Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 20:28
Message(s) : 3
Bonjour a tous !

Je me présente un petit jeune voulant acheter sa première "vrai" voiture, je suis évidemment tomber amoureux de la Mx-5 et souhaite m'en procurer une.
C'est mon premier achat et je suis peureux car au courant des problèmes lié à cette voiture.
Je ne suis pas particulièrement doué dans en meca mais je souhaite me faire plaisir sans passer plus de temps au garage que sur la route.
J'attends beaucoup de votre aide et j'espère bientôt rejoindre les rangs de détenteurs de Mx-5 ,

Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/2354297976.htm

Je vous met quelques photos que le garage m'a fourni

Merci d'avance pour le temps investie !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Des photos de la baie moteur et des longerons seraient les bienvenue ;) .
Le chassis n'est pas très engageant :sic: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 23:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
Message(s) : 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oh, une Impuls... :faim:
Qui a l'air très propre... :bave:
Qui plus est 1.8L ! :o


Mais si j'ose dire, tout est dans la couleur...
Bleu pigeon :cyp:

Blague facile à part (que je ferais mieux de me retourner vu la première NBFL que j'ai acheté), les bas de caisse font peur. On ne voit quasiment pas de boursouflure mais quand on voit l'état des jointures, on imagine facilement que le revers de la tôle est bouffé. Selon moi, il y a de grosses chances de devoir les refaire dans les années à venir, pour te donner une idée c'est généralement un billet à plus de 3000€ chez ceux qui savent le faire correctement :aie:
Rien qu'en l'état actuel, le point de levage de la voiture à l'arrière gauche (ta première photo) n'est même plus utilisable, c'est quand même gênant.

Quand aux soubassements ce n'est pas terrible non plus, tout est piqué, les tôles de protection sont en sale état, ce qui n'est pas bon signe.

Elle est clairement tentante dans cet config et cet état esthétique (si on ne se penche pas trop en dessous) mais à ta place, j'en chercherais une plus propre.

C'est vrai que l'option clim était à 2600€ au catalogue ? je comprends mieux pourquoi elle est si rare :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mamaousse a écrit :
...
C'est mon premier achat et je suis peureux car au courant des problèmes lié à cette voiture.
Je ne suis pas particulièrement doué dans en meca mais je souhaite me faire plaisir sans passer plus de temps au garage que sur la route.
...

Tu as très bien résumé. Et les MX-5 NB sont alléchantes par leur look, leurs performances supposées, et le prix des merguez.
Mais si tu n'as ni les connaissances, ni le temps, ni le matériel, ni le budget pour rénover une merguez, j'aurais tendance à te conseiller d'oublier les MX-5.
En gros, il te faudrait de sacrées connaissances et un gros coup de bol pour faire un coup de fusil en dessous de 10k€.
Sinon, 10k€ c'est un minimum pour acheter et remettre en état une merguez.
Beaucoup ici se sont fait avoir lors de leur premier achat.
Il y a des experts avisés qui ont doublé leur budget de remise en état.

Bref, tu fais comme tu veux mais tu mets les pieds sur un terrain croustillant de rouille dissimulée :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Budget mini pour remise en état COMPLET du châssis (avec d'éventuels changements de pièces), plus réfection des longerons = 5500€; et ça, sans s'y connaître, sans outillage, donc en faisant intervenir des pro et/ou des connaissances (pour pas dire autre chose, si tu vois pas ce que je veux pas dire ...); va faire un tour sur mon lien dans ma signature, tu y trouveras tout le détail avec moult photos; si après ça, tu persistes à acheter une nbfl, soit parce que tu te sens de te lancer là dedans, soit parce que tu es raide dingue de cette caisse, ben, vas y, fais toi plaiz, mais sache que tu vas y passer du temps et du pognon ! Et ne mets pas 10000€ dans une caisse avec pleins de travaux, 5/6000 est un maxi

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Cette configuration est superbe, j’adore le volant.

À mon avis, vu le soubassement, tu as également les lingerons à refaire.

Donc lingerons, trains roulants et bas de caisse, je dirais égale et environ 6000 € .

Ça fait une auto à 14 mais un modèle peu courant et bien équipé.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas très engageant :sic:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 20:28
Message(s) : 3
Merci beaucoup de vos réponses !

Donc selon vous c'est une mauvaise idée de se diriger vers une Mx-5 si je n'ai pas suffisamment de connaissance en meca ?

Si j'augmente mon budget autour des 10/11.000€ pensez-vous qu'il est possible et sérieux de trouver un modèle assez propre ?

Après je sais que toute voiture nécessite un entretien plus ou moins régulier mais il est vrai que je n'ai pas forcément l'envie ni le temps de m'en occuper tous les jours, je trouve quand même plus sympa de cruiser avec ma voiture :D

Merci encore c'est très constructif de vous lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non au contraire pour débuter en mega, je pense que c’est une bonne auto. Maintenant fais attention à la rouille. C’est tout.
Et ce modèle est trop cher par rapport aux travaux à réaliser.
Demande à vérifier les longerons (camera endoscopique) pour vérifier l’état. Comme je disais précédemment, c’est un modèle assez rare donc si tu peux l’avoir pour moins cher cela vaut peut être le coup, en faisant les travaux petit à petit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Mamaousse a écrit :
...
Si j'augmente mon budget autour des 10/11.000€ pensez-vous qu'il est possible et sérieux de trouver un modèle assez propre ?
...

C'est un budget très raisonnable :bien: Mais ça reste un coup de poker, à moins d'en racheter une à un gars d'ici, qui a posté toutes les photos des réparations au fil de son showroom, pour connaitre par coeur l'état réel de sa Mimix.

Et paradoxalement, il ne va pas falloir être pressé pour trouver l'élue, apprendre à bien déchiffrer les annonces, t'acheter une caméra endoscopique (ça, tu ne peux pas y couper. Une chinoise à 29€ qui se branche sur le téléphone fera très bien le job).
Mais être très réactif le jour où la bonne annonce apparaît. Envoyer un premier message dans les 10mn pour être le premier (c'est pas une blague, certains ont loupé des affaires à 2mn près), avoir les fonds disponibles, réserver un train dans la foulée pour aller la voir, ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 20:28
Message(s) : 3
D'accord je vois,

En plus acheter avant l'été c'est pas le plus malin j'en ai conscience mais c'est si tentent...
Et je me complique la tâche en cherchant une 1.8 :ricane:

On peut demander des photos des longerons avec les roux braqués non ? Mais je note pour la caméra je vais sans doute en prendre une.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Depuis le passage de roue, on voit en effet les longerons. S'ils sont nickel depuis l'extérieur (sans peinture récente :D ) il faut absolument confirmer via une caméra endoscopique ou un démontage du parechoc. Sinon, c'est la roulette russe.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis Mx-5 NB 1.8 impuls
Message Publié : Ven 26 Mai 2023, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ça alors, 2 Impulse bleues qui sortent quasiment en même temps :etonne:

Le bas de caisse gauche est clairement attaqué, le droit c'est moins évident, les trains sont piqués sans que ce soit irrémédiable mais ça indique une utilisation par tous temps, etc. Bref, faut voir les longerons mais elle est clairement "dans son jus" et pas "toute propre".
La déformation c'est moche (j'avoue, la mienne est pas mieux :cyp: ) mais c'est sans conséquence.
Donc même avis : elle est chère car il va falloir remettre pas mal au bout pour qu'elle dure plus de quelques années. Si on enlève les 3000€ de marge du garage, c'est tout de suite mieux :idea: mais soyons lucides, une telle négo ne passera pas, à 8000 il trouvera un ignorant du problème à qui la fourguer.

Un peu de lecture sur l'autre pour savoir dans quoi tu mets les pieds, et à quel prix : https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... 30&t=53526
Il est évident que je mets ça là pour comparer, mais ça ne se fait pas de piquer l'affaire si quelqu'un d'autre est déjà dessus :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL