Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Maxence-RdM a écrit :
ça m'a l'air d'être une Red Passion (je suis pas encore super calé sur les SSP) ?

C'est bien ça ! Combo couleur + intérieur + jantes spécifique à cette SSP.

Maxence-RdM a écrit :
ça veut dire forcément une BV6 ?

Non BV5 ;)

Maxence-RdM a écrit :
Le bas de caisse sur la photo du flan doit me semble très texturé ... mauvais signe ?

Ce qu'on aperçoit sur les photos c'est l'anti-gravillon présent d'origine.
Faudrait avoir des photos beaucoup plus détaillées pour faire le point sur l'absence (ou non) de rouille.

:jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6315
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le pseudo du vendeur est Biscotte :ptdr: , pour vendre une NB c'est osé.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaif72 a écrit :
Le pseudo du vendeur est Biscotte :ptdr: , pour vendre une NB c'est osé.

Ahahahah certes, espérons que c'est pas mauvais signe :p

Tonton Tige a écrit :
Ce qu'on aperçoit sur les photos c'est l'anti-gravillon présent d'origine.
Faudrait avoir des photos beaucoup plus détaillées pour faire le point sur l'absence (ou non) de rouille.

Vous êtes de chefs merci ! dès que j'ai un retour je prends rendez-vous pour aller la voir (j'ai envoyé le message 6 minutes après publication de l'annonce, j'espère être le premier !)

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jaime: une Red Passion 1.8 ça devient rare, donc si elle est propre, encore plus, et elle est bien placée en prix.
L'autoradio d'origine a été remplacé, mais bon, il est bien pour son époque mais rien d'exceptionnel, et ça se retrouve facilement en occasion.
Il manque les plastiques pseudo-chromés autour des réflecteurs, mais c'est pas grave.
Rien de plus à dire sur la BV5, le LSD Fuji, l'impression de lourdeur, etc. ça reste une voiture d'une grosse tonne et 146ch, ça marche bien :oui: et tant qu'on chasse pas le chrono ça fait bien le job.

Un détail spécifique à cette série : si la peinture des jantes est dégueu et toute cloquée, c'est normal :aie: , elles l'ont toutes fait au bout de quelques années. Ça se refait bien mais on sait pas trop si ça tient dans le temps ou si ça recommence. Si les jantes sont impec, c'est qu'elles ont été refaites.

Par contre file la voir de suite et décide-toi sur place, je parie un bas de caisse rouillé que sinon, celle-là, on la retrouve la semaine prochaine à 13000€ chez un importateur voisin bien connu ici :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai eu la propriétaire ! 72 ans, la passion demeure !
C'est une voiture d'origine allemande initialement, 3e main minimum.
Pas d'historique à partir du passage en France car entretenue principalement directement par l'ancien prioritaire puis par le fils de cette dame.
C'est bien une Red Passion, a priori mécaniquement saine, mais disques de frein à prévoir et surtout ... de la rouille :(
Le contrôle technique indique en défaillance mineure qu'elle est rouillée sur le berceau avant, ce que j’interprète comme un NO GO.
Elle m'a dit l'avoir faite passer chez le carrossier (après l'avoir légèrement cabossée) et qu'il n'a rien dit .. Elle me dit avoir fait surveiller la rouille ces 7 dernières années car elle sait que c'est un soucis habituel, et que c'est la première fois qu'elle en entend parler ... mais j'ai peur qu'il ne soit déjà trop tard.

Je vais essayer de lui demander des photos de la baie moteur si elle parvient à m'en faire mais je ne voudrais peut-être pas prendre le risque ...

Qu'en pensez-vous ? (La voiture est à 7h de route de chez moi :sic: rien que ça)

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mai 2023, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Allemagne+"style Passion"=Sportive, non ? du coup BV6 ? Les experts sont attendus au comptoir :beer:
Edit : les zesperts sont passés et la "Passion" teutonne s'appelle Memories II et est identique à la française. Donc BV5 et toute aussi rare en 1.8L. :jap:


Mince :sic: photos obligatoires alors. Si celles-ci ne sont pas disqualifiantes, peut-être un gentil forumiste du coin pourra passer voir de plus près de quoi il retourne avant que tu te déplaces ? :idea:

Enfin, disqualifiantes, c'est une question de prix. Chez les Anglais un ensemble bas de caisses+longerons c'est environ 4000€, donc cette Red Passion peut être intéressante même rouillée - mais du coup pas au même prix.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mer 31 Mai 2023, 11:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 07:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4763
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Maxence-RdM a écrit :
... un thread sur le forum semble dire qu'en NBFL elle est plus pataude et qu'il est préférable d'avoir une simple NB BV5 ...
...

Tout est relatif !
Je n'ai jamais conduit Ni NA, ni NB, ni NBFL. Ma NCFL est surnommée le paquebot, ou le bateau par les possesseurs de NA/NB/ND, car du haut de ses 1100kg bien tassés elle est la plus lourde et la plus pataude de toutes les MX-5 (surtout ma version 2.0L RC avec toit en dur et boîte 6).
Si tu ne comptes pas en faire une track-car, je te défie de trouver ma Mimitata pataude :ptdr: alors la différence entre NB et NBFL, entre boite 5 et boite 6, sur la route ... comment dire ...
Et, toujours si tu ne fais pas de track-days, tu risques d'apprécier une boite 6 sur des trajets de liaison, pour aller d'une chaîne montagneuse à une autre par exemple :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Maxence-RdM a écrit :
C'est bien une Red Passion

Alors techniquement non, vu que c'est un import Allemand, c'est une série Spéciale "Memories II". Mais c'est juste pour faire le psychorigide, car c'est le nom de la Passion en Allemagne, fondamentalement c'est la même voiture :D

Citer:
Le contrôle technique indique en défaillance mineure qu'elle est rouillée sur le berceau avant, ce que j’interprète comme un NO GO.

Même si rouille sur le berceau + import Allemand ça ne sent pas bon, je ne serais pas aussi catégorique. Sur le berceau, il y a corrosion et corrosion, franchement des triangles immaculés, c'est très rare :aie:
Ca mérite des photos + en détail des bas de caisse, des longerons et de la baie moteur pour vraiment se faire une idée.

Attention à ne pas trop tergiverser, au risque d'en voir passer sous le nez. Si elle est propre, elle est vendue demain :D surtout que les beaux jours arrivent. C'est de plus une Red Passion (ou Memories) en 1.8, c'est très rare.

Citer:
Allemagne+"style Passion"=Sportive, non ? du coup BV6 ?

Je dirais que non, la Sportive était une finition sur des Mx5 "de base". Après, peut-être que cette SSP en 1.8 était en BV6 en Allemagne, ca c'est possible. Là, j'en sais rien :)

Moi je dis: photos en détail, elle peut valoir le coup :oui:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Croise les doigts et +1 pour demander sur le forum si quelqu'un du coin peut se déplacer pour la voir :jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tonton Tige a écrit :
Croise les doigts et +1 pour demander sur le forum si quelqu'un du coin peut se déplacer pour la voir :jap:

Il y a un endroit sur le forum ou demander ça ?
C'est en périphérie de Grenoble !
J'hésite à y aller moi, depuis région parisienne c'c'est 15h de route aller/retour, si c'est une merguez je vais pleurer :ptdr: :aie:

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Sur le berceau, il y a corrosion et corrosion, franchement des triangles immaculés, c'est très rare :aie:
Ca mérite des photos + en détail des bas de caisse, des longerons et de la baie moteur pour vraiment se faire une idée.

Attention à ne pas trop tergiverser, au risque d'en voir passer sous le nez. Si elle est propre, elle est vendue demain :D

C'est sur un ton plus positif tout à fait ce que je voulais dire :D
Limite il vaudrait mieux trouver quelqu'un pour aller voir en parallèle de demander des photos. Parce que si la vendeuse rechigne ou ne sait/peut pas faire, tu peux attendre longtemps (tout stéréotype assumé, on demande quand même à une dame de 72 ans d'être équipée pour et savoir lever une voiture, comprendre quoi prendre en photos et savoir les envoyer :tantpis: ).

Édité pour la SportiveMemories, merci :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
tu peux aussi appeler un garagiste à côté de là où est la voiture et lui demander de l'inspecter après l'avoir mise sur le pont.
Je l'ai fait à plusieurs reprises pour des voitures à l'autre bout de la France et ça m'a jamais coûté plus de 120€ ;)

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Alors techniquement non, vu que c'est un import Allemand, c'est une série Spéciale "Memories II". Mais c'est juste pour faire le psychorigide, car c'est le nom de la Passion en Allemagne, fondamentalement c'est la même voiture :D

BV5 de ce que j'ai pu lire mais elle n'a pas les suspensions bilstein d'origine si je comprends bien !

PS : Pas de photos possibles, en revanche j'appelle le contrôleur qui a pu l'inspecter pour avoir l'info sur la rouille, et si c'est de surface, j'y vais samedi.

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Sur NBFL la bv6 a une commande / guidage très désagréable (passage 5-6 et 5-4 pas évident )
Les B6, vu l'âge, ils sont morts depuis un bail , donc ne focalise pas sur leur absence, c'est qu'ils ont été changés
La rouille , ben c'est vendredi , jours de l'euro million


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,
Dernières nouvelles :
1. Le contrôle technique me dit que ce n'est "que de surface", à vérifier.

2. La propriétaire a pu me prendre des photos de la baie moteur, que voici :

Image

Image

3. J'ai décidé d'y aller samedi pour voir, on croise les doigts !

N'hésitez pas à faire vos commentaires, je lirai tout ça sagement !

Merci,

Maxence

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL