Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à tous :hello:

Heureux propriétaire d'une NA qui me sert tous les jours, je me tâte de plus en plus pour passer à la ND depuis que j'en vois passer dans les 20.000€ et moins. Mais j'ai encore quelques doutes/questions.

A ce prix elles ont forcément quelques bornes et, comme mon actuelle, ce serait mon seul véhicule. Les ND ont-elles la même fiabilité et est-ce plus risqué à long terme ? Malgré son âge et ses petits défauts j'ai une confiance totale en ma NA pour tous mes trajets, quotidiens pour le boulot ou partir en vacances avec. Je veux absolument retrouver ça. Mes attentes sont assez simples, je veux pas d'option en particulier, mon seul critère est qu'elle soit propre (pas qu'esthétiquement), et rouge. :cyp:
Déjà, ça vous semble raisonnable ?

Ensuite je me questionne sur le prix de revente de ma NA, compliqué de trouver une côte qui veuille dire quelque chose. Ce serait ici aussi pour une estimation ? Ou vous auriez des références fiables ?

Merci à qui a pris le temps de me lire. :jap:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Salut

A ta place je partirai quand même sur un modèle avec peu de kms, je viens de regarder à 20 000€ on trouve quand même des 1,5L avec plus ou moins 40 000 kms.

quelques Exemples :

- 30 000 kms blanche (ok pas rouge) https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2429905765

- 39 000 kms bleue (toujours pas rouge) https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2391650134


Sinon partir sur une 2L 160 me parait aussi top au quotidien, moins besoin de taper dedans pour avancer, des jantes en 17 d'origine et l'autobloquant :bien:
Une 2L gardera également une cote plus élevée que la 1,5L donc en cas de revente tu récupéreras plus d'argent aussi.

2L dans ton budget :

- 78 000 kms et rouge ;) https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2364598142

- 90 000 kms grise https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2440816216

Et en faisant un tout petit effort, à 21 500€ tu as une 2L 160 rouge avec moins de 15 000 kms https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2444816740

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour la fiabilité, pour l'instant les ND ont l'air de bien fonctionner, certains ont pas mal de kms.

Il y a eu quelques boites HS, visiblement sur les premières version (2016). Quand j'ai acheté ma ND neuve, il manquait de l'huile dans la boite, moi je suspecte un problème de remplissage en usine. Donc prendre une voiture qui n'a pas beaucoup de kms et faire la vidange de boite est un conseil que je peux te donner.

Si tu peux y mettre 20 000€ c'est déjà pas mal, mais je me dis qu'en ajoutant 3000 de plus tu auras vraiment plus de choix avec des MX qui ont vraiment peu de kms. Ok ça te fait un budget supplémentaire au départ mais tu vas t'y retrouver forcément ensuite, car la voiture sera moins usée, en cas de revente, la cote sera forcément plus haute etc...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 522
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si c'est pour un daily qui fait bcp de borne et dans le but de la garder, j'aurais plus tendance à aller contre courant des messages d'avant et privilégier une voiture bien entretenue et pas trop regarder le kilométrage.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
minirc87 a écrit :
Si c'est pour un daily qui fait bcp de borne et dans le but de la garder, j'aurais plus tendance à aller contre courant des messages d'avant et privilégier une voiture bien entretenue et pas trop regarder le kilométrage.


L'écart de prix entre une ND kilométrée et une avec peu de Kms n'est pas énorme je trouve.

Quand tu es capables de sortir 20 K€ pour avoir une voiture, je pense qu'il ne faut pas être à 10% prêt pour avoir quelque chose de mieux.

C'est un peu pareil quand tu cherches une voiture à 5000€, tu n'es pas à 10% (500€) prêt pour avoir un modèle plus propre avec moins de kms.

Je pense que cette marge de 10%, tu peux vite la regagner soit sur l'entretien ou en cas de vente c'est certain tu t'y retrouves.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 522
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Après c'est vrai que je réfléchis de mon point de vue où mon père a un pont et la meca ne nous fait pas peur... Donc l'entretien j'y pense pas bcp ...
C'est à voir en fonction de ça aussi.

(Typiquement j'ai la distrib de ma Mégane qui a 230k kms à faire et ça va me coûter 250€ max)


Envoyé de mon M2007J20CG en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ExPanda a écrit :
Ensuite je me questionne sur le prix de revente de ma NA, compliqué de trouver une côte qui veuille dire quelque chose.


Dans 4 ou 5 ans tu pourras changer ta NA pour une ND directement ... patience :aie:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai un pont aussi et je fais tout mon entretien moi même, j'entretiens des voitures qui ont des bornes et d'autres qui en ont peu et on sait qu'il aura forcément plus de choses qui vieillissent avec le kilométrage (freins, biellettes, sillents bloc, coupelle d'amortisseur, amortisseur, alternateur, démarreur, etc...).

Donc entre prendre une ND à 20 K€ qui a 100 000 kms ou en prendre une à 22K€ qui a 20 000 kms mon choix serait vite fait.

20 K€ c'est c'est déjà beaucoup donc autant prendre quelque chose qui a peu servi.

C'est mon avis, c'est pas moi qui paye :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci beaucoup pour vos réponses, et les exemples d'annonces. :)

Oui de toute façon il faudra voir l'état global et l'entretien de la voiture, c'est inenvisageable de partir sur une voiture un tant soit peu douteuse pour en faire un daily (70 bornes par jours + des weekends de 250 bornes une fois ou deux par mois).
J'ai conscience qu'avec ce kilométrage le plus sage serait d'avoir un daily pas cher, mais j'ai déjà essayé d'avoir une seconde voiture et ça m'a vraiment déplu de rouler au quotidien dans une voiture qui m'ennuie.

J'avais un peu exclu la 160, principalement à cause du prix. A voir mais je roule peinard et me sens pas frustré par les 110 chevaux de la NA, alors 130 chevaux "modernes", ça devrait me suffire.
Concernant le prix quand je dis dans les 20.000€, c'est pour l'instant un peu mon max, c'est déjà une somme pour moi, bien entendu si il faut rajouter 1000€ pour l'élue ça devrait pouvoir se faire. Pour le kilométrage évidemment que moins c'est mieux, mais j'ai quand même du mal à me dire qu'on va trouver du -30.000km et propre à ce tarif. D'où ma question sur la fiabilité des ND.

Niveau entretien, je sais faire une vidange ou changer les roues, mais pas guère plus... :aie:
Après j'ai un petit garage pas abusif pas loin.

Andrés a écrit :
Dans 4 ou 5 ans tu pourras changer ta NA pour une ND directement ... patience :aie:
:ricane:
J'ai quand même peur de l'état de ma NA d'ici là si elle roule encore tous les jours. :cyp:

A son sujet, vous avez une idée de comment avoir une cote réaliste ?

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu as regardé celle là ?

Angebenoit a écrit :
Et en faisant un tout petit effort, à 21 500€ tu as une 2L 160 rouge avec moins de 15 000 kms https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2444816740

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Elle est ici aussi : https://pros.lacentrale.fr/C051039/annonce/87102814299

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 581
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Angebenoit a écrit :

Une 1ere main en plus :bien:
Par contre quand je vois un faible kilométrage?! L’essence qui stagne c’est pas bon, et si une voiture n’a pas roulé régulièrement bof. Mais bon elle est vraiment pas cher pour son pedigré.

Image

ND1 | Gris Céramic | Récaros | HKS Legamax | Eibach ProKit EU | TE37SL
ND3 | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'avoue qu'elle a l'air pas mal. C'est limite bizarre ce prix, non ?

Faut que je fasse le point, financier et revente de la NA.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est totalement possible ce kilométrage, surtout sur des voitures plaisirs, combien en achètent et n'ont pas le temps de s'en servir réellement.

C'est comme les motos, tu trouves des motos qui ont 20 ans et qui n'ont même pas 10 000 kms, c'est courant. La dernière que j'ai acheté n'avait même pas 4000 kms et elle avait 12 ans...

Sinon j'ai acheté une VW POLO il y a 4 ans, elle n'avait que 14 000 kms pourtant la voiture était de 2006. J'ai fait une révision complète, vidange, filtre et la distri par sécurité et depuis je roule avec tous les jours.

Sur la ND, la distri est une chaine, donc pas de crainte de ce coté.

Pour cette annonce, moi je pense que le hic, c'est que ce soit une voiture provenant de l'étranger et peut être qu'il faut payer en plus la taxe pour la France. Il faut appeler le garage et se renseigner.

En ce moment, c'est la bonne saison pour acheter un cabrio ou une moto moins cher. Dès que le mois de mars va se pointer les tarifs vont remonter sévère.

Donc il faut acheter ta ND maintenant et revendre ta NA au printemps ;)

Pour ta NA, dis nous en plus pour le prix, kilomètrage, état, rouille ou pas ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Passage NA -> ND ?
Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Effectivement sur ce genre de voiture le kilométrage s'explique. C'est le prix qui me fait un peu tiquer, il y a des annonces pour des 130 avec autant de bornes plus chères.

J'ai envoyé un message quand même pour avoir plus d'infos. :oops:

Angebenoit a écrit :
Donc il faut acheter ta ND maintenant et revendre ta NA au printemps ;)

Pour ta NA, dis nous en plus pour le prix, kilomètrage, état, rouille ou pas ?
Je suis pas sûr de pouvoir garder la NA si longtemps et payer la nouvelle sans que ça coince financièrement. :aie:
Enfin je veux éviter d'être trop limite quand même.

Niveau état, même si je l'adore vraiment, en étant objectif elle commence à avoir du mal. :tantpis:

Les détails :
Miata 1.6 115 de 1990, origine US, 333.000Km.
Elle n'avait aucune trace de rouille jusqu'à il y a peu, mais ça y est elle commence à se pointer sur les bas de caisse et le tour du pare-brise. Rouille de surface sur les trains mais rien de méchant à ce niveau-là.
La peinture avait été refaite il y a dix ans avant que je l'achète, mais maintenant elle a pas mal de petites traces. Un choc à l'avant (bosse sur l'aile), un très léger à l'arrière.
Démarre au quart de tour, léger suintement d'huile mais sans fuite.
Modèle US donc airbag conducteur, régulateur de vitesse (qui ne s'enclenche plus, je pense à un capteur dans les pédales à vérifier/changer), et surtout climatisation qui fonctionne toujours nickel (je la fais tourner régulièrement).
Hard-top, filet anti-remous et deux jeux de jantes d'origine (Minilites et Hollow spokes).

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL