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Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)
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Auteur :  SpaceChannel5 [ Lun 15 Juil 2024, 23:50 ]
Sujet du message :  Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une NB 1.8 noire en parfait état (voir présentation), j'aimerai trouver une NB ou NBFL pour essayer quelques sorties circuit.

Je ne recherche pas de version spécifique, juste le 1.8 et une carrosserie saine (la ça devient pus compliqué...).

J'ai trouvé une NBFL qui a un bas de caisse refait (juste repeint?), mais on ne sais jamais comment le travail a été fait sous la couche extérieure...

La partie supérieure du radiateur est légèrement marron (n'est plus complètement noir), qu'est ce que ça signifie? surchauffe? ou est-ce normal après un certain kilométrage? (dans ce cas environ 170 000km).

Si j'achète un testeur de compression, est-ce réaliste de tester les compressions des cylindres? où on va me prendre pour un vrai casse-pieds?

Merci par avance pour vos retours.

Auteur :  BRG [ Mar 16 Juil 2024, 11:15 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

La couleur du radiateur ne traduit pas forcément une surchauffe mais un niveau d'usure.

Pour le test de compression seul le vendeur te dira si il est OK. S'il n'a rien a caché cela ne devrait pas être un problème.

Vérifie surtout les longerons avant.

Auteur :  SpaceChannel5 [ Mer 17 Juil 2024, 10:48 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

Merci pour ton retour BRG.

C'est sur qu'il faut regarder les longerons avants, mais j'ai presque plus peur des ailes arrières.

Je veux dire que les longerons se refont pour moins de 1000 € la paire, alors que le bas de caisse, si il est attaqué sur plusieurs couches de métal peut couter plus de 2000 € par coté! (j'imagine que c'est le cas extrême ou il faut changer la peau extérieure et la peau intérieure).
C'est les prix de "the MX5 Restorer".

Au prix actuels demandés pour une NB (+/- 10 000 € ) je n'ai pas envie d'avoir en plus des frais de restauration des bas de caisses...

Je vois beaucoup de bas de caisse refait, mais on ne sais jamais si c'est bien fait... (juste l'extérieur pour cacher la misère).

Enfin bon :-)

Auteur :  Stephane [ Jeu 18 Juil 2024, 20:38 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

SpaceChannel5 a écrit :
C'est sur qu'il faut regarder les longerons avants, mais j'ai presque plus peur des ailes arrières.

Je veux dire que les longerons se refont pour moins de 1000 € la paire, alors que le bas de caisse, si il est attaqué sur plusieurs couches de métal peut couter plus de 2000 € par coté! (j'imagine que c'est le cas extrême ou il faut changer la peau extérieure et la peau intérieure).
C'est les prix de "the MX5 Restorer".

C'est effectivement une bonne approche, car tout le monde psychote sur les longerons, mais financièrement c'est presque un faux problème. Effectivement, il faut sortir les 1000-1500€ (ou un peu plus en France), mais une fois que c'est fait, on en entend plus jamais parler.
Les bas de caisse et contours d'aile, c'est ça qui coûte finalement très cher...

Mais à l'inverse, des longerons pourris c'est éliminatoire au CT avec défaillance majeure, voir critique car c'est structurel -l'air de rien ça tient le berceau :aie:

Alors que, jusqu'à preuve du contraire, des bas de caisse qui croustillent c'est une remarque au CT, mais ça passe.

Si jamais votre Mx5 a été recalée au CT pour cause de corrosion aux bas de caisse (et uniquement là), dites le, ça m'intéresse :oui:

Stef

Auteur :  BRG [ Ven 19 Juil 2024, 09:33 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

Ca m'était arrivé sur une autre voiture.

Bas de caisse bien cloqué mais pas encore perforé. Le CT me l'avait mis en défaut critique.
Et bien ça fout bien dans la merde et le contrôleur ne voulait rien savoir.

Donc choisissez bien votre centre de CT, je ne parle pas de ceux sensibles aux bouteilles de whisky mais dont les contrôleurs sont compétents :D

Auteur :  Misho [ Ven 19 Juil 2024, 12:31 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

J'ai failli répondre :oops:

La mienne vient de passer le CT, haut la main encore une fois, sauf le BDC gauche qui commence vraiment à faire dentelle. Le gars m'a dit gentiment et à voix mi-basse "ouais, là je peux laisser passer mais dans 2 ans ça passera plus. Tu vois, là si j'appuie, je passe à travers, sûr" :aie:

Donc j'en conclus ce que j'avais déjà entendu : le principe c'est que dans tous les cas, rouille perforante = contre visite. :tantpis:

Auteur :  stan69 [ Ven 19 Juil 2024, 15:59 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

C'est pour ca que sur ma NB,je passe un coup de mastic, ponçage et hop peinture pour tout cacher :aie: :aie:
Comme je ne souhaite pas faire les travaux pour l'instant, pas bien le choix pour que ca passe le CT :oops:

Auteur :  Stephane [ Ven 19 Juil 2024, 20:03 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

Misho a écrit :
Donc j'en conclus ce que j'avais déjà entendu : le principe c'est que dans tous les cas, rouille perforante = contre visite. :tantpis:

Ah OK :)

Auteur :  Angebenoit [ Sam 20 Juil 2024, 10:42 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

Les longerons avant, on arrive à les traiter à la cire corp creux.

Les bas de caisse arrière, il n'y a pas de trous pour envoyer de la cire. Je me demande si on ne pourrait pas faire un trou bien placé pour injecter de la cire et ensuite mettre un bouchon dans le trou. Possible ou pas ?

Ma remarque est en préventif, c'est sûr que si c'est déjà pourri c'est foutu, il faut changer la pièce.

Auteur :  Aerogela [ Sam 20 Juil 2024, 17:00 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

Angebenoit a écrit :
Je me demande si on ne pourrait pas faire un trou bien placé pour injecter de la cire et ensuite mettre un bouchon dans le trou. Possible ou pas ?

C'est ce qui est fait dans la ND, il y a des capuchons que tu peux retirer et tu accèdes à l'intérieur des bas de caisse, des ailes arrières etc...
C'est comme ça que j'ai pu injecter de la cire la dedans, donc pourquoi pas sur la NB, ca pourrait très bien fonctionner, mais il faut trouver un bon endroit.

Auteur :  jaif72 [ Sam 20 Juil 2024, 17:13 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

Sur le forum, quelqu'un l'a déjà fait, je l'ai lu. Peut-être Stéphane ?

Sinon pour la couleur du radiateur, le mien était bien marron quand je l'ai acheté en 2016, il l'est toujours :D .

Auteur :  Misho [ Sam 20 Juil 2024, 21:27 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

Tiens, je reregarderai, je suis quasi sûr d'avoir un truc qui ressemble à un bouchon en caoutchouc tout en bas de mes bas de caisse, côté roue... :?

Auteur :  stan69 [ Sam 20 Juil 2024, 23:54 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

Je confirme,il y a bien un bouchon situé vers les roues sur la NB.
Je les avais traités et malheureusement ça a pourri quand même

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

Auteur :  M@c [ Dim 21 Juil 2024, 08:48 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

D'origine, il n'y a pas de trou qui donne accès à la partie sensible des bas de caisse :tantpis:
Il faut en percer un pour pouvoir ensuite injecter de la cire contre la paroi intérieur de l'aile (ça coulera ensuite vers la double tôle du bas de caisse).

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Auteur :  Stephane [ Mar 30 Juil 2024, 13:24 ]
Sujet du message :  Re: Recherche NB / NBFL (plus question couleur radiateur)

Alors oui et non, y a un bouchon, mais qui ne communique pas (Merci M@c)

viewtopic.php?f=82&t=40943&start=255

J'ai fais pareil, perçage d'un trou, le traitement anticorrosion est là

viewtopic.php?f=82&t=40943&start=330

Je n'ai pas encore remis de bouchon maintenant que j'y pense...

Stef

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