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 Sujet du message : Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Sam 24 Août 2024, 09:48 
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Inscription : Sam 23 Mars 2024, 17:58
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Salut à toutes et tous,

Je fais ce p'tit topic car je suis tombé sur une très belle NBFL de 2002 que je compte acheté, mais elle présente 2,3 détails qui me font posé des questions sur l'état de certaines pièces.

Le rétro droit est endommagé (photo) et je ne trouve pas pas combien cela me coûterait de le changer

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Egalement, la capote est constamment sous le hard-top et commence à présenter des traces de pliures, le vendeur m'a affirmer que l'eau ne passait pas, mais je ne sais pas si c'est le début de quelque chose qui va vite se détériorer.


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Voilà merci beaucoup si vous voulez bien m'aiguiller


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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Sam 24 Août 2024, 09:56 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Pas d'inquiétude pour la capote, c'est une usure normale et n'impacte pas l'étanchéité (voir les joints). Si la voiture dort à l'intérieur, dans 20 ans elle sera encore OK.
Et la rouille, tu n'en parles pas ? celle qui est visible, trains roulants et celle qui ne l'ait pas toujours (ailes, bas de caisse, longerons).
Avant d'acheter tu dois être sûr de ce côté. Ne prend pas de risques à moins de savoir souder.

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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Sam 24 Août 2024, 10:05 
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Inscription : Sam 23 Mars 2024, 17:58
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Ok merci beaucoup ça me rassure.

Pour la rouille, elle a été apparemment traité anti-gravillon par JMF AUTOS et Blackstone, sur les photos je n'ai pas vu de rouille, sauf de la rouille de surface sur les triangles de direction, d'après un copain qui en vends c'est rien d'alarmant, les bas de caisse on l'air clean tout comme les ailes, les longerons c'est toujours plus dur de savoir. Le vendeur l'a toujours garé en grange et jamais roulé sous pluie. Je dois faire 600km pour la voir mais elle va être passer au crible.



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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Sam 24 Août 2024, 10:32 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
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A fuir donc :aie:
Oublie direct, c'est du camouflage et vu l'état des trains roulants, je voudrais bien voir les longerons.

NB 10ème anniversaire
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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Sam 24 Août 2024, 12:47 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La mienne était dans cet état ya 10 ans; va voir mes travaux (signature) et tu comprendras pourquoi il vaut mieux passer ton tour !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Sam 24 Août 2024, 16:51 
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Inscription : Sam 23 Mars 2024, 17:58
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J'ai eu les longerons si vous pouvez me dire ce que vous en pensez
En rappelant qu il m'a dit qu'elle était traité contre gravillons mais j ai pas l impression
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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Sam 24 Août 2024, 17:06 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Extérieurement c'est propre mais en fait il faut une caméra endoscopique (10€ à brancher sur son smartphone) pour voir l'intérieur. On passe par la baie moteur, il y a des trous pour y accéder.
Sinon, le mieux, c'est un démontage du parechoc avant et de la traverse pour avoir une vue complète.

Traiter une NB/FL veut dire normalement, convertisseur de rouille, un bon séchage et ensuite une protection cire corps creux. Surtout pas de protection type Blackson.
Le tout détaillé par des photos avant/après.

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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Sam 24 Août 2024, 17:34 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur la dernière photo, ya une soudure bizarre en haut, à gauche ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Sam 24 Août 2024, 19:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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J'aurai un avis un peu plus modéré :D

Les trains roulants sont bien piqués en surface, mais rien de problématique à ce stade. Par contre, vu l'état de la "visserie", le jour où il faut démonter, on peut sortir direct la meuleuse...
D'ailleurs, c'est moi ou sur la 3e photo des trains, la biellette de barre stab a perdu son écrou, et ce il y a un paquet d'années au vu de la rouille qui le remplace ? C'est un détail, mais à corriger très vite, et ça en dit long sur l'attention des professionnels à cette voiture, autant garages que CT :langue:

Les longerons, ben de l'extérieur qu'on en voit ils sont impec et ça veut dire qu'à 80% sûr, ils sont au pire encore sauvables et traitables de l'intérieur. Ça n'enlèvera pas la rouille déjà présente mais ça en arrêtera la progression, donc aucun besoin impératif de les remplacer à moyen/long terme :oui:
Une visite endoscopique ça serait mieux, mais en son absence, pas de quoi fuir d'office.

Le rétro et la capote, comme dit, c'est des détails, ça se trouve en occase et en neuf et c'est pas bien difficile à changer.

Conclusion : si le but est de s'en servir par beau temps dans les 10-20 ans à venir, plutôt que d'en faire une pièce de musée, c'est jouable, faut voir.
Pour avoir un avis plus précis, combien d'€ et de km la cocotte ? :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Sam 24 Août 2024, 23:09 
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Inscription : Sam 23 Mars 2024, 17:58
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Merci beaucoup pour vos avis et conseils, pour répondre elle est affiché à 10500€ mais des amis m'ont dit que ca devrait plutôt valoir 9k voir 9.5k max.

Il voulait l'affiché à12500 de base.

Elle date de 2002
112 000 km
dors en grange
vendu par JMF auto en 2018
utilisé seulement weekend pour balade avec le club, il y a surement les moyens mis dedans mais moins de connaissant mécanique.
J'ai du prendre des photos de ma propre 206 pour montrer ou montrer les longerons.


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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Dim 25 Août 2024, 12:00 
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour ce tarif tu peux trouver en meilleur état.

Pour moi ça vaut pas ce tarif.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Dim 25 Août 2024, 12:50 
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Je compte nego environ 9000 9500 max


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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Dim 25 Août 2024, 13:11 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4668
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si je devais vendre aujourd'hui, ma Sportive (146 boite 6 de fin 2004), avec les frais faits dessus (longerons, BDC AR, trains roulants ...), c'est le prix que j'en demanderai; avec le même kilométrage que celle qu'on te propose; ya pas photo je crois ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Lun 26 Août 2024, 08:41 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les trains roulants m'ont donné envie de vomir, mais les longerons sont étonnamment en bon état (du mois visuel et extérieur).

Elle me fait penser à notre grise
viewtopic.php?f=82&t=40943&start=15

Voir les photos en bas. Les trains étaient POURRIS (on a tout démonté à la meuleuse), mais les longerons étaient très propres.

Mais pas à + de 10000€, non.

A noter qu'elle a pour elle sa couleur, ça ressemble à un (très rare) Laser Blue

Stef


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 Sujet du message : Re: Conseils d'achat NBFL
Message Publié : Lun 26 Août 2024, 10:35 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6432
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah ouais non, pas 10000, encore moins 12500 :blague:
12500 ça serait si elle était impeccable dessus comme dessous, 1.8L et avec largement moins de 100 000 km.
Là, elle est "dans son jus", présentable et dans un état normal pour son âge.
Stephane a écrit :
Les trains roulants m'ont donné envie de vomir, mais les longerons sont étonnamment en bon état (du mois visuel et extérieur).

Ça me fait penser à une voiture qui durant ses 20 ans aurait été préservée de la pluie, mais stationnée sur un endroit passablement humide, du genre une grange en terre battue.

J'ai oublié de demander :oops: quel moteur, quels équipements ?

Si c'est une 1.8L, d'autant plus avec quelques options, 9500 c'est correct, 9000 c'est bien.
Si c'est une 1.6L basique, AMHA 9000 ça reste assez/très cher, il faut vraiment être un fan absolu de la couleur pour signer.

Il faudrait aussi avoir quelques images des bas de caisse, le début de la fin pouvant être très discret mais repérable aux yeux avertis ;) et s'ils sont trop avancés pour être traités, c'est à prendre en compte dans le prix, et pas qu'un peu. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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