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Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 17:03 
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Inscription : Mer 13 Sep 2023, 16:35
Message(s) : 2
Bonjour à tous, et désolé de ne pas passer par la case présentation en premier.

Comme beaucoup d'entres vous et après quelques essais je suis tombé amoureux de la MX-5 notamment de la NB. C'est pourquoi depuis quelques mois je cherche quasi quotidiennement mon graal sur les sites de petites annonces néanmoins ce qui me freine à passer le pas est ce problème de corrosion. Je sais que c'est quasi innévitable mais j'aimerais trouver un modèle assez sain afin de ne pas devoir entammer des frais trop rapidement.

J'ai donc trouvé une annonce qui me paraissait honnête et j'ai par la suite demandé quelques photos du chassis afin de me faire une idée. Pour ma part cela me semble plutôt sain mais je me mets peut être le doigt dans l'oeil.

C'est pour cette raison que j'ai créé ce sujet afin de connaître l'opinion d'utilisateurs plus expérimentés que moi pour m'aiguiller


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Merci pour votre aide précieuse


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Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 19:30 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3603
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Demande des photos des longerons, roues braquées et depuis la baie moteur; ce que tu nous montres ne donne pas vraiment de quoi se faire une idée; il y a du boulot, mais ça semble être de la rouille de surface; mais on ne voit pas assez

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 19:42 
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Inscription : Mer 13 Sep 2023, 16:35
Message(s) : 2
yellowdog a écrit :
Demande des photos des longerons, roues braquées et depuis la baie moteur; ce que tu nous montres ne donne pas vraiment de quoi se faire une idée; il y a du boulot, mais ça semble être de la rouille de surface; mais on ne voit pas assez


Les photos depuis la baie moteur sont très propres c'est pour ça que je ne les ai pas upload, pour ce qui est du boulot penses-tu qu'un brossage et un traitement anti rouille pourrait faire l'affaire ?

Par ailleurs, un CT a été passé pas le propriétaire, il n'y a aucune ligne faisant mention de la corrosion mais peut-on s'y fier :tantpis:


Dernière édition par Hifiman le Mer 13 Sep 2023, 19:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 13 Sep 2023, 19:47 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6342
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Des photos extérieures des longerons sont une indication mais il faut une caméra endoscopique voir un démontage du parechoc pour être sur.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 09:02 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sur la dernière photo on voit que ça a râpé (mais c'est normal vu que la Mx5 est basse), le revêtement sous châssis est clairement celui d'origine. Ca montre l'absence de tentative de maquillage. Un bon point.

(Par contre il faudra repasser un coup d'anti gravillon et/ou de cire, ça existe en bombe)

Autre point positif, la visserie semble en très bon état. 1ère photo, la vis de biellette est OK (souvent ils sont rondes, et réduites à un tas de rouille informe :ricane: ), mais vu l'état du triangle et de la vis de pied d'amortisseur, cette biellette a clairement été changée, donc pas forcément représentatif du reste.

Même chose avec la 2ème photo et la vis d'échappement, ça rouille aussi allégrement. Là aussi, peut-être changée.

Les vis de PPF en dessous sont belles aussi, donc tut ça est plutôt positif, mais de la visserie neuve ne masque pas forcément des longerons en mauvais état ou des bas de caisse qui croustillent.

Stef


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