Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Mars 2024, 23:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Juin 2023, 22:33
Message(s) : 5
Bonjour
A la recherche d'un RC de préférence, je suis un peu bloqué sur le choix de la climatisation. Je suis enclin à éliminer les annonces de MX5 NC dont la climatisation n'est pas automatique, ayant eu dans le passé une voiture avec climatisation manuelle et n'en gardant qu'un souvenir médiocre. Mais c'était un scénic de 1999. Je souhaite donc des avis, afin de ne pas passer à côté d'une bonne affaire au prétexte que sa climatisation ne serait pas automatique. Des avis, opinions sur le sujet?

Merci par avance de toute aide. :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2024, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 860
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Il faut pas comparer une Mazda à une Renault…. :ttt: :ttt:
:ptdr:

Pour rappel…
La MX-5 est un Roadster, sous entend, décapotable :!: :!:
On s’en fout de la clim’ :lol:

Blague à part….
Manuelle ou auto, il est vrai que l’on s’en sert moins que dans une auto fermée,
l’intérêt est d’avoir un peu d’air frais lors de grosse chaleur, et les deux le feront très bien :!:

Je ne pense pas qu’il faille rater une occasion qui te plaît pour cette raison….

Ceci n’étant que mon avis :hello:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2024, 08:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut, il faut te rappeler que tu sera dans un ROADSTER donc environ 90% du temps top down, la climatisation peut servir top down en cas de fortes chaleur mais à la marge.

Donc la plupart du temps Manuelle ou Automatique, elle ne te servira pas.

Surtout que la NC, à la différence de la plupart des Roadster ou Cabriolet (BOXSTER en tête) permet de rouler à n'importe quelle vitesse top down voire fenêtres ouvertes sans courant d'air derrière la tête, été comme hiver (avec chauffage), le petit pare-vent est très efficace.

Donc ne te préoccupe pas de la CLIM, fonce..... :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2024, 08:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Trop rapide, le TAZ et en plus on dit la même chose :bien:

Tu as oublié de préciser qu'une NC 1.8 c'est mieux :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2024, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 860
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Trop rapide, le TAZ et en plus on dit la même chose :bien:

Tu as oublié de préciser qu'une NC 1.8 c'est mieux :ptdr:

:lol: :lol:
:beer: :bien:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2024, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alors tout dépends de ton utilisation. Si c'est pour un daily c'est quand même mieux. Perso c'est en hiver et alentours que j'utilise le plus la clim...

En voiture secondaire en effet on s'en fiche un peu d'autant plus que la MX a un habitacle très petit.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2024, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La clim est pratique pour désembuer le parebrise en hiver, sinon... topdown :D

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2024, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Mai 2023, 11:34
Message(s) : 108
Localisation : Grenoble/voiron (vagabond du 38)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut ! Personnellement la clim/chauffage me sert à desembuer le pare brise avant et arrière.
Mais également à me chauffer les mains quand je suis top down et qu'il fait un peu frais

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Once in a blue moon i get to touch my dreams.

Mazda Mx5 Nc Kaminari 1.8L 126cv 2011 Image

Tw6lve Kaminari short film & Insta MxTw6lve
Image

DS3 Red Edition 92 e-hdi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mars 2024, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Du poids en trop ! :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL