Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 18:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche NC
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 19:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9924
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu n'as pas fait pire que moi, ...comme il fallait 100 messages pour pouvoir poster dans certaines rubriques et écrire un MP, j'ai appliqué bêtement la règle et j'ai posté 100 messages en moins de 24 h, j'ai dit bonjour à tous ceux qui venaient de poster et des bricoles de ci de là.

Ils n'ont vraiment pas apprécié et je les comprends :evil: mais le lendemain j'avais accès à ce que je voulais. Ils m'en veulent toujours et me citent en exemple de ce qu'il ne faut pas faire :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche NC
Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 239
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello,

C'est dommage car moi, j'ai potentiellement une NC justement 44/49 à vendre, l'annonce est sur le forum mis vu que je ne suis pas pressé, ni motivé, ça m'arrange d'une certaine façon

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche NC
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 414
Localisation : St No/Fleurimont
lachutaie a écrit :
miketorcy a écrit :
Du coup, le gars est arrivé pour demander un service, il a été très poli (bonjour, merci), il s'est fait allumer, il ne reviendra plus , (ça en a amusé certains :roll: ) et autour de lui, il dira que le club MX5France ce sont des connards.

Heu, notre ami a été gentil, je connais d'autres forums (Porsche pour ne pas le citer) où tu te fais vraiment recevoir avec un coup de fusil à chaque fois que tu poses une question qui a déjà été abordée dans le Forum. Et les commentaires ne sont pas aussi sympas, c'est du direct de chez direct :evil:

Imaginez, moi qui arrive en parlant d'E85, ils m'ont dit le reste, même si ce sont des incultes dans le domaine.......... :ptdr: Mais pour le reste c'est pareil et pourtant je suis gentil, et je me renseigne avant de poser une question.


Coïncidence car le forum est relatif à du matériel teuton? Cela me rappelle le forum GS que j'ai fréquenté par deux fois dans le passé. On ne plaisantait pas trop avec la discipline. J'ai assisté à une remise au pas sévère de tout intervenant sortant des clous au changement de webmasters....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche NC
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Nov 2023, 13:30
Message(s) : 35
Mx5 : NC
Modèle : 2006
DocAxel a écrit :
On n'a pas le même notion de se faire allumer.
Je vais juste donner ma lecture de son 1ᵉʳ message en 12 ans :
Bonjour, je recherche un NC pour un tarif de 12000€ max
Merci de vos propositions.
Je suis de la Loire atlantique.


J'entends : j'ai 12k €, merci de me trouver ma future voiture...

Ça reste mon interprétation qui n'est apparemment pas la bonne et mon avis personnel.

Avec un peu de chance, il reviendra en 2036 comme la préciser Le Chauve :ricane:


Plutôt d'accord avec toi, tu as été poli et mx5France est le seul forum que je connaisse où la case présentation n'est pas obligatoire donc je peux comprendre le réflexe :oui:
Après je trouve ça bien de ne pas avoir à se présenter pour poser une question.
Mais là en l'occurrence y'a pas vraiment de question, les propositions sont déjà dans la rubrique dédiée. Si c'est pour une recherche précise ou des conseils on manque un peu d'info.

Mais j'espère qu'il trouvera mx5 à son pied (droit).
Le conseil que je peux lui donner c'est de bien vérifier le niveau d'huile lors de l'achat ^^'

NC 2.0L 3rd Generation Limited Edition (2006) 1880/3500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche NC
Message Publié : Dim 14 Avr 2024, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juin 2023, 17:35
Message(s) : 110
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pa2La a écrit :
DocAxel a écrit :
On n'a pas le même notion de se faire allumer.
Je vais juste donner ma lecture de son 1ᵉʳ message en 12 ans :
Bonjour, je recherche un NC pour un tarif de 12000€ max
Merci de vos propositions.
Je suis de la Loire atlantique.


J'entends : j'ai 12k €, merci de me trouver ma future voiture...

Ça reste mon interprétation qui n'est apparemment pas la bonne et mon avis personnel.

Avec un peu de chance, il reviendra en 2036 comme la préciser Le Chauve :ricane:


Plutôt d'accord avec toi, tu as été poli et mx5France est le seul forum que je connaisse où la case présentation n'est pas obligatoire donc je peux comprendre le réflexe :oui:
Après je trouve ça bien de ne pas avoir à se présenter pour poser une question.
Mais là en l'occurrence y'a pas vraiment de question, les propositions sont déjà dans la rubrique dédiée. Si c'est pour une recherche précise ou des conseils on manque un peu d'info.

Mais j'espère qu'il trouvera mx5 à son pied (droit).
Le conseil que je peux lui donner c'est de bien vérifier le niveau d'huile lors de l'achat ^^'

C'est ce que j'ai précisé plus haut, un "mauvaise habitude" des forums que j'ai pu côtoyer, 12 ou 13, chacun très différents (moto, auto, vélo, jeux vidéo) et à ce jour le forum Mx5 France est le seul que je connaisse aussi où il ne faut pas de présentation. Quand je me suis inscrit, je me suis présenté, car pour moi, c'était évident que c'était une obligation.
Mais très honnêtement, je l'ai appris sur ce sujet. On fait tous des erreurs et il y a aussi d'autres manières de les faire remarquer, je ne suis pas là pour faire le "Cow-Boy" du forum, j'ai autre chose foutre. J'ai pensé bien faire avec une réponse non virulente et plutôt polie, je trouve.

@miketorcy J'ai eu une mauvaise interprétation des règles du forum et j'ai cru bien faire. Je ne comptais clairement pas lancer un débat. Je m'en excuse auprès des membres si ma réponse à son message est inapproprié, car je constate par tes messages que c'est un sujet sensible.

Mazda Mx-5 NC FL 2.0L 160cv Metropolitan Grey 2010


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL