Nous sommes actuellement le Ven 28 Mars 2025, 10:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Sep 2024, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonsoir,

Je m'interroge déjà sur la remplaçante de la grenouille.

Je me connais j'ai envie de découvrir d'autres autos et avant d'acheter la NB je souhaitais un L6 ou un V6.

Je suis très content de la MX5, elle est homogène, en bon état et j'aime bien sa config actuelle. Mais le temps passe vite, la côtes des autos sportives à tendance à grimper et j'ai peur de passer à coté de certaines autos.

Pour avoir vécu en Angleterre, j'ai eu la chance de voir et d'entendre plusieurs TVR, Griffith, 350, Chimeara, Cerbera, Tuscan. Le mélodie du V8 est vraiment top, l'esprit de la voiture aussi, son originalité aussi. Je me dis que c'est peut-être l'auto d'une vie pour moi.

Image

Les raisons qui pourraient me faire détourner de ce modèle au profit de modèle de plus grande série comme une Corvette C5 ou un Z4 3.0 sont les suivantes:
- châssis poutre en acier dont les réparations sont très couteuses
- quid de la disponibilité des pièces détachées
- conception très artisanale de la voiture, qui fait certes sont charme mais agaçante dans le temps
- l'absence totale d'aide à la conduite qui pourrait être fatale en situation d'urgence, notamment l'absence d'ABS.

Alors oui ma MX5 pourrait être une bonne base pour un swap mais la voiture sera illégale et c''est aussi un investissement que je ne récupérerai pas forcément à la revente.

Certains ici ont-ils franchit le pas vers une autre auto plus "couillue" qu'une MX?

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile

Dernière édition par BRG le Lun 16 Déc 2024, 16:56, édité 3 fois.

Message Publié : Mar 24 Sep 2024, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4393
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour avoir vu tourner sur circuit de la TVR, c'est une vraie savonnette du cul ...
Atypique, on aime ou on déteste esthétiquement, personnellement j'aime bien ce côté-là justement, mais je serai effrayé par son comportement routier et sa fiabilité ...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Mar 24 Sep 2024, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5326
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une MX5 NA/NB sous stéroïdes :jaime: Voilà qui change des récurrents duel MX5 vs A110 vs GR86 :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Modèle : 2000
C'est certain que c'est un achat risqué et c'est justement ce qui me fait hésiter.

Qui plus est elles sont très rares en occasion et encore plus en LHD.

Mais j'adore la gueule et ce V8 dans une caisse aussi légère :bave: J'imagine pas les sensations.

RHD ou LHD je m'en moque. Faudrait que j'essaie.

Après je ne trouve aucun autre voiture à part une MX5 V8 qui pourrait proposer ce type de presta.

Un SLK 55 AMG fait trop moderne, une Jaguar XK trop cossue (et lourde), la Corvette C5/C6 est peut-être celle qui se rapproche plus de mes attentes. Mais c'est plus le même gabarit ou la même philosophie.
Pas trop fan des Lexus SC430, Mercedes CLK 430, on est pas du tout sur du sportif.

La TVR est pour celle qui se rapproche le plus d'une MX5 V8 mais avec les défaut vus plus haut.

En 6 cylindres, il y a plus de choix. Les Z4 gen1 en 3.0 me faisait de l'œil avant d'acheter la NB mais c'est plus lourd, plus cossu. En UK les versions Alpina Roadster S en 3.4 300ch sont sympa car elles peuvent se toucher à pas trop cher mais là encore on sur du kit carrosserie exclusif et j'imagine pas le prix des pièces détachées pour la carrosserie.

Pas trop fan de la bouille des 350Z roadster et s'éloigne du roadster léger avec les 1T6.

Un Boxster gen1 en 2.7 ou 3.2 pourquoi pas, mais plus le même budget d'entretien.

Autre solution, garder la MX5 et acheter une auto plus performante à côté. Mais avec un budget plus limité donc un choix limité.

Et même si on est sur 2 autos qui roulent peu, cela fait quand même double frais d'entretien et double assurance...

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile

Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7611
Modèle : 1994
sinon une mustang (une vraie :D ) cela doit etre dans les memes prix.

Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17223
Modèle : 1992
La on est plus dans le même registre

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

A quel point de vue?, y a des tonnes de pièces pour améliorer une mustang ;)

Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6375
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mon référentiel personnel de souvenirs de lectures et discussions :D m'indique que dans l'ensemble, les TVR souffrent de problème électriques chroniques les rendant hasardeuses à l'utilisation régulière. A vérifier bien entendu ! :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Quelqu’un a mon boulot en avait une, bon dans le parking lors de la mise a feu, c’etait vraiment terrible
Mais la voiture etait tres tres (trop) frequemment en panne, et sur Geneve pas de concession pas de representant de la marque donc a chaque fois un plateau direction Zurich

Le gars, ca a fini par le lasser

Pourquoi pas une mgb gt v8, assez rare, ligne mignonnette, moteur plutot sympa, meme si pas dinque

Apres c’est anglais aussi donc quid de la fiabilite, mais une petite voiture pas trop lourde avec un v8 coupleux, ca peut etre pas mal

Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6375
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Léger, fiable, performant, "sans filtre" mais utilisable au quotidien, "seulement" un V6 mais quel V6 : Honda NSX :idea:

Facile et bon marché à faire entretenir, prix d'achat raisonnable, encore faut-il en dénicher une, d'autant plus en Targa :oops:

Lotus Exige :?:

C'est sûr que mettre un V8, même petit mais de quand même >300ch, dans une voiture légère et sportive mais produite en série et homologuée route, c'est un marché de super-niche dans lequel peu de constructeurs se sont risqués, et encore plus sans en faire un cercueil roulant (RIP Jocelyn Quivrin).
En effet en te contentant d'un 6, voire d'un bon 4, tu auras bien plus de choix ! Je mise une demi-cacahuète que ton choix finira par se resserrer sur... une MX-5 :P

Tant que j'y suis, quelques retours (directs) que j'ai eu sur les modèles précités :
- Corvettes 2000's : très bien pensée, facile à entretenir, presque économe en carburant, mais rayon de braquage et gabarit hors normes européennes :cubitus: qui la rendent "compliquée" en ville
- 350Z : ça "avance correctement" mais trop lourd pour être "vraiment performant", avec le recul je dirais que ça doit être au niveau d'une ND 184ch - attention, apparemment les moteurs s'usent vite, bien plus que sur les autres voitures "pépères" sur lesquelles ce 3.5L a été monté (Pathfinder, Murano, Espace, Vel Satis, etc.)
- Boxters divers : fiabilité globale pas au niveau du coût car prix des pièces et taux horaire dissuasifs chez Porsche. Si on est pété de thune autant aller vers une 911, sinon à moins d'être prêt à tout faire soi-même, il y a aussi bien et beaucoup moins cher ailleurs
- Z4 v1 : une voiture "pas pensée jusqu'au bout", plein de petits et gros défauts de conception, construction très approximative :sic: - attention aux ponts qui arrachent le châssis, surtout sur 3.0L et M
- Mustang anciennes : beaucoup de choses plus adaptées à notre époque pour "s'en servir", notamment les châssis/trains roulants ne comprennent rien aux performances des pneus modernes , donc avant tout à voir comme une ancienne de balade
- Mustang 6 (l'actuelle) : "enfin une vraie", toujours aussi lourde mais vraiment performante et au comportement sérieux malgré le poids - plus rare et pas importée en cabriolet, mais la Chevrolet Camaro joue exactement dans la même cour avec la même réussite

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

suivant le budget y a la XK8,un Maserati 4200 :love: ou lexus SC430

Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17223
Modèle : 1992
BRG a écrit :
Un SLK 55 AMG fait trop moderne, une Jaguar XK trop cossue (et lourde), la Corvette C5/C6 est peut-être celle qui se rapproche plus de mes attentes. Mais c'est plus le même gabarit ou la même philosophie.
Pas trop fan des Lexus SC430, Mercedes CLK 430, on est pas du tout sur du sportif.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
C'est quoi ton budget?
M3 V8
https://www.autotrader.co.uk/car-detail ... Ht&fromsra

Evora (son tres sympa)
https://www.autotrader.co.uk/car-detail ... Ht&fromsra

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 971
Modèle : 1999
TVR, j'adore... mais ne me lancerais pas sans m'être renseigné auprès de clubs dédiés à la marque.
Super projet quoi qu'il soit. :jaime:

Message Publié : Mer 25 Sep 2024, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 971
Modèle : 1999
Une Tuscan vue semaine dernière tiens, pour le plaisir… :love:
Image

Publier un nouveau sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]