Hello à tous,
Merci Olweb pour le partage, une belle bête c'est certain, j'espère que la mienne y ressemblera quand elle sera plus grande
Je voulais attendre la fin des travaux prévus (qu'elle soit "parfaite") pour mettre à jour le fil, poster des photos et faire sa présentation officielle etc ... mais je pense qu'un petit update de parcours s'impose pour vous tenir au courant (et pour vous remercier) !
Cela fait donc plusieurs mois que je profite de ma petite NBFL 1.8 mémories II de 2003 (145ch du coup contrairement au titre du post) et j'en suis très heureux !
Après l'achat j'ai tout de suite pris rendez-vous chez Dynabuild pour une bonne révision complète (car l'historique n'était pas le plus lisible ni complet) !
J'ai tout de suite préféré faire "le plus possible" pour m'éviter des galères et engager les travaux tant qu'elle était sur le billard et ai donc totalisé :
- Réfection complète des longerons avant
- Distribution complète (de chez complète)
- Pompe à eau
- Courroies d'accessoires
- Joint Couvre Culasse
- Embrayage (tant qu'on y était, j'aurais pu faire peut-être durer 2 ans de plus je pense, mais on mutualise les heures de MO)
- Changement des 4 disques, étriers et plaquettes de frein
- Toutes les vidanges possibles et imaginables
- Joints Spi
- Test de Compression : 13 13 12,5 13
Vous imaginez bien que la facture est salée (mais raisonnable par rapport à du spécialiste BMW par exemple), mais la je n'ai (presque) rien à craindre et peux conduire l'esprit léger. (PS: Et pour Dynabuild elle est très saine, un bel achat payé au prix juste, étonnamment d'origine, et promise à un bel avenir
)
Cela dit elle est encore loin d'être parfaite à mes yeux et plusieurs points (plus ou moins esthétiques) sont encore à traiter :
- Traitement de la rouille sur un passage de roue (les bulles) -> Certainement le plus gros frais (
si quelqu'un à une reco en région parisienne, pour l'instant je vise :
https://www.carrosserie-peinture-argent ... de-france/) + si possible un petit brossage pour traiter la rouille la où elle en a le + besoin (mais selon Dynabuild il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur les prochaines années)
- Changement de l'intérieur à l'origine : Retrait de l'écran/GPS installé (j'ai trouvé un autoradio d'origine auprès d'un membre du forum que je vais installer)
- Ajout d'un module Bluetooth (mais caché) pour le confort
- Ajout d'un porte téléphone qui tienne les virages et qui soit le plus discret possible (
https://coursemotorsports.com/products/ ... -1998-2005)
- Réparation d'un ressort de porte gobelet
- Changement de la garniture de levier de vitesse qui à un peu de vécu (à remplacer par du vrai cuir de chez RedLineGoods) full identique à l'origine) ->
je me permets une question ici, si quelqu'un sait où je peux acheter un cadre de garniture de levier de vitesse d'origine (le cadre en plastique qui tient la garniture en bas) je suis preneur ! (Pas réussi à trouver ça pour l'instant et le mien est cassé sur le bord).
- Une géométrie plus équilibrée (les valeurs de la dernière ne sont pas hyper hyper homogènes G/D) et plus sportive
- Un bon lavage et peut-être polissage des phares qui deviennent une chouille troubles
Une fois tout ça réalisé, je prendrai de belles photos intérieur/extérieur pour le showroom
Depuis la révision mécanique quand même j'ai pu l'utiliser comme il se doit dans le Vexin avec 2 membres du forum, et chacun peut le confirmer : elle fonctionne bien !!
Le package Big Brakes et Suspensions Sport (d'origine) est vraiment agréable et communique bien, aucune envie de modifier quoi que ce soit pour l'instant, elle me plait beaucoup et plait également à ma compagne (le plus important ?
)
En tout cas et en attendant la présentation officielle je tenais à remercier tout le monde sur ce fil de discussion pour vos messages et votre soutien. C'est inestimable et j'espère pouvoir vous le rendre !
Et un merci tout particulier à Stéphane et aux spécialistes qui ont su m'orienter sur l'achat !
En espérant ne pas y passer le PEL (trop tard ?
), je vous tiens au courant et espère vous retrouver bientôt sur la future page showroom de la bête
Allez, je vous laisse avec une petite photo (de dos) de ce weekend (Merci JeremyP pour la photo
)