Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 21:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Août 2023, 13:05
Message(s) : 1
Bonjour, je suis nouveau et je suis a la recherche de ma première MX5 NC.
Je suis tomber sur cette annonce et j'aurais voulu avoir des avis si c'était une "bonne affaire" au vue du prix, des options et du kilométrages.
J'ai regarder, ça a l'air d'etre un garage sérieux, j'ai eu une vidéo de la voiture et elle est vraiement "neuve" en dehors du cuir du siège conducteur qui fatigue un peu sur le coté.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2422043987.htm

C'est une phase 2 avec toit rigide, siège Recaro, pack Bose, siège chauffant, aide au stationement,...

Car j'avais un budget légèrement plus bas, plutot vers les 14 000, mais en phase 2, toit rigide (ce sont mes 2 critères principaux). Je trouve qu'elle mériterai une augmentation de mon budget étant donné le kilométrage et sont état "clinique"


Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Bonjour "killian21" et bienvenu par ici :hello:

Le prix n'est pas excessif en comparaison des équipements et du kilométrage de la NC.

Par contre, il faudra s'assurer surtout du kilométrage et de la fréquence du suivi d'entretien.

Il y a deux méthodes.

Si la voiture a été suivi chez Mazda, il suffit de se rendre en concession ou sur l'application "MyMazda" avec le numéro de VIN afin de voir l'historique d'entretien du véhicule. On pourra y contrôler aussi la véracité du kilométrage.
Sinon, l'utilisation d'une application comme CARVERTICAL peut bien aider pour un véhicule importé car cette NC-FL(1) doit être un import Belge. Et j'en suis sûr à 200% :D

En ce qui concerne ce professionnel, je ne le connais pas mais si sérieux soit-il, il ne semble pas bien connaitre ce qu'il vend apparemment.
Il parle de Performance alors que cette nomination n'existe que pour le 2.0 en boîte 6 et juste sur le marché Français. La présence des Recaro OEM n'a jamais fait d'un modèle une version "Performance"

La puissance n'est pas tout à fait exacte. Bon, je chipote car il n'en est pas très loin!!!!! il manque 1ch :lol:
sans parler de la faute de frappe pour NB au lieu de NC. :P

Ce modèle est au vu des photos une SSP Athletic même si ce n'est pas marqué dessus (petite pensé à "Dan 999" on a bien échangé et rigolé avec ça :hello:). Spécifique au marché Belge. Voilà pourquoi, je peux affirmer que c'est un modèle Belge!!!! :D

Le numéro de VIN pourra confirmer mais j'en suis sûr.

Tout ceci pour dire, que sans plus de détail avec les recherches cités ci-dessus et des photos des soubassements pour voir l'état, on ne peut pas se prononcer et donner un jugement catégorique. :tantpis:

Dans tout cas, malgré tout ce que j'ai pu relever, elle peut être une très bonne affaire surtout avec une SSP qui en est une sans en être une!!!! :aie:
C'est un grand débat entre "Dan 999" et moi!!!!! :ptdr:

Mais creuser les détails et vous pourrez être plus sûr de la faire cette bonne affaire si s'en est une.

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3600
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
OlivierV kadit, parole d'Evangile ! Bienvenue et bonne recherche/trouvaille ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 8 Avr 2020, 13:38
Message(s) : 38
Localisation : Bordères (64)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Elle a l'air superbe !
Pour info
J'ai payé mon Athletic 2009 47000km, 15990 il y a 2 ans chez un pro ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2594
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:

Olivier t'a tout expliqué :oui:

Effectivement elle a tout de la série atlhetic. :arrow: sauf le badge :ptdr: :D

Le prix n'est pas déconnant surtout pour votre marché et vente par Pro :o
Je dirais que c'est un prix similaire a notre marché B. même état & KM

Je rajouterai :arrow:
Les sièges Recaro, ils sont fragile c'est un problème connu. :oui:
Ne pas avoir peur la mienne à 20.000km et dans le m^me état

Image
Elle n'a pas les aides aux stationnement, une des rare options disponible mais sur les photos il n'y a pas les capteurs ;)

S'il peu prouver le kilométrage :arrow: c'est qu'ils ont le carpass également.

Performance :arrow: :ricane: :ricane: :ricane:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2594
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tjrs délicat de poser des questions sur un Véh ... surtout avec un lien.
Ils ont adapté le prix qui est maintenant en cohésion avec votre marché.

visiblement ils ne savaient pas que c'était une Athetic ...
Le mot performance a disparu de l'annonce :oui: , par contre l'aide à la conduite est resté :D

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Moi, ce qui me désole, ce sont les gens qui viennent ici pour poser une question et ne donne plus signe de vie après. :x

Même pas un merci ou juste nous donner les suites. On a fait l'effort de lui répondre, c'est donc un minimum de nous répondre. :tantpis:

Par la même occasion, je me poserai même une question :?

Ne serait-ce pas le pro qui aurait posé cette question pour vérifier la pertinence de son annonce ou c'est "killian21" qui l'a rencardé lorsqu'il a été voir le véhicule puisque quasiment tous les éléments cités ont été réajustés!!!! :lol:

Malheureusement, on ne le sera sûrement jamais!!!! :roll:

Dernier point:
Par contre, la redondance Série limité avec SSP dans la même expression "Serie limité SSP Athletic", c'est moyen!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 06:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4792
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
...
Dernier point:
Par contre, la redondance Série limité avec SSP dans la même expression "Serie limité SSP Athletic", c'est moyen!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bah pour un néophyte, ça permet de clarifier ce qu'est une SSP :tantpis:
Les premières fois que j'ai lu ce sigle, je me demandais ce qu'il voulait dire :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3600
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
SuperSansPlomb :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2594
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
OlivierV a écrit :
Moi, ce qui me désole, ce sont les gens qui viennent ici pour poser une question et ne donne plus signe de vie après. :x

:hello: Olivier
Les informations peuvent servir aux autres futur proprio, c'est l'objectif du forum ...
Mais tu as raison il y a un manque d'éducation ;)

Sinon je suis tombé sur ceci sur l'Allemagne, traduit voilà ce que cela donne :arrow:
Pour les prochains acquéreurs de NC et membres de ce forum .... :arrow: :arrow: :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd’hui, notre série de guides d’achat se poursuit avec la troisième génération de la MX-5, la MX-5 NC. Où sont les points faibles du roadster construit entre 2005 et 2015 ? Que faut-il prendre en compte lors de l’achat ? Toutes ces questions sont en train d’être résolues ici et maintenant.



Rouille / état de la carrosserie :

Comme pour tous les modèles, la rouille est l’ennemie de la MX-5. Les NC aiment rouiller dans la zone de la porte sur les bords d’étanchéité. Si vous découvrez de la rouille ici dans la cour du vendeur, vous feriez mieux de chercher une autre voiture. Les passages de roue arrière sont également très sensibles à la rouille et doivent absolument être soigneusement vérifiés avant l’achat. Sur le coffre, on aime voir de la rouille dans la zone de l’éclairage de la plaque d’immatriculation, ainsi que sur le joint d’étanchéité ou le bord extérieur. La plupart des NC fleurissent également à l’intérieur des jupes latérales, vous pouvez le voir lorsque vous regardez la jupe latérale de l’intérieur à travers le passage de roue.



Intérieur:

L’habitacle de la MX-5 a été de mieux en mieux isolé de génération en génération. En conséquence, la NC est une voiture très moderne et bien isolée et aucun bruit inhabituel ne devrait se produire lors de l’essai routier. Un peu de crépitement et de petits bruits sont relativement normaux, ces bruits proviennent très souvent de pièces en plastique qui se trouvent les unes sur les autres. Cela peut être parfaitement entendu dans notre vidéo du guide d’achat, dont le lien est ci-dessous. À part remplacer tous les clips puis les assembler avec un matériau isolant, il n’y a en fait pas de véritable solution. Étant donné que tous les composants d’utilisation quotidienne (volant, pommeau de vitesse, levier de frein à main, etc.) sont recouverts de cuir, il est fort possible que ces composants soient quelque peu usés. Nous proposons ici des volants de remplacement avec différentes options de personnalisation afin de rafraîchir l’intérieur de la NC et de l’adapter individuellement. Assurez-vous d’allumer la radio lors de l’essai routier et de l’augmenter un peu pour entendre si les haut-parleurs craquent ou bruissent. Dans ce cas, il y a de l’eau dans la porte, ce qui casse les haut-parleurs et doit être remplacé. Avec des systèmes d’échappement améliorés, les voitures sont très sensibles au bruit, de sorte que les systèmes d’échappement en plein essor sont « relativement » normaux dans ce cas. Ici aussi, un matériau isolant à l’intérieur peut aider à réduire le rugissement.



Suspension et direction :

Le plus gros problème ici, ce sont les bagues. Les vis des bagues aiment vraiment rouiller dans les noyaux métalliques des bagues, ce qui rend l’alignement des roues ou l’installation de la suspension absolument impossible. Ici, nous recommandons les douilles SuperPro en échange. Vous ne pouvez généralement pas sortir les vis des bagues en une seule pièce, elles doivent souvent être coupées. Les tiges d’accouplement de la barre anti-roulis aiment s’user et font ensuite des bruits de cliquetis sur les bosses. Sinon, la suspension est relativement sans problème.

En ce qui concerne la direction, le seul problème avec les premiers modèles est que la boucle de refroidissement de l’huile de direction assistée (visible de l’avant devant le radiateur) rouille et devient ainsi fuyante.



Capote / Toit rigide rétractable :

Comme nous l’avons déjà mentionné, les intérieurs ont tendance à se fissurer à cause du revêtement en plastique. L’intérieur du toit rigide rétractable est également recouvert de grands panneaux, ce qui entraîne souvent des bruits désagréables. Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez remplacer tous les clips ici et minimiser le bruit avec de l’isolation. Comme pour tous les modèles MX-5, la capote doit être testée pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement lors de l’essai routier et les serrures doivent être vérifiées. Ceux-ci ne doivent jamais pouvoir être ouverts sans appuyer sur le bouton de sécurité. Les servomoteurs sont relativement peu sensibles, mais doivent tout de même être testés lors de l’essai routier. Si la moquette derrière les sièges est mouillée, les drains de la hotte sont bouchés et doivent être nettoyés.



Compartiment moteur et groupe motopropulseur :

L’un des plus gros problèmes de la MX-5 NC sont les thermostats défectueux. Lors de l’essai routier, vous devez vous assurer que l’affichage de la température arrive jusqu’au milieu et ne s’arrête pas à 1/4 de l’affichage de la température. Dans ce cas, le thermostat est toujours à moitié ouvert et doit absolument être remplacé.

Les moteurs plus anciens, en particulier, sont sujets à des dommages aux roulements et aux pistons en raison des problèmes de thermostat mentionnés ci-dessus. Le thermostat ouvert maintient le moteur plus froid qu’il ne le devrait. En raison de l’augmentation de la quantité d’injection à froid, le film lubrifiant est évacué de la paroi du cylindre et les dommages au moteur sont inévitables. De plus, la combustion de l’huile entraîne le collage des segments de piston, ce qui augmente considérablement la consommation d’huile. Cela conduit à un manque d’huile et, en fin de compte, à des dommages aux roulements.

Vérifiez le niveau d’huile directement dans la cour du vendeur. Si le niveau de remplissage n’est pas au maximum ou dans la plage normale, vous devez allumer tous les voyants d’avertissement ici pour éviter un mauvais achat.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL