 145ch ... C'est possible ça ?

Non :)

Citer:
J'ai passé un nombre incroyable d'heures à essayer de comprendre les différents modèles, versions et années, et franchement je ne suis certain de rien ...

Ca va, les NB et NBFL ne sont pas les plus compliquées à suivre. Envoie les annonces, on te dira tout de suite :)

Citer:
Elle a bien une tête de NB (le fameux arrondi au niveau des phares) mais le proprio annonce que c'est une 145 avec le diff. à glissement limité (LSD) + sièges cuir ... Possible ? :?

Non :)
Après, ces voitures commencent à avoir de l'âge, et sont passées entre les mains de jeunes avec des "projets" plus ou moins bien menés, on est jamais à l'abri d'un swap :)
Ou plus simplement de qqun qui ne sait pas ce qu'il vend.

Citer:
Je me demandais si c'était pas une série sportive (avec les bilstein) mais j'ai l'impression que ça n'existe pas en France sur NB mais que sur FL ? Mais en Allemagne ça existe ? Je suis un peu perdu :sic:

La "Sportiv" est une finition (je ne pense pas qu'on puisse même parler de série spéciale, et encore moins de série limitée) uniquement sur NBFL, et uniquement en Allemagne.

Citer:
2. J'ai cru lire que les 1.8, dès la NB avaient toutes le LSD ... (Ce qui n'est pas le cas les modèles US) ... C'est vrai ça aussi ? 2 sources se contredisent la dessus.

Sur 99% des modèles qu'on va trouver en France, si, elles ont le différentiel de type Torsen.
Sur les modèles US, je ne sais pas. Plus proche de nous, les NB 1.8 Anglaises ne l'ont pas systématiquement, il faut avoir la finition "Sport".
Les NB 1.8 Françaises l'avaient toutes. Dans les pays frontaliers, à priori oui, mais à confirmer. D'ou le 1% d'incertitude :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3569
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
NB/NBFL même combat niveau place; si tu vises une 10AE, du coup, ce sera une boite 6 ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je confirme pour NB et NBFL pour la place à bord. :jap:

+1 pour te donner des avis sur les annonces, hésite pas ! Bonne recherche à toi :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci à tous pour vos retours !

Ce que j'en retiens : NB/NBFL, finalement pas tant de différences, au moins ça me laisse plus de marge pour trouver la pépite :love:

J'ai appelé le propriétaire, je pense simplement qu'il mélange un peu mais c'est une NB 1.8, voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2351292984.htm
C'est dommage je suis arrivé le second dans la course au premier message donc j'ai un gros risque qu'elle parte (ou un gros risque qu'elle ne parte pas pour une bonne raison...) mais c'était globalement ce que je cherchais, pas modifiée du tout (en dehors des réflecteurs sur les flans à l'avant) avec les bonnes caractéristiques + semble en bon état !

Stephane a écrit :
La "Sportiv" est une finition (je ne pense pas qu'on puisse même parler de série spéciale, et encore moins de série limitée) uniquement sur NBFL, et uniquement en Allemagne.

Bien noté, c'est clair !
+ pour NBFL la "Sportive" existe et c'est avec les suspensions bilstein d'origine etc ... il faut suivre :geek:

Stephane a écrit :
Sur 99% des modèles qu'on va trouver en France, si, elles ont le différentiel de type Torsen.
Sur les modèles US, je ne sais pas. Plus proche de nous, les NB 1.8 Anglaises ne l'ont pas systématiquement, il faut avoir la finition "Sport".
Les NB 1.8 Françaises l'avaient toutes. Dans les pays frontaliers, à priori oui, mais à confirmer. D'ou le 1% d'incertitude :)

Egalement bien compris, merci pour les précisions éclairantes ! :)

En tout cas merci à tous pour vos retours, on va continuer à scruter les occasions et je vous tiendrai au courant si je trouve une autre annonce ! :jap:

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6314
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Elle n'est pas donnée et ce n'est pas une SSP, 10K€ ce serait déjà pas mal.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
A ce prix la elle à intérêt à pas avoir un atome de rouille, c'est hors de prix je trouves...

Porte bagage monté à l'envers + plastiques moches sur le pc arrière (à voir comment c'est une fois enlevé) + les catadioptres tuning chrome moches au programme !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaif72 a écrit :
Elle n'est pas donnée et ce n'est pas une SSP, 10K€ ce serait déjà pas mal.

C'est incroyable les prix sur les 1.8, on voit de tout mais oui la c'est trop haut :cry:

Tonton Tige a écrit :
A ce prix la elle à intérêt à pas avoir un atome de rouille, c'est hors de prix je trouves...
Porte bagage monté à l'envers + plastiques moches sur le pc arrière (à voir comment c'est une fois enlevé) + les catadioptres tuning chrome moches au programme !

Oui c'est clair qu'il y a des choses à revoir !
Et bien joué, œil avisé pour les plastiques je n'avais pas fait attention !

C'est confortant et utile d'avoir vos retours merci beaucoup, je ne manquerai pas à la prochaine annonce :oui:

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Rien t'empêche d'y aller la voir, essayer et négocier un prix en fonction de l'état et les arguments que tu as maintenant.... ;)

Et bienvenue parmi nous :jap:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Maxence-RdM a écrit :
J'ai appelé le propriétaire, je pense simplement qu'il mélange un peu mais c'est une NB 1.8, voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2351292984.htm

C'est une NB tout ce qu'il y a de plus classique.

L'intérieur cuir était dispo en option, mais ce sont juste les sièges, rien de spécial. Les séries spéciales avaient tout l'intérieur beige (sièges + moquettes + contreportes + bas du tableau de bord), ainsi que du bois.

Du coup elle est un poil (beaucoup) chère.

Dans la description, pas mal de choses sont de série: volant Nardi, Direction assistée, Jantes alu 15'', Airbags, Rétroviseurs électriques, Accoudoir central, Allume-cigare, Baguettes de seuil de portes Alu...franchement pas la peine de le préciser :ricane:

En +, elle a la clim, à voir si elle fonctionne encore. Kilométrage plutôt faible.
Elle me semble un poil rabaissée. "Aucune trace de rouille", à confirmer par un œil expert :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Andrés a écrit :
Rien t'empêche d'y aller la voir, essayer et négocier un prix en fonction de l'état et les arguments que tu as maintenant.... ;)

Je prends note je prends note :geek:

Stephane a écrit :
En +, elle a la clim, à voir si elle fonctionne encore. Kilométrage plutôt faible.
Elle me semble un poil rabaissée. "Aucune trace de rouille", à confirmer par un œil expert

J'ai déjà acheté la caméra endoscopique pour les longerons, je suis prêt à être critique de chaque recoin !

J'avais une éventuelle question : Je vois beaucoup de modèles avec aucune rouille mais quand même des boulons qui semblent "rouillés en surface", c'est grave docteur ? Il faut vraiment que tout soit immaculé ?

Andrés a écrit :
Et bienvenue parmi nous :jap:

Merci !! J'espère très bientôt pouvoir rouler avec vous !

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4763
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Maxence-RdM a écrit :
... Je vois beaucoup de modèles avec aucune rouille mais quand même des boulons qui semblent "rouillés en surface", c'est grave docteur ? Il faut vraiment que tout soit immaculé ?
...

En parcourant quelques photos sur ce forum tu te feras vite une idée.
Un peu de corrosion de surface n'est pas méchante, même s'il faudra s'occuper de la neutraliser. Et dans certains recoins difficiles d'accès, il faut avoir la foi pour attaquer des démontages fastidieux.
Pour ce qui est des longerons, apparemment la moindre boursouflure est rédhibitoire sur les NB, à cause de la conception "tri-feuilles-sandwich" :sic: Quand ça apparait sur une feuille extérieure (côté baie moteur ou côté intérieur du longeron) c'est que la feuille au milieu du sandwich est déjà foutue :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De la corrosion de surface sur les trains roulants, c'est presque normal.

Citer:
Pour ce qui est des longerons, apparemment la moindre boursouflure est rédhibitoire sur les NB, à cause de la conception "tri-feuilles-sandwich" :sic: Quand ça apparait sur une feuille extérieure (côté baie moteur ou côté intérieur du longeron) c'est que la feuille au milieu du sandwich est déjà foutue :aie:

Même chose pour les bas de caisse. La moindre micro cloque, même de la taille d'une tête d'épingle, c'est déjà le signal "Trop tard"

Tu peux regarder sur notre grise, c'est pas bien méchant les cloques. Bin si
viewtopic.php?f=82&t=40943&start=210

Côté droit, juste une petite bulle (mais vraiment petite).Bingo c'était rouillé derrière

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hello à tous,

Merci pour ces retours, entre temps j'ai lu 15 threads du forum, regardé 8h à 10h de vidéos sur "quoi regarder" et acheté des chandelles pour pouvoir checker les dessous des véhicules que je vais inspecter !

J'ai trouvé une autre annonce à laquelle je viens tout juste de répondre (je dis prems' !) https://www.leboncoin.fr/voitures/2356854292.htm

Le véhicule m'a l'air bien (à voir pour la rouille et autre). ça m'a l'air d'être une Red Passion (je suis pas encore super calé sur les SSP) ? Des avis ? ça veut dire forcément une BV6 ? Le bas de caisse sur la photo du flan doit me semble très texturé ... mauvais signe ?

L'autre question qui se pose c'est : NBFL, BV6, LSD Tochigi-Fuji (qui a priori est moins bien que le premier mais je ne compte pas en faire une track-car donc bon ...)
... Vous m'avez dit que tout ça ne changeait rien, mais un thread sur le forum semble dire qu'en NBFL elle est plus pataude et qu'il est préférable d'avoir une simple NB BV5 ...
Après j'ai bien compris que l’essentiel est SURTOUT qu'elle n'ait pas de rouille, mais c'est vrai que je cherche aussi une voiture légère et vive !
Dans tous les cas je vous tiens au courant sur les retours du/de la propriétaire ... mais sur le papier elle me plait bien !

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL