Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 22:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : type mine Miata US ?
Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5101
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut à tous !!

Voilà, un ami semble intéressé, et se demande ce qu'il en est concernant l'homologation d'une Miata provenant des USA.
J'ai utilisé la fonction Recherche, mais n'ai pas trouvé ma réponse...


Je cite :
Citer:
Salut,

J'aurais besoin d'infos venant d'un spécialiste de la MX-5. Une Miata
de 1990 des USA, peut elle être immatriculée en France via son VIN
américain ? Est-il reconnu par notre charmante préfecture ?
Merci d'avance ! ;-)



:)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: type mine Miata US ?
Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
A prendre au conditionnel mais il me semble (pesque sur d'ailleurs) qu'elle doit passer par la case drire... Eclairage, airbag / ceinture de sécurité, toussa, toussa.

Maintenant on trouve pas mal de miata sur le marché de l'occase français...

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: type mine Miata US ?
Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
J'ai une miata immatriculé en France avec un carte grise française normale, il me semble que le numéro est similaire au numéro europe (JMZ.......)
Je rejoins Litchi sur les "adaptations" a effectuer pour la france.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: type mine Miata US ?
Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les Miata qui roulent actuellement en France ont été importées (et homologuées) principalement en 1990, 91 et 92, lorsque la demande en Mx5 était largement supérieure à ce que les Mazda des différents pays d'Europe pouvaient fournir. A l'époque, les normes étaient différentes, et les homologations bcp plus simples.

Vouloir homologuer une Miata aujourd'hui, c'est s'avancer face à des emmerdes sans noms, exactement comme pour une Eunos :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: type mine Miata US ?
Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
gpla a écrit :
il me semble que le numéro est similaire au numéro europe (JMZ.......)


Je suis pas sûr que les miata aient le JMZ, y'a pas mal de monde en miata qui se trouve embêté pour commander des pièces chez Mazda :non:

Umul si ton pote veut vraiment une miata, autant qu'il l'achète en France déjà immatriculé du temps ou ça se passait bien...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: type mine Miata US ?
Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Alors je peux répondre vu que j'ai une Miata que j'ai fais immatriculer en France.
Le type mine restera l'Américain vu que le numéro est marqué sur le tableau de bord. dans mon cas JM1 et non JMZ.

Pour ce qui est de Mazda France, j'ai laissé tombé et récupéré un numéro de MX5 Française en JMZ car ils ne sont pas foutu de te trouver un écrou sans le numéro. Maintenant quand je demande l'écrou, je leur file un numéro Français et je l'ai en 5 min.

Pour l'immatriculation, c'est drire obligatoire avec certificat de non conformité Mazda que tu payes 700 frs (en 1997). Sans oublier l'antiparasitage, le niveau sonore, le dossier technique complet de la voiture et certaines attestations comme par exemple pour le voyant du warning qui ne clignotte pas. pas de led dans les catadiopres et 3ème feu non fonctionnel + antibrouillard ar (qui n'existe pas sur les Miata) à rajouter, etc. Si c'était à refaire, au jour d'aujourdh'ui avec l'offre et les prix qu'il y a, je ne le referai pas. C'était valable à mon époque mais ça ne l'est plus.

Si il veut vraiment une Miata, il vaut mieux être patient et en trouver une immatriculée en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: type mine Miata US ?
Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Milles excuses, le numero est bien un JM1NA, des miata en occase en france il y en a.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: type mine Miata US ?
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 05:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2632
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Stephane a écrit :
Les Miata qui roulent actuellement en France ont été importées (et homologuées) principalement en 1990, 91 et 92, lorsque la demande en Mx5 était largement supérieure à ce que les Mazda des différents pays d'Europe pouvaient fournir. A l'époque, les normes étaient différentes, et les homologations bcp plus simples.

Vouloir homologuer une Miata aujourd'hui, c'est s'avancer face à des emmerdes sans noms, exactement comme pour une Eunos :tantpis:

Stef


C'est ce que j'allais dire ;)

En effet, plus simple d'en trouver une déjà immat !!!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: type mine Miata US ?
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Sur ma CG , pour une miata de 92

Type mine: NA3614 (NA produite en nov 91, pmc 07/92 ) $
Type mine apparent : NA18B2

Sinon, comme les autres:

pour les pieces faut un numéro Français (sauf si le garage a de la bonne volonté, il peut trouver les correspondances)

Pour les formalités, preferes en une déjà immat en F

Hormis le look, l'avantage d'une US c'est souvent d'avoir la clim , mais faut vérifier qu'elle fonctionne, car comme elle sont en R12, c'est dur de trouver des pieces et des recharges , sinon, c'est la même voiture


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL