Thomas_hpp a écrit :
La Rascasse, cette affirmation que tu donnes, elle est vraie quelle que soit le km de la MX-5 ?
Alors, la mécanique des Mx5 (NA et NB) est réputée particulièrement fiable, à la limite de l'indestructible.
Sauf que, comme pas mal de sportives ayant connu une côte très basse avant de remonter (

les BMW de la même époque), elles ont pu passer entre des mains peu soigneuses.
Les voitures ayant servi de "projet" circuit ou drift ne sont pas rare, mais c'est assez peu répandu sur un modèle esthétiquement d'origine.
Mais un entretien défaillant, malheureusement c'est à partir de ces kilométrages que ça va se remarquer...
A 200.000km, il y a des Mx5 bien entretenues qui en feront le double sans gros souci, et les autres qui vont fumer de toutes les couleurs et consommer autant d'huile qu'une barraque à frites dans le Nord
Citer:
Concernant la courroie, sans devoir démonter quelques éléments et du fait qu'il n'a pas la facture, il n'y a aucun autre moyen pour connaitre son état ?
Non. Mais c'est presque un faux problème, l'intervalle de changement est fixé à tous les 80000km (je crois sur NA, c'est 90000 sur NB) ou 6 ans, au premier terme échu.
Sauf qu'il a été constaté que cet intervalle est LARGEMENT sous estimé. J'ai déjà changé une courroie de 23 ans (...) encore en bon état, sur une NA 115cv "sauvée", d'environ 160.000km
Et quelqu'un sur un autre forum a aussi récupéré une NA avec 205.000km, avec la courroie jamais changée.
Et au pire du pire, si elle casse, ça n'a pas d'impact sur le moteur, dit "non interférentiel". Après c'est pas top top car une courroie qui pète peut endommager d'autres trucs, comme des caches en plastique, mais disons que les pistons ne viennent pas tordre les soupapes

Et sinon, pas de souci de corrosion des longerons sur NA

Pour la 2ème, ces jantes ne me disent rien. C'est clairement des "Mazda", mais il y en avait des quantités astronomiques en accessoire à l'époque, mais je dirais que ça vient du catalogue d'accessoires de NB, mais sans être sûr.
Après, des jantes ça se remplace, donc ne te focalise pas là dessus.
L'antenne est surement une adaptable, mais idem, c'est un détail...
Y a un doute à lever, il parle d'une 90cv sur une 1993, normalement ça changeait en 1994. Là on a une mise en circulation en Maras 1993, ça me semble tôt pour une 90cv, mais je n'ai plus en tête la date exacte de l'arrivée en concession.
D'autant plus que dans le titre, il indique NA 115vc, et que c'est indiqué 90cv dans le corps de l'annonce
A voir si c'est un import, mais en lisant 115cv, 1993, et Mx5 noire, il pourrait s'agir d'une rare Série spéciale Cuir et Bois de 1993

(parfois surnommé "série spéciale BBS"). Commercialisée à 120 exemplaires en France.
Normalement équipée de jantes BBS en 14 pouces, et de placage bois à l'intérieur. On ne voit pas bien sur la photo, mais il ne me semble pas voir de bois, et le cuir me semble trop clair par rapport à celui d'une vraie BBS.
Une piste pour le savoir, la Cuir et Bois disposait en série d'un truc assez rare à l'époque et non installé sur les Mx5 standard: l'ABS

Si ça en est une, c'est beau
Stef