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Conseils d'achat NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=56511 |
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Auteur : | Mousse [ Sam 24 Août 2024, 09:48 ] |
Sujet du message : | Conseils d'achat NBFL |
Salut à toutes et tous, Je fais ce p'tit topic car je suis tombé sur une très belle NBFL de 2002 que je compte acheté, mais elle présente 2,3 détails qui me font posé des questions sur l'état de certaines pièces. Le rétro droit est endommagé (photo) et je ne trouve pas pas combien cela me coûterait de le changer ![]() Egalement, la capote est constamment sous le hard-top et commence à présenter des traces de pliures, le vendeur m'a affirmer que l'eau ne passait pas, mais je ne sais pas si c'est le début de quelque chose qui va vite se détériorer. ![]() ![]() Voilà merci beaucoup si vous voulez bien m'aiguiller |
Auteur : | jaif72 [ Sam 24 Août 2024, 09:56 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
Pas d'inquiétude pour la capote, c'est une usure normale et n'impacte pas l'étanchéité (voir les joints). Si la voiture dort à l'intérieur, dans 20 ans elle sera encore OK. Et la rouille, tu n'en parles pas ? celle qui est visible, trains roulants et celle qui ne l'ait pas toujours (ailes, bas de caisse, longerons). Avant d'acheter tu dois être sûr de ce côté. Ne prend pas de risques à moins de savoir souder. |
Auteur : | Mousse [ Sam 24 Août 2024, 10:05 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
Ok merci beaucoup ça me rassure. Pour la rouille, elle a été apparemment traité anti-gravillon par JMF AUTOS et Blackstone, sur les photos je n'ai pas vu de rouille, sauf de la rouille de surface sur les triangles de direction, d'après un copain qui en vends c'est rien d'alarmant, les bas de caisse on l'air clean tout comme les ailes, les longerons c'est toujours plus dur de savoir. Le vendeur l'a toujours garé en grange et jamais roulé sous pluie. Je dois faire 600km pour la voir mais elle va être passer au crible. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | jaif72 [ Sam 24 Août 2024, 10:32 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
A fuir donc ![]() Oublie direct, c'est du camouflage et vu l'état des trains roulants, je voudrais bien voir les longerons. |
Auteur : | yellowdog [ Sam 24 Août 2024, 12:47 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
La mienne était dans cet état ya 10 ans; va voir mes travaux (signature) et tu comprendras pourquoi il vaut mieux passer ton tour ! |
Auteur : | Mousse [ Sam 24 Août 2024, 16:51 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
J'ai eu les longerons si vous pouvez me dire ce que vous en pensez En rappelant qu il m'a dit qu'elle était traité contre gravillons mais j ai pas l impression ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | jaif72 [ Sam 24 Août 2024, 17:06 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
Extérieurement c'est propre mais en fait il faut une caméra endoscopique (10€ à brancher sur son smartphone) pour voir l'intérieur. On passe par la baie moteur, il y a des trous pour y accéder. Sinon, le mieux, c'est un démontage du parechoc avant et de la traverse pour avoir une vue complète. Traiter une NB/FL veut dire normalement, convertisseur de rouille, un bon séchage et ensuite une protection cire corps creux. Surtout pas de protection type Blackson. Le tout détaillé par des photos avant/après. |
Auteur : | yellowdog [ Sam 24 Août 2024, 17:34 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
Sur la dernière photo, ya une soudure bizarre en haut, à gauche ... |
Auteur : | Misho [ Sam 24 Août 2024, 19:05 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
J'aurai un avis un peu plus modéré ![]() Les trains roulants sont bien piqués en surface, mais rien de problématique à ce stade. Par contre, vu l'état de la "visserie", le jour où il faut démonter, on peut sortir direct la meuleuse... D'ailleurs, c'est moi ou sur la 3e photo des trains, la biellette de barre stab a perdu son écrou, et ce il y a un paquet d'années au vu de la rouille qui le remplace ? C'est un détail, mais à corriger très vite, et ça en dit long sur l'attention des professionnels à cette voiture, autant garages que CT ![]() Les longerons, ben de l'extérieur qu'on en voit ils sont impec et ça veut dire qu'à 80% sûr, ils sont au pire encore sauvables et traitables de l'intérieur. Ça n'enlèvera pas la rouille déjà présente mais ça en arrêtera la progression, donc aucun besoin impératif de les remplacer à moyen/long terme ![]() Une visite endoscopique ça serait mieux, mais en son absence, pas de quoi fuir d'office. Le rétro et la capote, comme dit, c'est des détails, ça se trouve en occase et en neuf et c'est pas bien difficile à changer. Conclusion : si le but est de s'en servir par beau temps dans les 10-20 ans à venir, plutôt que d'en faire une pièce de musée, c'est jouable, faut voir. Pour avoir un avis plus précis, combien d'€ et de km la cocotte ? ![]() |
Auteur : | Mousse [ Sam 24 Août 2024, 23:09 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
Merci beaucoup pour vos avis et conseils, pour répondre elle est affiché à 10500€ mais des amis m'ont dit que ca devrait plutôt valoir 9k voir 9.5k max. Il voulait l'affiché à12500 de base. Elle date de 2002 112 000 km dors en grange vendu par JMF auto en 2018 utilisé seulement weekend pour balade avec le club, il y a surement les moyens mis dedans mais moins de connaissant mécanique. J'ai du prendre des photos de ma propre 206 pour montrer ou montrer les longerons. |
Auteur : | Angebenoit [ Dim 25 Août 2024, 12:00 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
Pour ce tarif tu peux trouver en meilleur état. Pour moi ça vaut pas ce tarif. |
Auteur : | Mousse [ Dim 25 Août 2024, 12:50 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
Je compte nego environ 9000 9500 max |
Auteur : | yellowdog [ Dim 25 Août 2024, 13:11 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
Si je devais vendre aujourd'hui, ma Sportive (146 boite 6 de fin 2004), avec les frais faits dessus (longerons, BDC AR, trains roulants ...), c'est le prix que j'en demanderai; avec le même kilométrage que celle qu'on te propose; ya pas photo je crois ... |
Auteur : | Stephane [ Lun 26 Août 2024, 08:41 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
Les trains roulants m'ont donné envie de vomir, mais les longerons sont étonnamment en bon état (du mois visuel et extérieur). Elle me fait penser à notre grise viewtopic.php?f=82&t=40943&start=15 Voir les photos en bas. Les trains étaient POURRIS (on a tout démonté à la meuleuse), mais les longerons étaient très propres. Mais pas à + de 10000€, non. A noter qu'elle a pour elle sa couleur, ça ressemble à un (très rare) Laser Blue Stef |
Auteur : | Misho [ Lun 26 Août 2024, 10:35 ] |
Sujet du message : | Re: Conseils d'achat NBFL |
Ah ouais non, pas 10000, encore moins 12500 ![]() 12500 ça serait si elle était impeccable dessus comme dessous, 1.8L et avec largement moins de 100 000 km. Là, elle est "dans son jus", présentable et dans un état normal pour son âge. Stephane a écrit : Les trains roulants m'ont donné envie de vomir, mais les longerons sont étonnamment en bon état (du mois visuel et extérieur). Ça me fait penser à une voiture qui durant ses 20 ans aurait été préservée de la pluie, mais stationnée sur un endroit passablement humide, du genre une grange en terre battue. J'ai oublié de demander ![]() Si c'est une 1.8L, d'autant plus avec quelques options, 9500 c'est correct, 9000 c'est bien. Si c'est une 1.6L basique, AMHA 9000 ça reste assez/très cher, il faut vraiment être un fan absolu de la couleur pour signer. Il faudrait aussi avoir quelques images des bas de caisse, le début de la fin pouvant être très discret mais repérable aux yeux avertis ![]() ![]() |
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