Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 23:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour !

Je lis le forum depuis quelques semaines et j'ai enfin franchi le pas pour m'inscrire :D

J'ai pour projet d'acheter une MX5 NC, noire idéalement, en voiture plaisir. J'en ai essayé une et j'ai été conquis mais je souhaiterais vos avis ; je n'y connais pas grand chose mais à la lecture du forum j'ai l'impression que ce n'est pas forcément un bon plan.

C'est une MX5 2.0 160 CV Performance de 2006, l'historique montre 5 propriétaires, elle a été importée d'Allemagne en 2019, elle affiche 78 000 km au compteur. Il y a pas mal de factures diverses fournies mais pas de carnet d'entretien à proprement parler. Le prix demandé est de 13 700€.

D'après le vendeur elle consomme 0,6 L d'huile aux 1000 km ce qui me semble un peu excessif à la lecture du forum pour un véhicule avec "seulement" 78 000 km pour une 2006.

La dernière vidange aurait été faite à 70 0000 km et avec une fréquence tous les 20 000 km ; mais si je comprends bien avec si peu de km et 18 ans il y aurait du y avoir une vidange tous les ans non ? Le propriétaire actuel l'a achetée cet été et la revend déjà ("pour acheter une autre voiture pour l'hiver").

Il y a un silencieux intermédiaire sport, des combinés filetés Koni, des jantes Platin P69 en 17 (il n'y a pas les jantes d'origine).

L'extérieur me semble très bon, en-dessous ça me parait propre (voir les photos que j'ai prises mais je ne sais pas si on voit bien les zones "à risques", elle sont à l'endroit sur mon ordi mais sortent à l'envers une fois mises en ligne, bizarre).

Image
Image
Image
Image

Je suis un peu perdu donc je suis preneur de vos remarques avis et conseils :D

Merci !

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4656
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004