Bonjour le forum (ou bonsoir, selon).
Ca y est je me lance dans l’aventure et je me mets en recherche de ma première mx-5.
J’ai à peu près clarifié mes critères de recherche mais sur certains détails que je ne maîtrise pas encore je veux bien vos lumières de connaisseurs/euses.
Je recherche donc idéalement :
-Une ND2 RF red soul crystal
-Boîte méca
-184cv pour pas être trop frustré par rapport à mon actuel daily
-Je n’ai pas d’avis sur les amortisseurs Billstein et les jantes BBS, en revanche je vais éviter les sieges Recaro
- Finition SELECTION et c’est précisément là que ça se complique :
En effet, je lorgne aussi sur les annonces à l’étranger… pour faire une économie (peut être) mais surtout pour élargir le bassin de recherche puisque de chez moi j’arrive vite en allemagne, en suisse, en belgique ou au luxembourg…. et j’avoue que dans les options/finitions je m’y perds.
Au luxembourg je ne sais pas mais j’ai cru comprendre que le full option (selection chez nous) s’appelait skycruise en belgique, revolution en suisse et qu’en allemagne ils avaient “selection” comme chez nous…. oui mais voilà je trouve en allemagne des finitions “Sport Line” ou “Exclusive Line” qui semblent reprendre la liste d’option de notre “selection” (audio bose, feux leds adaptatifs, camera de recul, entée sans clef, etc etc).
Quelqu’un a des infos à ce sujet ? Y a-t-il des “pièges” à éviter concernant des options / packs d’options qui pourraient différer ?
En outre, je vois que sous le volant en bas à gauche se trouvent des boutons qui permettent par exemple de débrancher l’antipatinage.
Parfois on y trouve un bouton pour désactiver la surveillance des angles morts ou reset les capteurs de pression de pneu. Lorsque le bouton n’est pas présent mais que la liste des options indique pourtant la surveillance des angles morts ça signifie quoi ?
Que la liste d’options a été faite avec les pieds ou que l’option est présente mais pas débrayable ?
Merci d’avance pour vos retours