Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
Message(s) : 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ca présente plutôt pas mal on dirait, difficile de faire un avis avec juste des photos de la baie moteur, mais comparé à tout ce qu'on peut voir surtout en provenance d'Allemagne, elle a plutôt bonne mine. Un peu de corrosion aux endroits classiques, mais d'autres sont épargnés, comme les accroches du radiateur qui sont rarement aussi propres.
Vu la config et l'apparent soin apporté à la voiture, tu seras probablement être très emballé au premier regard et encore plus à la conduite, attention donc à bien garder la tête froide pour savoir déceler d'éventuels feux rouges et prendre le temps de faire les photos que tu peux (ça paraît con mais je pense qu'on est tous passés par là :D )

Inutile d'être trop parano, car je trouve qu'on finit par le devenir quand on parcourt trop les forums, mais juste prendre le temps de décider et de juger avant de mettre le prix !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
GMA80 a écrit :
vVu la config et l'apparent soin apporté à la voiture, tu seras probablement être très emballé au premier regard et encore plus à la conduite, attention donc à bien garder la tête froide pour savoir déceler d'éventuels feux rouges et prendre le temps de faire les photos que tu peux (ça paraît con mais je pense qu'on est tous passés par là :D )
Inutile d'être trop parano, car je trouve qu'on finit par le devenir quand on parcourt trop les forums, mais juste prendre le temps de décider et de juger avant de mettre le prix !

Je vois tout à fait à quoi tu fais référence, mon tout premier achat auto (en Allemagne directement) c'est fait un peu dans ces conditions la et j'ai eu ... quelques déconvenues ahah !

Merci pour les conseils, je vais tout regarder au mieux, je vous tiens au courant !

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vu comme ça elle a l'air plutôt propre, même si le bocal de direction assistée semble corrodé.
Idem pour la poulie d'alternateur, bien rouillée :)
Après, elle a 20 ans, donc bon :tantpis:

Elle ne semble pas prête à se casser en 2 au premier dos d'âne :ricane: , et même si elle n'est pas immaculée, je pense qu'elle peut encore rouler de nombreuses années avant d'envisager des frais.

Au pire du pire, tu es en région Parisienne, tu as Dynabuild dans le 91 qui refait les longerons pour un forfait à 1600€
viewtopic.php?f=11&t=49606

https://dynabuild.fr/nos-prestations/

Alors oui ça fait une dépense, ça fait chier, mais c'est finalement pas cher pour être tranquille :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Vu comme ça elle a l'air plutôt propre, même si le bocal de direction assistée semble corrodé. Idem pour la poulie d'alternateur, bien rouillée :)

Avec ce que j'entends sur la rouille des MX5 ça me refroidit quand même un peu ... toujours difficile d'y déceler le "pas grave" du "irrémédiablement dangereux" ...

Stephane a écrit :
Elle ne semble pas prête à se casser en 2 au premier dos d'âne :ricane: , et même si elle n'est pas immaculée, je pense qu'elle peut encore rouler de nombreuses années avant d'envisager des frais. Au pire du pire, tu es en région Parisienne, tu as Dynabuild dans le 91 qui refait les longerons pour un forfait à 1600€

Il est vrai qu'au prix du véhicule pour une SSP je pourrais toujours y mettre quelques frais, je l'entends.
Je parcourrais le forum mais je pensais la faire traiter anti-corrosion ... c'est utile ? ça vous semble trop tard dans ce cas ?

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Franchement, vu le prix, ça me semble pas mal. Au pire prévoir 2 000 € de frais dans quelques années pour les longerons, c'est pas (plus) déconnant en 2023 :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 fonce et profite !! :faim:

1600€ pour refaire les longerons si ils sont bof en vrai c'est vraiment un super tarif pour être tranquille, et tu les retrouveras facilement à la revente !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Maxence-RdM a écrit :
je pensais la faire traiter anti-corrosion ... c'est utile ? ça vous semble trop tard dans ce cas ?

Faut voir en détail une fois que tu l'auras : caméra endoscopique dans les bas de caisse, démontage du pare-choc pour les longerons. Ça peut valoir la peine pour ce qui est encore en bon état, mais là où c'est déjà bien rouillé, ça pourrait être pire que ne rien faire et il faudra réparer à moyen terme de toute façon, donc autant réparer avant de traiter.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 14:36 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Mars 2019, 15:00
Message(s) : 834
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BOnjour, par rapport à ce que tu cherches, je vais essayer de cocher ce qui se trouve sur la mienne qui est une NB 1,8 "collection" de 2000, dénomination suisse qui correspond à la dénomination "Miracle" en Allemagne

1,8 l 140 cv BM6 Torsen ABS (mais pas ESP)
couleur verte (comme celle en photo ci-dessus)
intérieur cuir beige
Volant et pommeau Nardi en bois, levier de frein à main en bois
Tableau de bord bi ton : noir et beige
Fonds de cadran blancs
Insert imitation bois sur la console centrale
Capote d'origine en vinyl (prochainement remplacée par une en alpaga, car elle n'en peut plus)


(galerie de coffre Mazda.. dans le bon sens :D )

Image

NB Collection 1,8 (2000)

RT 2023 BE DE PL CZ FR
2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot
2012 Scot


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3506
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elles avaient donc les mêmes moteurs/boite que les 10 AE ? Juste pour précision, tu dis pas d'esp, à ma connaissance, aucune nb/nbfl a eu l'esp ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les moteurs des 10AE sont des 1.8 140cv, les mêmes que sur les NB 1.8 "classiques". Par contre, en France, elles étaient les seules à avoir la Boite 6.

En 2000, on a eu la série spéciale "Cuir et Bois" avec cuir beige et bois (d'où son nom :ricane: ), disponible en 125 exemples verts Anglais (la même teinte que les NB vertes) et 125 "Mahogany", un rouge bordeaux spécifique à cette version. Uniquement dispo en 1.6 en France.

Par contre, en Suisse, Allemagne, Pays Bas (et probablement ailleurs), le 1.8 était couplé à la BV6. Par contre, à ma connaissance, elles n'avaient pas les amortisseurs Bilstein B6, qui eux étaient spécifiques à la 10AE.

Ces "Cuir et Bois" ou "Miracle" ou "Collection" ou "Icon" ou "Elegance" (selon les pays) étaient des cousines NB très proches des NBFL Red et Green Passion.
L'esprit était le même, proposer des Mx5 classieuses avec du cuir beige et du bois. Les Cuir et Bois vertes ainsi que les Green Passion avaient le même vert que les NB et NBFL normales (le Grace Green Mica 18J), alors que les rouges avaient des teintes spécifiques, mais pas identiques :D
Les NB étaient en "Mahogany Mica"
Les NBFL Red Passion étaient en "Garnet Red"

Bon, en réalité seul le Mahogany était vraiment spécifique, le Garnet Red était disponible en commande spéciale sur des NBFL non "Passion", mais elles doivent se compter sur les doigts d'une main.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'ailleurs à propos de cette Red Passion, en re-regardant la baie moteur, je viens de percuter un truc: elle n'a qu'un ventilateur, signe qu'elle n'a pas la clim.

Sur les Red Passion 1.8 "Françaises", la clim était de série :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 23:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
D'ailleurs à propos de cette Red Passion, en re-regardant la baie moteur, je viens de percuter un truc: elle n'a qu'un ventilateur, signe qu'elle n'a pas la clim.
Sur les Red Passion 1.8 "Françaises", la clim était de série :)

AH ... j'avoue que la clim est pour moi un gros point quand même ... je n'avais pas vu ça effectivement, je pensais qu'elle était de base sur ces séries spéciales ... Décidemment les allemands et leurs options ...
C'est cher pour ajouter une clim je suppose ? ça doit aller chercher au minimum 2500 euros ...

Je vais me laisser la nuit pour réfléchir et confirmer l'info avec la propriétaire demain mais je risque de passer mon tour ...

En tout cas merci pour la somme de connaissances et les bon tuyaux !

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En même temps la clim sur une voiture qui a 20 ans...
Tu comptes t'en servir comme daily ?

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3809
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si l'auto est belle c'est dommage de s'en passer pour une histoire de clim.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Franchement, +1, ne passe pas à côté pour une histoire de clim.
Autant le chauffage est puissant et indispensable, autant la clim sur une NBFL, c'est un gadget.

Elle est de conception archaïque et a concrètement une utilisation très limitée. En 15 ans elle a dû me rendre service sur une dizaine de désembuages extrêmes par forte pluie ou brouillard, 2-3 grands trajets autoroutiers et 2-3 bouchons sous le cagnard, ça permet de survivre mais ça reste pénible. Le reste du temps, dès qu'on roule à 20km/h, tout ouvrir en grand suffit largement. Les NA/NB ne sont clairement pas conçues dans l'optique de beaucoup rouler capoté, comme peuvent l'être les NC/ND.

La clim d'une NA/NB fonctionne en marche/arrêt simple, sans variateur comme les clim des voitures modernes, du coup on la sent très nettement sur le couple et le frein moteur, ça crée au mieux des à-coups et une sensation de lourdeur, au pire des changements de vitesse stabilisée qu'il faut corriger sans cesse à l'accélérateur (très agaçant sur autoroute).

C'est sans parler de ses soucis récurrents : joints qui fuient avec l'âge et la non-utilisation comme beaucoup, mais aussi le compresseur qui ne compresse plus bien et qui fait de moins en moins de froid.
Bref, elle est désagréable et pas fiable, on s'en sert très peu, moins on s'en sert et moins elle marche, et moins elle marche et moins on s'en sert. :tantpis:
Au pire du pire, ILM vend un kit à 1200€, et il arrive qu'on en trouve en occasion car tous ceux qui partent en quête d'allégement commencent par la démonter :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL