Bonjour,
Comme annoncé dans ma présentation, je recherche un cab simple pour s'aérer l'esprit le week-end.
La MX5 semble cocher toutes les cases. Mais voila, Mazda a eu l'idée géniale d'en faire 2, ST et RF, qui semblent au top dans des registres un peu différent et du coup j'hésite.
Ma préférence va à la RF avec son style à part et son arrière qui me rappelle des anciennes Ferrari ou Dino targa.
Mais après un essai, très court, j'ai été surpris par une sorte de brassage permanent du sommet du crane à partir de 70/80 km/h. J'avais l'impression que quelqu'un me frottait énergiquement le crane de façon désagréable
Je fais 1m87 et le fauteuil (modèle standard, pas Recaro) était reculé et incliné au max. En lisant les commentaires ici j'ai vu qu'il pouvait y avoir une différence avec les vitres baissées ou remontées. Je vais essayer de refaire un essai plus long en faisant attention à ce point. Sur le forum US certains proposent de retirer le windschott pour diminuer les "turbulences".
Je voulais savoir si parmi vous ceux de plus de 1m87 qui ont essayé la RF ont eu ce problème. Est-ce que c'est casquette obligatoire lorsque trop grand ?
Je n'avais pas du tout noté ce point lors d'un essai de ST, pourtant phase 1 avec le volant plus loin et une position moins confortable.
Merci et bonne balade