Bonjour à toute la communauté Mx5France
Ravi d'être tombé sur ce forum après quelques jours de recherche sur la fameuse MX5. Passionné de sport automobile et déjà propriétaire d'une Fiesta ST de 2021, je me suis mis en tête de trouver une NC FL avec le moteur 2L pour la transformer en trackcar et voiture du dimanche pour se balader.
Après quelques recherches, mon choix se tournerait vers le MK 3.5 avec le moteur 2L, cependant j'ai quelques questions destinées aux experts de la marque.
L'idée serait de trouver une voiture avec pas trop de km (maximum ~140.000), bien entretenue dans un budget en dessous des 15.000€. A long terme, j'aimerais changer les suspensions/freins, équiper la voiture d'un arceau de sécurité, changer les sièges et striper l'intérieur pour en faire un sympathique tracktoy, j'espère ne pas choquer les puristes avec ces idées satanistes
Les questions donc:
Je pensais me diriger vers un softtop, après avoir lu que les hardtop étaient fragiles surtout au niveau de la motorisation, qu'il rajoutait 35kg à la voiture et que l'ajout d'un arceau était plus compliqué sur ces modèles là ; un avis sur la question?
D'après mes recherches, tous les 2L en NCFL sont équipés du LSD de série avec le moteur 'renforcé', est-ce bien correct ?
Est-il intéressant de trouver un modèle avec la suspension Bilstein ou ceci est dispensable dans la mesure où j'aimerais investir dans une suspension sport? Comment savoir si la voiture en est équipée dans les annonces? J'ai lu que les suspensions étaient bleus et que c'était une manière de vérifier la présence de celles-ci sur la voiture...
Est-il possible de tracker l'historique de la voiture avec le numéro de chassis? J'habite en Belgique où le carpass est obligatoire mais j'aimerais trouver un moyen de vérifier l'historique d'entretien chez Mazda.
Je n'ai pas encore pris beaucoup de renseignements sur la législation belges concernant ce genre de projet, un retour d'expérience ?
Tous les conseils, avis, retours d'expérience sont les bienvenus! Si vous avez des liens communautaires comme celui-ci ou des sites dédiés qui valent vraiment le détour pour un novice, je suis également preneur! Au plaisir de vous croiser sur les routes