Nous sommes actuellement le Mer 1 Mai 2024, 00:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Août 2020, 17:53
Message(s) : 24
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour en rajouter une piécette, les Récaro sont la principale raison de la revente de notre Karaï.

Ils sont très beau et maintiennent super quand tu fais le con avec la chignole :jap:

Au long cours (80% de notre usage) c'était une purge, mauvaise position (1m85 avec des grandes guibolles) et le maintient latéral devient un ennemi de tes vertèbres. Même impression que sur un custom, trop posé sur le bas du dos et sans réelle possibilité de bouger.

Nous étions tellement mieux installé dans les sièges de notre Phoenix :love:

Bref, le mieux est parfois l'ennemi du bien :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2475
Mx5 : NC
skunks04 a écrit :
Je me suis rendu compte depuis que je parcours ce forum qu'il existait une petite "guéguerre" entre les amateurs de 1,8 l et 2,0 l. C'est d'ailleurs assez bizarre, je trouve.

Ce sont les possesseurs de 1.8 qui ont lancé cette petite "guéguerre" sûrement pour se conforter et rassurer sur leur choix d'une 1.8!!!!! :aie: :lol:

D'autant plus que la quasi-totalité des passages aux bancs de puissance le sont avec des NC ayant ce moteur!!!!!!!
Pourquoi, on pourrait se poser la question!!!!! :etonne: :P

De plus, tous les marchés du monde hors Europe ne connaissent que la 2.0. :D

Même au Japon qui sont plus enclin aux kei cars (petit modèle avec petit moteur) n'ont proposé que le 2.0 sur leur propre marché sur la NC.

CQFD!!!!!!! ;)

Sortons les Image

On va repartir pour une énième saison!!!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Avr 2024, 10:06
Message(s) : 14
Merci pour vos retours! Je note pour les Recaro, même si je ne suis pas si grand c'est quand même bon à prendre en compte.

Citer:
Bref, le mieux est parfois l'ennemi du bien

C'est bien vrai! D'où mes questions sur les Recaro, les suspensions Bilstein et le différentiel à glissement limité...

Pour le choix 1.8l / 2.0l, je ne sais pas trop quoi dire du coup, à part qu'effectivement j'étais fixé sur le 2.0l.

Je n'avais pas idée que la boite 6 pouvait être mal étagée, après j'avoue que même si je n'ai pas une conduite ultra nerveuse, j'apprécie d'avoir un minimum de répondant sous le pied droit. Je ne cherche pas un foudre de guerre en achetant une MX-5 (on est d'accord, y'a des voitures qui marchent plus fort si c'est vraiment ce qu'on cherche pour un budget équivalent), mais en toute honnêteté 126cv c'est faible pour mes standards, même sur une voiture légère. Je préfère avoir un peu de réserve sous le pied.

Bon c'est vrai, je n'ai pas comparé en vrai.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 516
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
IL N Y A PAS PHOTO sur le comportement du 2L, surtout si tu te déplaces sur le couple, également légèrement mieux maintenu sur les recaro, mais faut pas en faire une histoire, les cuirs sont très bien également.
Bonne recherche :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2595
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Waouw tu pars tout azimut là :ricane:

Sache que tout est possible :oui:
Tu peux trouver une 2.0l en boite 5 ou 6 ...
Tu peux trouver une 1.8 équipée de Recaro ...

Il suffit de que Marc change de pays de destination sur son GPS :lol:

Le mieux évidemment c'est d'essayer avant d'acheter .... c'est comme le mariage :ptdr:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Août 2020, 17:53
Message(s) : 24
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
L'étagement de la BV6 ne m'a pas choqué, la 6 ne sert pas a grand chose sur les routes qu'on affectionne certes mais c'est tout.

Les Bilstein ne sont pas transcendant non plus, ce ne sont clairement pas des B8 ou B12, je ne suis pas certain d'avoir vu une différence sur une autre essayée avant notre achat et qui en était dépourvue. Pour moi, si tu veux un "outil" ne te focalise pas sur le pack sport, prends un beau modèle et affine a ton goût ensuite.

Pour le bouilleur je n'ai pas d'avis, jamais essayé le 1800, pas voulu.


Pourquoi ?



Simple, je suis hétéro :ptdr:

:porte:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 18:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9924
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il n'y a pas de guéguerre entre les NC 1.8 et les 2.0, c'est juste moi qui l'ai créée pour amuser la galerie ;) . Mais ceci dit, je peux te dire que je m'amuse autant avec la NC 1.8 qu'avec le BOXSTER 981 qui a plus de deux fois et demi la puissance (330 cv) et 200 kgs de plus.

Comme quoi ce n'est pas toujours la plus grosse et quand je roule en NC devant mon fils avec le Boxster il ne s'ennuie pas mais je ne sais pas pourquoi quand on s'arrête après une phase bien enlevée il est tout frais tout guilleret alors que moi je suis tout essoufflé et transpirant et ce n'est pas de la blague :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6015
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ce débat 1.8L/2.0L existait bien avant ce forum, voire a toujours existé.
Vers 2007-2008 il y avait de fréquentes sorties/restos en RP Est (miketorcy ;) ) et j'y entends encore (déjà) les mêmes arguments des NCistes tous frais : le 1.8 s'exprime mieux, il paraît qu'il a plus de chevaux qu'annoncés, de toute façon c'est bien assez, ou pas, oui mais la RC est une enclume pour lui, et puis même en ST le couple du 2L rend les hauts régimes moins démonstratifs mais au global plus efficaces, et puis le DGL du 2L [en France] est incontournable et manque au 1.8, dis ça à Machin qui a fait un tête-à-queue dans un rond-point la semaine dernière, ah mais non ça c'est les pneus d'origine c'est de la bouse, etc. :ricane: je reprendrais bien une Calzone :oops: :beer:

L'origine de ce débat est, pour moi, justement qu'il n'y a pas un fossé entre ces deux moteurs, perf ou ressenti, comme il y a entre les 1.6L et 1.8L de NB[FL] ou les 1.5L et 2.0L de ND, où au premier coup d'accélérateur on sait sans erreur possible auquel on a affaire, voire si on a fait le bon choix. :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Avr 2024, 10:06
Message(s) : 14
Sacré sujet à ce que je vois :lol: !

Citer:
Waouw tu pars tout azimut là :ricane:


Au début oui, mais grâce à vous tous (et à Marc en privé), ça commence à se structurer!

Je voudrais d'ailleurs revenir sur un truc pour être encore plus éclairé: je suis assez bien convaincu de l'absence d'intéret des Bilstein pour moi. Mais que pensez vous du DGL? D'ailleurs, sur quels modèles est il présent en 2.0l, j'étais parti du principe qu'il était trouvable obligatoirement avec le pack Performance (et donc les Bilstein), mais peut être pas?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4739
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je crois que pour la plupart des pays européens (sauf peut être UK) toutes les 2l (quelle que soit la BV ou la finition) avaient le DGL. En tout cas c'est certain pour le marché FR.

Pour les bilstein je confirme qu'il ne faut pas focaliser dessus. En B6/hauteur d'origine les NC font vraiment trop haut et ça gite un peu beaucoup. En B8+ressorts courts, c'est, à mon goût, parfait niveau esthétique, mais à réserver à un usage sur route en parfait état tellement c'est raide sur routes défoncées. Je cherche toujours le bon setup pour ma NC ; apparemment ressorts progressive + koni sont bien mais, si ça n'a pas changé, commande obligatoire aux US avec les frais que ça implique.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Avr 2024, 10:06
Message(s) : 14
Ok, merci. Je m'intêresserai de près aux ressorts sans doute d'ici quelques temps!

De ce que j'ai un peu compris, sur les phase 1 (NC), les boites 5 n'avaient pas le DGL, et les 6 (avec le pack performance) oui. Ça voudrait peut être dire qu'avec la généralisation de la boite 6, le DGL l'a été aussi?

Dans ce cas, j'ai vraiment bien fait de me renseigner ici, car le pack Performance ne m'est vraiment d'aucune utilité!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4739
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu n'as pas bien compris.

2l = DGL quelle que soit la boite ou la finition. En France c'est sur à 99% ; en Allemagne je crois aussi. Comme je disais au dessus je crois que seuls les anglais ont eu des 2l sans DGL.

Et autant que je sache, pas de différence à ce niveau entre NC/NCFL/NCFL2

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Avr 2024, 10:06
Message(s) : 14
Ok!

Et bien en effet je n'avais pas compris... Et le garage vendant la MX5 de l'annonce (cf mon premier message de ce sujet) non plus, car c'est lui qui m'a expliqué ça!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2022, 10:03
Message(s) : 56
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Finalement, il m'a suffit de remettre une petite pièce dans le nourrin pour que ça reparte de plus belle !
Le principal est que tout le monde s'amuse, que ce soit en 1,8 l ou 2,0 l !!! :hello:
Pour ce qui est du surpoids du RC , je pense que c'est négligeable en terme de performance pure, surtout pour la plupart d'entre-nous qui ne sommes pas des pilotes émérites et ne faisons pas de courses tous les dimanches sur route ouverte (avec des c... au milieu de la dite route). Et surtout, avec une valise et deux sacs pleins des chaussures de madame dans le coffre... Du coup, on n'est plus à vingt kilos près !
Même si le 2,0 l a plus de couple (ouais, ok, et alors ?!) , reste que les deux moteurs ne sont pas des foudres de guerre côté accélération (loin de là...). C'est très linèaire tout de même, on ne reste pas collé au siège (Récaro ou pas !) Les sensations sont bien ailleurs : légèreté relative de l'engin, tenue de route (même en version d'origine), freinage efficace, et la précision de la direction. On appelle ça : L'HOMOGÉNÉITÉ ! L'atout principal d'une MX5, c'est qu'on en a largement pour son argent ! Impossible de trouver un meilleur compromis "prix d'achat-sensation-fiabilité" (mais ça, tout le monde est d'accord pour le dire).
Dans une autre vie, j'ai conduit pas mal de sportives et même quelques GT de grand tourisme, comme par exemple une Corvette C5 (plus de 400 ch de mémoire). Oui, là, ça pousse dans le dos... mais pour faire quoi ? Titiller le rupteur entre deux feux rouge ? Taper le 160 miles sur l'autoroute (non, faut pas le faire !) mais se trouver en difficulté dans la première rampe de sortie (ça part du cul sans prévenir...). Bof... finalement, je l'aime bien ma petite MX5 d'1,8 l ! Beaucoup plus fun ! :love:

Shizuka.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 05:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4802
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Thib0691 a écrit :
... Mais que pensez vous du DGL? D'ailleurs, sur quels modèles est il présent en 2.0l, j'étais parti du principe qu'il était trouvable obligatoirement avec le pack Performance (et donc les Bilstein), mais peut être pas?

J'ai le DGL, et je m'en sers pour m'amuser à faire dériver l'arrière, sur les parkings, dans les épingles, voire un peu plus au fur et à mesure que j’acquiers de l'expérience.

C'est utile également dans les phases d'arsouilles entre potes. Ca motrice mieux en sortie de virage, et le correcteur de trajectoire corrige bien les erreurs.
Le correcteur de trajectoire est d'abord permissif, car il autorise une glissade d'environ une seconde. Ensuite, il coupe tout brutalement et remet efficacement la voiture dans l'axe. Un peu frustrant mais quand même sécurisant.

Pour rouler en bon père de famille, le DGL est totalement inutile.
Et je déconseille de l'installer sur un 1.8L dépourvu du correcteur de trajectoire ... Sous peine de sanction définitive à la première glissade.

Pour quelqu'un qui aime bien les travers de porc, je conseille un 2.0L (ils ont tous le DGL et le correcteur de trajectoire déconnectable en 1 seconde) pour le supplément de couple qu'il apporte, un collecteur décatalysé type IL-M et une reprog' pour libérer les hauts régimes et retrouver le comportement plus joueur du 1.8L.
Les moteurs de NCFL ont la zone rouge repoussée à 7200 et le rupteur à 7500, ce qui permet un peu plus d'allonge.
Dernier point, la boîte 6 tire très long. 3ème à 150, 4ème à 200 ! Mais une fois qu'on y a adjoint un pont plus court de boîte 5, le ratio devient beaucoup plus équilibré pour retrouver un vrai comportement sportif :love:

Je n'ai pas assez pratiqué la boite 5 pour donner un avis. Mais la boîte 6 est lente et dure à froid, même avec une huile RedLine et de l'additif Mecarun P18.
Une fois chaude, et une fois qu'on a appris à la pratiquer, la boîte 6 ne pose plus de problème particulier. Surtout sur ma NCFL dont le rupteur est repoussé à 7600rpm.
Avec le pont d'origine, j'avais une boîte 3, avec 3 rapports surmultipliés pour l'autoroute :lol:

Voilà, les configurations possibles sont très nombreuses, et peuvent transfigurer l'agrément de conduite.
A toi de choisir maintenant :blague:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL