Salut !
Je vois tout à fait le problème dans lequel tu te trouves car j’y suis passé il y a peu de temps !
Quand, en septembre j’ai voulu m’offrir une petite MX, je suis d’abord parti sur une NB.
Puis, l’épluchage des annonces m’a amené à préférer une NC RC, car le côté « CC » me rassurait ( une mauvaise expérience avec une capote de cabriolet découpée quelques mois après sa pose me rend un peu méfiant vis à vis des toits souples).
Je partait donxc sur une NC RC bleu foncée avec intérieur marin clair…
Le 2.0L faisait partie des critères fixés dans ma recherche.
Je ne voulais pas non plus, tant que faire se peut, d’une voiture venant d’Allemagne, à cause du sel…
Bref, à force de recherche et de noeuds au cerveau, je suis passé chez un vendeur pro en IDF qui avait posté une annonce concernant une NC RC 2.0 noire intérieur marron clair qui avait un peu plus de 50 000 km…
Bon, je suis arrivé trop tard pour celle là, le était déjà vendue…
Par contre, il venait de recevoir une autre NC RC 2.0…
C’était une série spéciale Niseko, Icy blue (Bleu Pontos), intérieur marron foncé ( donc tout le contraire de ce que je cherchais) et qui n’avouait que 35 000 km !
Une petite merveille, avec des dessous véritablement neufs!
Et, cerise sur le gâteau, au même tarif que celle que j’étais venu voir !
Un essais de l’auto aura fini de me convaincre…
Le choix n’a pas été difficile, même si l’auto venait d’Allemagne…
Bref, tout ça pour dire que, au final, rien ne vaut de se déplacer pour voir des autos, jusqu’à trouver la bonne, l’auto fantasmé est bien souvent différente de celle dont on tombe amoureux !

Marc, le Vil Coyote.
MX-5 NC RC 2.0L Niseko 2008Mais aussi :
2cv6,
CX 2400 GTI, 205 XT,
Xantia Break,
C2 VTR, C4 VTS, C5 Tourer HDI240...
Plus toutes celles qui sont passé par la maison en 30 ans ...