Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 17:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : MX-5 Garage Petit (Belgique)
Message Publié : Mer 21 Août 2024, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Bonjour,

alors je reviens à l'instant du Garage Petit en belgique et après un essai qui m'a bien donné la banane, j'ai bloqué sur ça :
https://www.garage-patrick-petit.be/fr/mazda/mazda-mx-5/mazda-mx-5-nd-20-sky-g-exclusive-line-184pk-btw-aftrb-1
Niveau prix, c'est correct je pense...? Que dois-je prévoir en plus et faire au niveau démarche si je la prends?
Je suis un noob dans le domaine, je n'ai jamais importé de voiture.

Quant au garage Petit, c'est vraiment sympa (à part niveau négociation=0€) mais il est très correct, il a l'air honnête dans la démarche.

Merci de vos retours d'expériences et avis. ;)

Message Publié : Mer 21 Août 2024, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Une réf chez nous dans la mx5.
Il a vraiment bonne presse, très bon choix :oui:

Coté papiers :arrow: le COC, les deux volets du certicat d'immatriculation "véh/domicile" et bien évidemment la facture.
Maintenant voir comme tu es français comment tu fais :?: transport ou plaque transit :?:
A ta place je lui fais passer le contrôle technique comme si tu étais résident Bel :arrow: passage occasion & nouvelle demande d'immatriculation, ce dernier document ne te servira pas mais tu auras de cette manière le carpass. "historique du Véh"
Vois avec lui il a l'habitude :oui:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Mer 21 Août 2024, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2889
Modèle : 2011
Très bon choix de garage je peux te l'assurer.

C'est pas négociable car les autos sont sans surprise et en cas de pépin il assure la garantie sans aucune discussion avec prêt de véhicule gratuit... Perso si je dois acheter encore une MX ça sera chez lui sans hésiter.

Le gars m'a quand même changé des amortisseurs sur ma NC six mois après l'achat en occasion, avec plus de 15 000km parcourus alors que je lui demandais.. Un devis :D

Passe lui le bonjour de Christophe ;)

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Jeu 22 Août 2024, 07:19 
Hors-ligne

Bonjour,

merci MxTale et dan 999, c'est rassurant, je voulais une 2023 pour la garantie de 6 ans.
Je pense que ça devrait le faire niveau financier, il reprend ma Mazda 3, ça devrait le faire...
Reste les ressentiments, est-ce raisonnable, est-ce que ça être vraiment viable en daily, etc... Mais bon, rien d'anormal quand on passe d'une vie de voiture "normale" à une MX-5 :D . Avec papier et contrôle technique en Belgique, ce sera pour fin septembre théoriquement...

Bonne journée.

Message Publié : Jeu 22 Août 2024, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2889
Modèle : 2011
Ma NC a été mon daily et seul véhicule pendant 6 ans et 130 000km :D

Ça se fait bien avec quelques concessions il est vrai. Mais j'ai déjà été chez IKEA ou Brico et ramèné des trucs improbable.. Genre une poutre de 2m40, un tapis de 3m etc... Bah oui il suffit de décapoter :D

Après c'est sûr que c'est moins confortable que le break que j'ai actuellement en daily.. Mais c'est pas le même plaisir de conduite.

Ha oui, le travail de ce garage est bon également et ils utilisent des pièces soit mazda OEM (embrayage par exemple) soit du compatible de qualité (courroies gates par exemple)

Quand j'ai quelque chose à faire que je ne fais pas moi même, ma MX passe chez eux malgré les kilomètres !

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Jeu 22 Août 2024, 12:17 
Hors-ligne

Oui, il y aura toujours moyen de se débrouiller et madame à sa voiture.
C'est mon côté anxieux.. :D
On va aller voir la banque :ricane:

Petite question, pour la simulation de l'écotaxe, je vois sur les fiche technique 10ch fiscaux et sur le devis du garage, c'est 11...?
je dois bien mettre 10ch et 155gr/100 pour le 2l de 184ch?

Merci et bonne journée ;)

Message Publié : Jeu 22 Août 2024, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Je confirme; Garage Petit est top pour la MX-5 (et toutes Mazda...) pour les trucs "spécifiques" je vais toujours chez eux. Le prix est acceptable et bien plus realiste que la concession Mazda.... Kim (le fils) est un vrai passioné de la marque et adore parler Mazda ou Ford. Il possede meme une ancienne Mazda 323 GLX et de temps en temps un modele rarrisime Ford/Mazda Le pere (Patrick) tout aussi passioné possede une sublime Jaguar type E.
Les voitures vendues chez eux sont top! Il ne vend jamais des voitures qui ne sont pas a la hauteur de leurs exigences. Les prix semblent un peu chers mais c'est le prix de la tranquilité avec toujours une garantie et un suivi respecté.

Message Publié : Jeu 22 Août 2024, 16:23 
Hors-ligne

Merci smetjet de me rassurer dans mon choix, j'avais entendu parler des boites de vitesses alors je préfère une garantie de 5 ans...
Et puis, ça reste moins cher qu'en France :D
Bonne soirée ;)

Message Publié : Dim 25 Août 2024, 08:04 
Hors-ligne

Bonjour,

pour l'estimation du malus éco, je dois mettre 10ch fiscaux et 155gr pour le 2l 184ch?

Merci!

Message Publié : Mer 28 Août 2024, 08:17 
Hors-ligne

Bonjour,

crédit accepté, voiture commandée, y a plus qu'à...

Bonne journée.

Message Publié : Jeu 29 Août 2024, 13:39 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

est-il obligatoire de faire une traduction certifiée de la carte grise pour l'immatriculation?

Merci de votre aide. ;)

Message Publié : Jeu 29 Août 2024, 15:11 
Membre Mx5France

Message(s) : 51
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Personnellement, je l ai fait avec mon Google pixel qui traduit directement de l appareil photo... traduction non certifiée mais c est passé. MP moi si besoin pour faire pareil.
EDIT : tu peux le faire avec un fichier jpg en ligne depuis : https://translate.google.com/?hl=fr&sl=auto&tl=fr&op=images

Mx5 venant aussi de Belgique, j ai eu un premier refus car je n avais pas mis les deux exemplaires A et B de la carte grise belge en photo dans le dossier.

Mazda MX-5 RF 2.0 de 2017. Objectif 300 000 km

Message Publié : Jeu 29 Août 2024, 16:23 
Hors-ligne

Merci Minastrael, je tenterai comme ça alors.
Elle vient de Belgique, mais importée d'Allemagne, je ne sais pas en quelle langue je l'aurais...?
Théoriquement, je l'ai dans 3 semaines.
Bonne soirée ;)

Message Publié : Jeu 29 Août 2024, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Modèle : 2010
Nateo59 a écrit :
Merci Minastrael, je tenterai comme ça alors.
Elle vient de Belgique, mais importée d'Allemagne, je ne sais pas en quelle langue je l'aurais...?
Théoriquement, je l'ai dans 3 semaines.
Bonne soirée ;)

Demande à Christophe :oui:
Du coup si elle vient d'Allemagne "import" inutile de demander le carpass :non:

Le car pass prend effet a partir de la première immatriculation en Belgique.
Ce qui veut dire que si c'est un achat neuf en Bel :arrow: il prendra effet le premier jour d'utilisation.

Dans le cas d'un import, il ne prendra effet que au premier contrôle technique & immatriculation Belge.

Dans ton cas, c'est un véh Allemand acheté par un garage Belge et revendu à un particulier Français ;)

Pour un véh D :arrow: pourquoi tu n'es pas passé par Marc :? tu aurais surement économisé des € .

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 29 Août 2024, 18:10 
Hors-ligne

Bonjour Dan 999,
mon garage Mazda a fermé et le plus prêt de chez moi en France n'a pas été très "pro" et j'ai ma Mazda 3 à faire reprendre ainsi que mes entretient à faire (j'irai au garage Petit).
Donc un garage ayant pignon sur rue à 89km de chez moi me rassure. Je suis d'un naturel anxieux... :D
Pour l'instant, j'attends que la banque fasse le virement, ensuite il s'occupe du contrôle technique en Belgique et m'envoie les papiers pour les plaques provisoires.
Et après, y a plus qu'à...
Bonne soirée ;)

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]