Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 19:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
je regarde les annonces des ND et le prix commence à redevenir raisonnable.

Du coup je me tâte de plus en plus à vendre ma Karai pour prendre une ND2 avec le moteur 184.

Dans ma tête voilà ce qui va se passer:
Je vais gagner en position de conduite avec un volant réglable en profondeur je pourrai passer mes jambes derrière plus facilement.
Je vais gagner un moteur qui consomme moins et qui patate plus sur toute la courbe de régime.
Je vais gagner un look ailes galbées façon Ferrari 308, Lambo Miura, Lancia Stratos... bref ce qui me faisait rêver quand j'avais 10 ans :)
Je vais gagner des radars de recul bien pratiques en daily quand même faut dire la vérité.

Je vais perdre une couleur incroyable.
Je vais perdre un look musculeux.
Je vais perdre un toit RC.

Vous en dites quoi les MX-iens ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Dernière édition par Grumly2000 le Dim 6 Oct 2024, 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2507
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Grumly2000 a écrit :
Vous en dites quoi les MX-iens ?


que c'est une énorme connerie :D (coucou Jérémie :hello: )

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 17:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
idem, lâcher une NC qui plus est KARAI pour une insipide ND, ce n'est pas le bon choix.

Mais c'est tout de même une voiture plus récente avec toutes les bricoles électroniques qui vont avec, si cela t'es utile, moi non, un siège, des pédales et un volant c'est suffisant :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Tout est une histoire de gout, J'ai réalisé le chemin inverse, ND sport 184, vers NC karai rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4680
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une Karaï rouge ??? :o

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 1167
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le mieux c’est d’avoir les 2 :bien:.
Ton problème va être plus d’avoir un modèle qui se démarque…. Mais il n’y en a pas des masses. :ricane:

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4680
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Grumly2000 a écrit :
Vous en dites quoi les MX-iens ?


Ouais, vas y, fonce, je te la reprends 10000 parce que c'est toi ! :ricane:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
yellowdog a écrit :
Une Karaï rouge ??? :o

Oui..il y en a eu quelque une , française


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22967
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Que tu dois suivre ton chemin et surtout ne pas nous écouter !

Mon ex Senshu a un moment a pris un autre chemin que le mien mais surtout qu’elle reste entre de bonnes mains c’est ça l’essentiel.

Il m’a fallu du temps pour aimer la ND et j’ai tant partagé avec 3 NC’s.

Bref on perd pas mal de repères en passant de la NC a la ND mais on gagne tellement car Mazda a clairement fait évoluer le produit dans son ensemble qu’il faut en vivre l’expérience pour comprendre.

La différence est sa compacité cad le gain qu’a encore trouvé Mazda particulièrement sur l’architecture des trains roulants, berceaux tout en améliorant concrètement par rapport à une NC. Le couple torsion châssis est aussi en net amélioration.

La conséquence de cette compacité.. c’est bien plus serré que dans une NC mais on s’habitue très vite.

En user expérience, pour moi la ND rentre bien plus fort dans les virages mais a un arrière très joueur donc ça demande un peu d’adaptation.

Je ne rentrerai pas dans les caractéristiques du produits options et moteur, il est clair qu’en 184 il y a un gap mais une NCFL bien affutée n’est forcément pas loin.

Reste a trouver la perle rare et une base d’homura et Pack Driver de 2023 serait une bonne référence par exemple..

JaG


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 6 Oct 2024, 20:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5022
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Aurora22 a écrit :
Le mieux c’est d’avoir les 2 :bien:.
Ton problème va être plus d’avoir un modèle qui se démarque…. Mais il n’y en a pas des masses. :ricane:


Je valide :ricane:

Sinon dans ce que tu vas perdre et que tu n'as pas cité : le freinage et le feeling de la direction.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3016
Mx5 : NC
Marco Polo a écrit :
yellowdog a écrit :
Une Karaï rouge ??? :o

Oui..il y en a eu quelque une , française

Sa véritable appellation, c'est Black by Mx-5

Il y en a eu 9 exemplaires en couleur Velocity Red juste en France ;)

Dans tous les cas, elle doit être numéroté sur 200 en comparaison des 200 exemplaires en conduite à gauche vendu sur le marché Européen.

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 07:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 426
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
thom a écrit :
Aurora22 a écrit :
Le mieux c’est d’avoir les 2 :bien:.
Ton problème va être plus d’avoir un modèle qui se démarque…. Mais il n’y en a pas des masses. :ricane:


Je valide :ricane:

Sinon dans ce que tu vas perdre et que tu n'as pas cité : le freinage et le feeling de la direction.


+1

Concernant le feeling de la direction, je fais parti de ceux qui préfère le feeling de la direction hydraulique de la NC.
En gros, celle de la ND est plus vive en conduite sportive mais moins agréable en mode "cruising".
Il y a eu un réel progrès entre la ND1 et la ND2 (module EPS différent) et une refonte totale sur la ND3 (crémaillère de direction modifiée).
Il faut essayer pour se faire une idée.

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Avr 2019, 20:47
Message(s) : 118
La question est de savoir ce que tu recherches avec une ND?
La différence de motorisation 160/184, malgré la différence de poids NC/ND, ne justifie pas à lui seule le changement.
La NC est la MX-5 que j'aime le moins mais si j'avais du en choisir une, je me serai clairement orienté vers une Karai/Black-By... même si je ne sais pas si j'aurai assumé au quotidien :ricane:
Le mieux, et pour en avoir fait l'expérience, c'est de faire différents essais.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 1167
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Un autre truc l’habitabilité la NC est beaucoup plus spacieuse. Pour nous c’est un plus qui n’est pas négligeable. :jaime:

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Grumly2000 a écrit :
Je vais perdre une couleur incroyable.
Je vais perdre un look musculeux.
Je vais perdre un toit RC.

Vous en dites quoi les MX-iens ?


Pas forcément ....... :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL