Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Sep 2023, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hello à tous,

Merci Olweb pour le partage, une belle bête c'est certain, j'espère que la mienne y ressemblera quand elle sera plus grande :o

Je voulais attendre la fin des travaux prévus (qu'elle soit "parfaite") pour mettre à jour le fil, poster des photos et faire sa présentation officielle etc ... mais je pense qu'un petit update de parcours s'impose pour vous tenir au courant (et pour vous remercier) !

Cela fait donc plusieurs mois que je profite de ma petite NBFL 1.8 mémories II de 2003 (145ch du coup contrairement au titre du post) et j'en suis très heureux !

Après l'achat j'ai tout de suite pris rendez-vous chez Dynabuild pour une bonne révision complète (car l'historique n'était pas le plus lisible ni complet) !
J'ai tout de suite préféré faire "le plus possible" pour m'éviter des galères et engager les travaux tant qu'elle était sur le billard et ai donc totalisé :
- Réfection complète des longerons avant
- Distribution complète (de chez complète)
- Pompe à eau
- Courroies d'accessoires
- Joint Couvre Culasse
- Embrayage (tant qu'on y était, j'aurais pu faire peut-être durer 2 ans de plus je pense, mais on mutualise les heures de MO)
- Changement des 4 disques, étriers et plaquettes de frein
- Toutes les vidanges possibles et imaginables
- Joints Spi
- Test de Compression : 13 13 12,5 13

Vous imaginez bien que la facture est salée (mais raisonnable par rapport à du spécialiste BMW par exemple), mais la je n'ai (presque) rien à craindre et peux conduire l'esprit léger. (PS: Et pour Dynabuild elle est très saine, un bel achat payé au prix juste, étonnamment d'origine, et promise à un bel avenir :woo: )

Cela dit elle est encore loin d'être parfaite à mes yeux et plusieurs points (plus ou moins esthétiques) sont encore à traiter :
- Traitement de la rouille sur un passage de roue (les bulles) -> Certainement le plus gros frais (si quelqu'un à une reco en région parisienne, pour l'instant je vise : https://www.carrosserie-peinture-argent ... de-france/) + si possible un petit brossage pour traiter la rouille la où elle en a le + besoin (mais selon Dynabuild il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur les prochaines années)
- Changement de l'intérieur à l'origine : Retrait de l'écran/GPS installé (j'ai trouvé un autoradio d'origine auprès d'un membre du forum que je vais installer)
- Ajout d'un module Bluetooth (mais caché) pour le confort
- Ajout d'un porte téléphone qui tienne les virages et qui soit le plus discret possible (https://coursemotorsports.com/products/ ... -1998-2005)
- Réparation d'un ressort de porte gobelet
- Changement de la garniture de levier de vitesse qui à un peu de vécu (à remplacer par du vrai cuir de chez RedLineGoods) full identique à l'origine) -> je me permets une question ici, si quelqu'un sait où je peux acheter un cadre de garniture de levier de vitesse d'origine (le cadre en plastique qui tient la garniture en bas) je suis preneur ! (Pas réussi à trouver ça pour l'instant et le mien est cassé sur le bord).
- Une géométrie plus équilibrée (les valeurs de la dernière ne sont pas hyper hyper homogènes G/D) et plus sportive
- Un bon lavage et peut-être polissage des phares qui deviennent une chouille troubles

Une fois tout ça réalisé, je prendrai de belles photos intérieur/extérieur pour le showroom :love:

Depuis la révision mécanique quand même j'ai pu l'utiliser comme il se doit dans le Vexin avec 2 membres du forum, et chacun peut le confirmer : elle fonctionne bien !!
Le package Big Brakes et Suspensions Sport (d'origine) est vraiment agréable et communique bien, aucune envie de modifier quoi que ce soit pour l'instant, elle me plait beaucoup et plait également à ma compagne (le plus important ? :ricane:)

En tout cas et en attendant la présentation officielle je tenais à remercier tout le monde sur ce fil de discussion pour vos messages et votre soutien. C'est inestimable et j'espère pouvoir vous le rendre !
Et un merci tout particulier à Stéphane et aux spécialistes qui ont su m'orienter sur l'achat !

En espérant ne pas y passer le PEL (trop tard ? :oops: :tantpis:), je vous tiens au courant et espère vous retrouver bientôt sur la future page showroom de la bête :love2:

Allez, je vous laisse avec une petite photo (de dos) de ce weekend (Merci JeremyP pour la photo :love: )

Image

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 05:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Maxence-RdM a écrit :
... (PS: Et pour Dynabuild elle est très saine, un bel achat payé au prix juste, étonnamment d'origine, et promise à un bel avenir :woo: )
...

Et donc, en budget total, il faut quelle fourchette pour avoir une belle NB, saine, avec quelques finitions à terminer ?

J'aurais du mal avec un autoradio de 2003 :vomi: Même optimisé par un module Bluetooth et des haut-parleurs neufs :tantpis: Mais chacun son truc :D

Bien du plaisir sur les routes à Mimix :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Lunaviga a écrit :
Et donc, en budget total, il faut quelle fourchette pour avoir une belle NB, saine, avec quelques finitions à terminer ?

Donc pour avoir une belle NBFL 1.8 SSP de 140Kkms en 2023, assez saine (elle n'est pas exempt de rouille mais ça va), avec une mécanique entièrement refaite à neuf j'y ai mis 14000 euros, je pense 15000 euros au total avec les retouches carrosserie qui arrivent et la rendra quasi-parfaite !
Je pense qu'il n'est pas impossible d'en trouver en très bon état pour moins cher mais je tablerais sur du 12/13K minimum pour un très bon état sauf chance incroyable :)

Citer:
J'aurais du mal avec un autoradio de 2003 :vomi: Même optimisé par un module Bluetooth et des haut-parleurs neufs :tantpis: Mais chacun son truc :D

En fait j'écoute pas ou peu la radio, et la musique, vu la taille et la qualité des speakers (même si changés par un ancien proprio) je ne vois pas l’intérêt d'avoir autre chose que du bluetooth !
+ Je déteste les écrans dans les véhicules (encore plus quand c'est tactile)
+ Pour le GPS, j'utilise mon téléphone avec un support si besoin
Après mon rêve aurait été d'avoir une réplique visuellement identique avec la technologie d'aujourd'hui en amplification, mais je n'ai pas trouvé :sic:
C'est pour l'aspect esthétique que je souhaite du 100% origine parce que c'est l'esprit que j'aime (mais aussi parce que je trouve 98% des auto-radios modernes ne vont pas avec le reste de l'intérieur (lumières bleues vs lumière rouge des instruments de bord etc)).
Je pense que ça gène autant car l'esprit même de la MX5 c'est la personnalisation, mais ma personnalisation à moi, c'est le visuel 100% OEM (allez, 99% avec la garniture de levier de vitesse en vrai cuir imitation OEM et le porte téléphone très discret).
Je suis très vieux jeu, j'en ai conscience, mais je veux que ma MX5 soit uniquement focus sur la conduite et je trouve que beaucoup d'alternatives modernes sont la pour distraire de la conduite (écrans, autoradios qui font plein de lumières, avec plein de modes etc), et quand je prends la mimix, la plupart du temps je roule en silence, avec le petit bruit rauque du 4cyl et le vent pour seule bande son, et ça c'est mon kiff !

Citer:
Bien du plaisir sur les routes à Mimix :woo:

Merciiii :faim:

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour les autoradios modernes avec un look ancien, voire vintage, il y a quand même du choix.
Même si certains sont justement trop vintage pour une NB :tantpis:

https://www.amazon.fr/autoradio-vintage ... io+vintage

Le Madrid est un bon rapport Q/P ;) https://www.amazon.fr/Blaupunkt-Madrid- ... 764&sr=8-5

Même si le Bremen est plus qualitatif https://www.amazon.fr/Blaupunkt-Madrid- ... 764&sr=8-5

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6342
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les deux derniers ont le même lien ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Lunaviga a écrit :
Pour les autoradios modernes avec un look ancien, voire vintage, il y a quand même du choix.
Même si certains sont justement trop vintage pour une NB :tantpis:

C'est vrai qu'il y en a des modernes tout à fait corrects, mais je n'en ai pas trouvé de modernes avec LE look exact de l'autoradio original ... dommage :sic:

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL