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Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 19:41 
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Inscription : Dim 29 Sep 2024, 10:36
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Localisation : Haut-Rhin
Re bonsoir !

Comme annoncé dans mon post de présentation, j'ai des vues sur une petite NC 1.8 Coupé pas très loin de chez moi, mais étant la première MX5 (et par extension première voiture) que je vais acheter, j'aurais bien besoin de bons conseils pour ne pas faire de conneries.

Pour préciser un peu ma situation, je suis encore en étude, mais rémunéré tout les mois quasiment 1000€, j'aurais quand même besoin de faire un prêt de la bonne moitié du prix de la voiture.
Mon permis probatoire se termine mi-Décembre et je roule tout les jours en Fiat Punto 2 d'une vingtaine d'années, 210k au compteur, et je compte utiliser cette Mazda en daily (au rythme actuel 10 000km par ans) si je venais à en devenir proprio (et donc à payer l'assurance et l'entretien moi-même, ce qui n'est pas encore le cas actuellement).

Je vous cite l'annonce :

Citer:
* Coupé cabriolet Mazda mx-5 Essence
* Moteur 4 cylindres en ligne 1.8 MZR injection directe essence de 126 ch 16 soupapes
* Moteur à chaîne, pas de courroie de distribution
* Boîte de vitesse : Manuelle à 5 rapports
* 2 places 2 portes

* Date de 1ère mise en circulation : 03/04/2009
* Puissance fiscale : 8 CV
* Puissance réelle : 126 CV
* Couleur Extérieur : Bleu ciel métallisée
* Couleur Intérieur : Marron
* Véhicule Révisé et Garanti 12 mois

* OPTIONS ET EQUIPEMENTS :

* Audio - Télécommunications

* Fonction CD MP3
* Radio

Extérieur

* Boucliers AV et AR couleur caisse
* Phares halogènes
* Rétroviseurs chromés
* Pack chrome
* Projecteurs antibrouillard avant
* Jante alu 16

Intérieur

* Bacs de portes avant
* Boite à gants fermée
* Climatisation automatique
* Sièges en cuir
* Compte tours
* Ordinateur de bord
* Poches d'aumônières
* Sièges réglable en hauteur
* Verrouillage centralisé à distance
* Rétroviseurs électriques
* Vitres électriques
* Volant réglable

Sécurité

* ABS
* Airbag frontaux
* Airbags latéraux avant
* Feux antibrouillard
* Antidémarrage électronique
* ESP
* Troisième ceinture de sécurité
* Témoin de bouclage des ceintures AV


Elle possède un CT valide, l'historique du véhicule et affiche 132 500km, tout ça pour la modique somme de 10 990€!
De ce que j'ai vu vite fais sur ce forum, il peut y avoir des soucis de rouille et de consommation d'huile sur ces modèles. Je vais la voir mardi.

Elle m'intéresse pas mal comparée à d'autres surtout pour son hard top automatisé et l'intérieur que je trouve somptueux.

Je vous mets quelques photos plus bas, et merci d'avances pour vos réponses!

Si j'ai oublié des détails ou si vous voulez plus d'infos sur ma situation etc, n'hésitez pas


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Message Publié : Dim 29 Sep 2024, 20:18 
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Inscription : Sam 31 Août 2024, 17:14
Message(s) : 101
Localisation : Hauts-de-Seine
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Quand on a la chance d'habiter le même département que MHI, on ne se pose pas de question, on appelle le spécialiste anti-merguez !


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 07:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas mieux, dans ce département quand je vois les jantes de cette MX5 je suis sûr qu'elle est allemande donc attention à la rouille. Pour ne pas se faire avoir il vaut mieux, en effet , s'adresser à un fin connaisseur, notre ami Marc :bien:


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 08:18 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4176
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 pour MHI, j'ai eu recours à ses services.
"Ton" auto semble intéressante, il faut inspecter les dessous pour être sûr.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 08:59 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1545
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas mieux,il te dira si elle vaut le coup.Attention:
à la rouille
à la consommation d'huile
pour info,l'injection est indirecte sur ce bloc.


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 09:47 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1635
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Marc n'est pas non plus devin! Il demandera au minimum des photos des dessous de la belle.

Fais déjà cela...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 15:03 
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Inscription : Dim 29 Sep 2024, 10:36
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Localisation : Haut-Rhin
Déjà merci beaucoup pour vos réponses actuelles! :)

Je vais essayer de prendre des photos des bas de caisses si j'en ai la possibilité.
Si rouille avérée, est-ce viable de l'acheter quand même ou ça couterait beaucoup trop chère à refaire?

On me précise injection indirecte, c'est un point important de la voiture? Il faut y prêter attention?

La conso d'huile j'ai entendu que une bonne vidange tout les ~7000km peut vite fait aider, vrai info?

J'ai aussi envoyé un MP à ce fameux MHI (surtout que la voiture se trouve au même endroit que lui), en espérant une réponse de sa part :faim:.


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 15:59 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4176
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'injection indirecte est plutôt un bon point. Plus fiable, et en cas de défaillance, ça ne risque pas d’endommager le moteur. Ca fait aussi moins de particules fines et de NOx.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 16:54 
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Inscription : Sam 30 Jan 2010, 23:31
Message(s) : 193
Localisation : du coté de l’océan
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Attention je crois que cette annonce a été publié il y a plusieurs mois.
Méfiance.

NA 90ch 1996 british racing green (vendue)
NC RC 1.8 2008 stormy blue (vendue)
NB FL 1.6 Etna titanium grey (vendue)
NC ST 1.8 Mithra 2007 radiant ebony (vendue)
ND ST 1.5 2015 soul (vendue)
NC FL ST 1.8 Shizuka radian ebony (vendue)
NC FL RC 1.8 Nekki numéro 31 dolphin grey


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 17:29 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2917
Mx5 : NC
Liquid Platypus a écrit :
La conso d'huile j'ai entendu que une bonne vidange tout les ~7000km peut vite fait aider, vrai info?

Il faut être précautionneux mais pas forcement à l'extrême. :P

Voilà ce que je vous dire sur la consommation d'huile des moteurs MZR de la NC.

Selon l'usage et la rigueur dans l'entretien, le problème arrivera plus ou moins vite ou peut être jamais.

La qualité de l'huile peut y être aussi pour quelque chose car l'huile a tendance à caraméliser si les intervalles de vidange sont trop espacés.
Ce qui induira le blocage des segments dans les gorges du pistons et donc de ne plus pouvoir assurer la bonne étanchéité des cylindres.
La conséquence, une infime partie de l'huile va se retrouver dans la chambre de combustion et le moteur va brûler cette huile!!

Ce n'est pas forcement dramatique puisque Mazda lui même note dans son manuel du propriétaire que ces moteurs consomme jusqu'à 0.8L aux 1000Km dans les cas extrêmes.
C'est à dire un peu plus que la hauteur totale entre les repère mini/maxi de la jauge d'huile.

La problématique est plus du côté où si le niveau n'est pas contrôlé régulièrement pour faire un petit appoint, on peut vite se retrouver avec un moteur qui manque d'huile avec toutes les conséquences qui en découlent. (usinage des coussinets de bielle, moteur qui va se mettre à chauffer excessivement suite au frottement de pièces métalliques entre elles qui ne seront plus correctement lubrifiées).
Et au final, dans le cas extrême, le moteur arrivera jusqu'à la casse du moteur.

Il est possible d'éviter ce problème de caramélisation de l'huile et de ces conséquences par des vidanges annuelles obligatoire même si faible kilométrage annuel ou dès que les 10 000km sont atteints. (au premier de ces deux termes échus) si le problème n'est pas déjà présent.
Et surtout à quel stade le moteur en est!!!! :aie:

Il est aussi recommandé d'utilisé un nettoyant de pré-vidange tout les trois vidanges environ avec si possible (c'est fortement recommandé) un rinçage du moteur avec une huile standard avant de remettre l'huile de très bonne qualité.

Pour finir, ce n'est pas la seule raison mais c'est la principale. On aurait pu parler aussi du calorstat qui pourrait être aussi une cause aggravante sur la survenu du problème par une usure prématuré du moteur
si ce problème n'est pas décelé assez tôt.

Donc, à l'achat, il faudra contrôler s'il n'y a pas un bruit métallique anormal à l'accélération en statique.
Cela pourra dire qu'une consommation d'huile existe, que même le niveau est descendu sous le mini et que les coussinets ont déjà morflé!!!!

ça peut donner ça à l'écoute =>

C'est identique que ce soit sur une 2.0 comme une 1.8.

Bon contrôle, recherche et trouvaille de votre futur NC.

Et surtout, bonne route à son volant dès que vous l'aurez trouvé. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 18:40 
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Inscription : Dim 29 Sep 2024, 10:36
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Localisation : Haut-Rhin
Et la voiture peut passer le CT avec ce genre de choses? Est-ce des problèmes qui me coûteront un bras si jamais ils venaient à survenir?


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 19:40 
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Mx5 : NC
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Coucou tout le monde :hello:

Mon avis: c'est trop cher (même si les dessous sont nickels, ce dont je doute fortement...)

Pour 11000 euros on trouve de très bonnes NCFL RC avec moins de bornes, j'en mets assez souvent dans le sujet "les bonnes affaires..."

Voilà un exemple très parlant (mise en ligne à 12h30, réservée 2 heures plus tard):

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NCFL2 RC, 126 chevaux, SSP Sendo, 2014, 74000 km pour 9900 euros.

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 20:32 
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Inscription : Dim 29 Sep 2024, 10:36
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Localisation : Haut-Rhin
C'est surtout la seule dans le secteur avec le toit en dur automatique que j'ai trouvé (en tout cas sur leboncoin et sur la centrale elles arrivent facile à 14 000€, bien qu'elles aient moins de kilomètres).


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 20:45 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
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Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le problème c'est ça: "mais étant la première MX5 (et par extension première voiture) que je vais acheter, j'aurais bien besoin de bons conseils pour ne pas faire de conneries."

Si tu vas voir cette voiture seul, l'émotif va prendre le dessus et le vendeur va te la refourguer sans aucun effort: emmène quelqu'un de plus âgé/expérimenté.

L'argument "c'est la seule dans le coin" n'est pas recevable: pour de l'occasion il faut parfois aller TRÈS loin :jap:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Lun 30 Sep 2024, 20:52 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
ne te focalise pas sur le toit "automatique". D'origine, la NC ne l'a pas, c'est une amélioration via un module elctronique Smart Top, qui coûte entre 340 et 380 € et qui permet, grosso modo, de manoeuvrer le toit sans devoir laisser le doigt sur la commande et sans être obligé de s'arrêter. C'est pas mal mais rien de plus.

En parlant d'automatique, pas sûr que la clim la soit, vu le millésime ça m'étonnerait. Mais je ne connais pas bien les modèles allemands, OlivierV pourra facilement corriger si nécessaire.


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