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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 09:02 
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Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
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D’ailleurs, question peut-être bête, mais est-ce qu’il y a bien l’ESP de série sur toutes les phases, même importé ?


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 10:14 
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98 ou 95 ?
Oui, c'est vrai, on peut rouler au SP 95 avec une NC.
Cependant...
Concrètement, plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, plus la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection à votre moteur que le sans plomb 95.
Pour ce qui est de la conso d'huile sur les NC-FL :
Il serait intéressant de faire un sondage ici sur ce thème (au moins on aurait déjà une idée).
- Quels sont les possesseurs de NC-FL qui connaissent une conso hors-norme d'huile ?
- Qui a déjà changé son moteur pour cette raison et à quel kilométrage ?

La mienne à 49000 kms seulement, mais je sais que certains ont atteint et dépassé les 100 000 kms. Sachant que la plupart du temps les "problèmes" arrivent à ces alentours.

Shizuka.


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 10:20 
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Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
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150 000 km cette semaine, à priori r.a.s mais comme elle sera sur le pont prochainement nous verrons.

lz398 a écrit :
D’ailleurs, question peut-être bête, mais est-ce qu’il y a bien l’ESP de série sur toutes les phases, même importé ?


il me semble (à confirmer par les sachants) qu'il n'y pas de différence à ce niveau : antipatinage (TCS) & contrôle dynamique de la stabilité (DSC)


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 10:24 
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Inscription : Ven 2 Sep 2022, 10:03
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le sondage est bien lancé... (merci SBST1 !)
0* sur 2 pour le moment...

* : Conso excessive d'huile.

Shizuka.


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 12:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Le DSC/TCS était en option sur les NC 1.8 comme la clim auto et le anti brouillards avant. La mienne a tout ça car c'est un import Italien.

Les 1.8 NC, NCFL 1 ou 2 mais aussi les 2.0 sont toutes touchées par ce phénomène latent de gommage des segments, la différence du nombre de cas se fait sur le nombre de modèles vendus et leur date de commercialisation. Comme cela intervient en général un peu après passé les 100 000 kms , les plus anciennes sont forcément plus touchées.

Pour le carburant, j'utilise toujours mon E45 (50% SP98 et 50% E85).

Cela n'a que des avantages en terme de fonctionnement, de coût et je pense que c'est la meilleure solution pour nos moteurs compte-tenu de son effet détergent. Mais ce n'est que mon avis étayé par plusieurs dizaines de milliers de kms à ce régime.

Et surtout, je ne le répèterai jamais assez, faites vivre votre moteur, il vous le rendra bien, évitez les petits parcours et faites vous plaisir à monter dans les tours dès que le moteur est à température (huile).


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 12:33 
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Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
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lachutaie a écrit :
Le DSC/TCS était en option sur les NC 1.8 comme la clim auto et le anti brouillards avant. La mienne a tout ça car c'est un import Italien.

Les 1.8 NC, NCFL 1 ou 2 mais aussi les 2.0 sont toutes touchées par ce phénomène latent de gommage des segments, la différence du nombre de cas se fait sur le nombre de modèles vendus et leur date de commercialisation. Comme cela intervient en général un peu après passé les 100 000 kms , les plus anciennes sont forcément plus touchées.

Pour le carburant, j'utilise toujours mon E45 (50% SP98 et 50% E85).

Cela n'a que des avantages en terme de fonctionnement, de coût et je pense que c'est la meilleure solution pour nos moteurs compte-tenu de son effet détergent. Mais ce n'est que mon avis étayé par plusieurs dizaines de milliers de kms à ce régime.

Et surtout, je ne le répèterai jamais assez, faites vivre votre moteur, il vous le rendra bien, évitez les petits parcours et faites vous plaisir à monter dans les tours dès que le moteur est à température (huile).


Comment vérifier si une NC est équipé de DSC/TCS ?


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 12:45 
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Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
lz398 a écrit :
lachutaie a écrit :
Le DSC/TCS était en option sur les NC 1.8 comme la clim auto et le anti brouillards avant. La mienne a tout ça car c'est un import Italien.

Les 1.8 NC, NCFL 1 ou 2 mais aussi les 2.0 sont toutes touchées par ce phénomène latent de gommage des segments, la différence du nombre de cas se fait sur le nombre de modèles vendus et leur date de commercialisation. Comme cela intervient en général un peu après passé les 100 000 kms , les plus anciennes sont forcément plus touchées.

Pour le carburant, j'utilise toujours mon E45 (50% SP98 et 50% E85).

Cela n'a que des avantages en terme de fonctionnement, de coût et je pense que c'est la meilleure solution pour nos moteurs compte-tenu de son effet détergent. Mais ce n'est que mon avis étayé par plusieurs dizaines de milliers de kms à ce régime.

Et surtout, je ne le répèterai jamais assez, faites vivre votre moteur, il vous le rendra bien, évitez les petits parcours et faites vous plaisir à monter dans les tours dès que le moteur est à température (huile).


Comment vérifier si une NC est équipé de DSC/TCS ?


en posant la question au vendeur par exemple :P
& c'est déconnectable via un bouton au tbd à gauche du volant


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Message Publié : Jeu 25 Avr 2024, 13:09 
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Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
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SBST1 a écrit :
lz398 a écrit :
lachutaie a écrit :
Le DSC/TCS était en option sur les NC 1.8 comme la clim auto et le anti brouillards avant. La mienne a tout ça car c'est un import Italien.

Les 1.8 NC, NCFL 1 ou 2 mais aussi les 2.0 sont toutes touchées par ce phénomène latent de gommage des segments, la différence du nombre de cas se fait sur le nombre de modèles vendus et leur date de commercialisation. Comme cela intervient en général un peu après passé les 100 000 kms , les plus anciennes sont forcément plus touchées.

Pour le carburant, j'utilise toujours mon E45 (50% SP98 et 50% E85).

Cela n'a que des avantages en terme de fonctionnement, de coût et je pense que c'est la meilleure solution pour nos moteurs compte-tenu de son effet détergent. Mais ce n'est que mon avis étayé par plusieurs dizaines de milliers de kms à ce régime.

Et surtout, je ne le répèterai jamais assez, faites vivre votre moteur, il vous le rendra bien, évitez les petits parcours et faites vous plaisir à monter dans les tours dès que le moteur est à température (huile).


Comment vérifier si une NC est équipé de DSC/TCS ?


en posant la question au vendeur par exemple :P
& c'est déconnectable via un bouton au tbd à gauche du volant


Il faut que je m’assure que ça y sois, j’ai pas prévu de drift avec :lol:


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Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 00:57 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
lachutaie a écrit :
Le DSC/TCS était en option sur les NC 1.8 comme la clim auto et le anti brouillards avant. La mienne a tout ça car c'est un import Italien.

Je dirai plutôt que c'est plus une affaire de finition pour l'avoir selon chaque pays d'importation au niveau Européen hors France, Suisse et UK.

Car dans ces trois pays, quelque soit la finition, seul les 2.0 l'avaient sur la phase 1 de la NC (2005 - 2008) et impossible de l'avoir en option sur les 1.8.

A partir de la NC-FL(1), c'est beaucoup plus simple car quelque soit le pays d'importation d'Europe, la finition et la motorisation, le DSC/TCS était de série.

lz398 a écrit :
Comment vérifier si une NC est équipé de DSC/TCS ?

CF commentaire ci-dessous.

Sinon, il y a plus simple encore et il suffit de regarder simplement sous l'aérateur gauche. Si il y a un interrupteur avec marqué "DSC OFF", c'est que le système DSC/TCS est présent. Dans le cas, avec juste la présence d'un cache sans marquage, je ne vous fais pas de dessin!!!!!! :tantpis:

Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 04:55 
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi je dis foncé!
Si t'as les moyens et que c'est ce qui te fais envie comme voiture...
Le prix en tout risque me semble correct (après je suis belge on n'a malheureusement pas les mêmes tarifs d'assurance )
Au final avec les aléas de la vie et les normes européennes toujours plus strictes tu n'auras peut-être jamais plus l'occasion d'en prendre une.


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Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 09:51 
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Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
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OlivierV a écrit :
lachutaie a écrit :
Le DSC/TCS était en option sur les NC 1.8 comme la clim auto et le anti brouillards avant. La mienne a tout ça car c'est un import Italien.

Je dirai plutôt que c'est plus une affaire de finition pour l'avoir selon chaque pays d'importation au niveau Européen hors France, Suisse et UK.

Car dans ces trois pays, quelque soit la finition, seul les 2.0 l'avaient sur la phase 1 de la NC (2005 - 2008) et impossible de l'avoir en option sur les 1.8.

A partir de la NC-FL(1), c'est beaucoup plus simple car quelque soit le pays d'importation d'Europe, la finition et la motorisation, le DSC/TCS était de série.

lz398 a écrit :
Comment vérifier si une NC est équipé de DSC/TCS ?

CF commentaire ci-dessous.

Sinon, il y a plus simple encore et il suffit de regarder simplement sous l'aérateur gauche. Si il y a un interrupteur avec marqué "DSC OFF", c'est que le système DSC/TCS est présent. Dans le cas, avec juste la présence d'un cache sans marquage, je ne vous fais pas de dessin!!!!!! :tantpis:

Image


Ah d’accord, merci
Sinon niveau expérience de conduite, sachant que c’est une propulsion, c’est pas un peu dangereux sous la pluie ?


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Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 16:56 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai un 2.0L avec DGL et DSC/TCS.
Le correcteur de trajectoire est très efficace, quoique un peu frustrant car il coupe brutalement juste quand ça devient rigolo :D
Quand je désactive les aides, c'est rigolo mais on se fait vite surprendre. Et même, il ne faut pas dormir et réagir dans la micro-seconde pour contre-braquer et lever le pied. Car passé un certain cap, une fois que c'est parti c'est parti, et on se demande quand ça va s'arrêter de dériver :aie:

Il semblerait que certains 1.8L n'avaient ni DGL ni DSC/TCS.
Dans ce cas, je déconseille d'installer un DGL si on n'a pas les aides électronique. Car sous la pluie ça doit être délicat à conduire. :cyp:
Avec un diff' ouvert, si on accélère un peu trop sous la pluie, la roue qui a le moins d'adhérence va patiner, on ne va pas beaucoup avancer, mais au moins c'est safe.

Don, dans les deux cas de configuration d'origine, c'est safe ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 18:59 
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Inscription : Mer 10 Avr 2024, 18:28
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Lunaviga a écrit :
J'ai un 2.0L avec DGL et DSC/TCS.
Le correcteur de trajectoire est très efficace, quoique un peu frustrant car il coupe brutalement juste quand ça devient rigolo :D
Quand je désactive les aides, c'est rigolo mais on se fait vite surprendre. Et même, il ne faut pas dormir et réagir dans la micro-seconde pour contre-braquer et lever le pied. Car passé un certain cap, une fois que c'est parti c'est parti, et on se demande quand ça va s'arrêter de dériver :aie:

Il semblerait que certains 1.8L n'avaient ni DGL ni DSC/TCS.
Dans ce cas, je déconseille d'installer un DGL si on n'a pas les aides électronique. Car sous la pluie ça doit être délicat à conduire. :cyp:
Avec un diff' ouvert, si on accélère un peu trop sous la pluie, la roue qui a le moins d'adhérence va patiner, on ne va pas beaucoup avancer, mais au moins c'est safe.

Don, dans les deux cas de configuration d'origine, c'est safe ;)


Je vais peut-être m’orienter vers une 2.0 160ch alors. À moins de vérifier que les aides sois bien présentes avant achat.

Sinon niveau entretien c’est comment ? Comme la fréquence des pièces à changer et le tarif ?


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Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 21:34 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2483
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
Il semblerait que certains 1.8L n'avaient ni DGL ni DSC/TCS.

Pour le DSC / TCS c'est comme je j'avais stipulé dans mon post juste au dessus sur ce même fil de discussion. ;)

Par contre, pour les DGL, il n'y a pas à se turlupiner l'esprit, aucune 1.8 ne l'a quelque soit le pays. C'est on ne peut plus simple. :oui:

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 29 Avr 2024, 16:54 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 931
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Citer:
Sinon niveau entretien c’est comment ? Comme la fréquence des pièces à changer et le tarif ?


Comme n'importe quelle autre voiture lambda :tantpis:
La MX5 n'est pas une supercar, pas besoin de changer les roues à chaque départ-arrêté :cubitus:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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