Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 12:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche Mx-Na/Nb 3000-4500€
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : Lun 31 Juil 2023, 11:55
Message(s) : 1
Bonjour,

Je poste cette annonce car je suis à la recherche d’une Mazda mx-5 Na/Nb. Malgré que je sois étudiant je veux acquérir ce petit bijoux pour me faire plaisir ! Je compte sur ce réseaux de passionné pour accomplir cet objectif !

Bretonnement votre,


A.Loiseau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec ce budget, il faut s'attendre à une NA conduite à droite et avec des travaux de carrosserie, ou bien une nb 1.6 en conduite à gauche également avec des travaux importants niveau des sous bassements.

Malheureusement aujourd'hui a moins de 5k tu vas avoir du mal a avoir de la conduite a gauche propre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Lun 13 Nov 2023, 13:22
Message(s) : 4
5.000 € me semble même optimiste pour une voiture en bon état.
Pour les NA on trouve des prix très variables, mais finalement une bonne voiture est toujours beaucoup plus chère que 5.000.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 13 Nov 2023, 13:22
Message(s) : 4
Effectivement les prix des NA vont dans tous les sens, pas facile de s'orienter.
Selon vous, c'est mieux de chercher une voiture en très bon état (évidemment c'est pas neuve) plus chère (disons 10.000€ ou plus) ou une voiture avec des travaux à faire, et d'autres probablement à l'avenir, mais moins chère (disons 5.000€)?
Je sais que c'est une demande théorique parce que il faudrait comparer deux voitures "réelles " mais c'est pour comprendre dans quelle direction aller. Je précise que je ne suis pas un bricoleur, je me limite aux choses basiques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
seul l'état et l'étendu des travaux/entretien justifie un prix élevé.

donc une NA d'origine "juste bien conservée" ben ça vaut pas 10000€ si il n'y pas eu de frais sérieux dessus

5000€ c'est désormais le tarif de base d'une NA demandant des soins.... si elle en a eu alors ça monte progressivement à plus de 10000€.

c'est là ou les vendeurs sont rarement honnête. Si tu as fait carrosserie (tolerie + peinture), epoxy des trains + silentbloc , capote et que mécaniquement ça va j'ai pas trop de mal a comprendre 10000&+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6342
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec un budget de 10K€ tu peux acheter une "merguez" à moins de 5000€ et t'assurer que la rouille soit bien traitée puis protéger les nouvelles tôles avec de la cire.
Comme ça tu sais ce qui a été fait et par qui.

Plus difficile, tu peux tomber sur un modèle comme le mien qui a été traité en amont et qui totalement exempt de rouille. Je l'ai eu à 7300€ en 2016 et si je la vendais maintenant ce serait surement entre 9 et 10k€.
Garde en tête un budget de 8 à 10k€ au global voir beaucoup plus pour une belle NA avec peu de km.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour donner un exemple, je viens de mettre 4500 euros juste pour peinture complète, changement des ailes arrière, des bas de caisse complet jusqu'à l'avant et les passages de roues. En fournissant moi même les pièces de remplacement (compter 600 euros de pièces).

Et ça c'est sans un changement de capote, les freins, les trains roulants complets etc.

Si on part d'une merguez spec et qu'on veut vraiment avoir un truc parfait faut compter plutôt 7500 de rénovation (avec peinture, carrosserie, capote trains roulants et refresh moteur)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL