Nous sommes actuellement le Mer 15 Mai 2024, 05:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
Message(s) : 33
Je me greffe au sujet, pour le côté tracktoy :D
De mon côté je n'ai pas vu en vente d'arceau sans suppression du soft top, je ne sais pas si cela existe.

Pour ce qui est de l'allègement, vous avez des pistes ? des chiffres? car il n'y a pas grand chose à gratter, surtout si la voiture est destinée à rester homologué route.

Pour régler définitivement les soucis de lubrification sur le duratec :arrow: pompe de 2.3
Après vérification via le numéro de pièce, c'est ce qui a été monté sur mon bloc qui à une prépa 200ch + fiabilisation faite par BBRGTI.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2502
Mx5 : NC
Cyrille76 a écrit :
Je me greffe au sujet, pour le côté tracktoy :D
De mon côté je n'ai pas vu en vente d'arceau sans suppression du soft top, je ne sais pas si cela existe.

Pour ce qui est de l'allègement, vous avez des pistes ? des chiffres? car il n'y a pas grand chose à gratter, surtout si la voiture est destinée à rester homologué route.

Pour régler définitivement les soucis de lubrification sur le duratec :arrow: pompe de 2.3
Après vérification via le numéro de pièce, c'est ce qui a été monté sur mon bloc qui à une prépa 200ch + fiabilisation faite par BBRGTI.

Comme j'ai pu le dire suite à une de vos questions, les 2.0 MZR Mazda sont d'office équipé en origine de la même pompe que les moteurs 2.3 et le 2.3 Turbo.

Ce n'est pas dû à un montage à postériori

C'était là => Carter huile NC et pompe à huile NC

Dans tous les cas, ce n'est pas ça qui pourra empêcher la consommation d'huile des MZR et Duratec puisqu'ils en sont dérivés. C'est un plus mais le problème est ailleurs. :tantpis:

;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Juil 2023, 10:47
Message(s) : 4
Cyrille76 a écrit :
Je me greffe au sujet, pour le côté tracktoy :D
De mon côté je n'ai pas vu en vente d'arceau sans suppression du soft top, je ne sais pas si cela existe.


https://cybul.eu/shop/mazda-mx-5-nc-prht-v1-roll-cage/ Aucune idée de la qualité/fiabilité du truc mais ça semble faisable. Ca serait clairement mon plan :oui:


Je vais voir celle-ci aujourd'hui. J'ajouterai des photos demain, je suis vraiment preneur d'avis d'expert concernant le prix affiché :jap:

Edit: Concernant le site, j'étais déjà tombé sur un autre forum sur Cybul. Sauf erreur de ma part c'est anglais et vraiment très qualitatif d'après ce que j'avais lu. Donc jouable de fit une cage en gardant la capote ce qui serait vraiment le top pour moi :bave:

edit2: garage fermé jusqu'à début août :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chouffy a écrit :
Edit: Concernant le site, j'étais déjà tombé sur un autre forum sur Cybul. Sauf erreur de ma part c'est anglais et vraiment très qualitatif d'après ce que j'avais lu. Donc jouable de fit une cage en gardant la capote ce qui serait vraiment le top pour moi :bave:


C'est polonais Cybul. Je n'ai vu aucun mauvais retour en tous cas, ça à l'air très bien.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
Message(s) : 33
Chouffy a écrit :
Cyrille76 a écrit :
Je me greffe au sujet, pour le côté tracktoy :D
De mon côté je n'ai pas vu en vente d'arceau sans suppression du soft top, je ne sais pas si cela existe.


https://cybul.eu/shop/mazda-mx-5-nc-prht-v1-roll-cage/ Aucune idée de la qualité/fiabilité du truc mais ça semble faisable. Ca serait clairement mon plan :oui:


Je vais voir celle-ci aujourd'hui. J'ajouterai des photos demain, je suis vraiment preneur d'avis d'expert concernant le prix affiché :jap:

Edit: Concernant le site, j'étais déjà tombé sur un autre forum sur Cybul. Sauf erreur de ma part c'est anglais et vraiment très qualitatif d'après ce que j'avais lu. Donc jouable de fit une cage en gardant la capote ce qui serait vraiment le top pour moi :bave:

edit2: garage fermé jusqu'à début août :cry:


C'est fabriqué en pologne, les retours sont bons. Par contre, leurs arceaux si je ne dis pas de bêtises sont conçus pour des mx5 avec toit rigide ou hardtop.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 934
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si c'est surtout pour de la piste, pourquoi pas partir sur un RHD ?
Les sous économisés, tu peux les remettre pour la prépa :tantpis:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Juil 2023, 10:47
Message(s) : 4
Cyrille76 a écrit :
Chouffy a écrit :
Cyrille76 a écrit :
Je me greffe au sujet, pour le côté tracktoy :D
De mon côté je n'ai pas vu en vente d'arceau sans suppression du soft top, je ne sais pas si cela existe.



C'est fabriqué en pologne, les retours sont bons. Par contre, leurs arceaux si je ne dis pas de bêtises sont conçus pour des mx5 avec toit rigide ou hardtop.


Tu as raison, j'ai regardé un peu trop vite. Le site indique clairement PRHT donc hardtop...Il semblerait que je vais devoir affiner mes recherches avant de prendre une décision. :beer:

Concernant la RHD, ça serait clairement une option si j'en trouve une. Mais je dois bien admettre que mon coeur penche pour un volant à gauche :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL