Nous sommes actuellement le Mar 1 Juil 2025, 23:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour !

Je lis le forum depuis quelques semaines et j'ai enfin franchi le pas pour m'inscrire :D

J'ai pour projet d'acheter une MX5 NC, noire idéalement, en voiture plaisir. J'en ai essayé une et j'ai été conquis mais je souhaiterais vos avis ; je n'y connais pas grand chose mais à la lecture du forum j'ai l'impression que ce n'est pas forcément un bon plan.

C'est une MX5 2.0 160 CV Performance de 2006, l'historique montre 5 propriétaires, elle a été importée d'Allemagne en 2019, elle affiche 78 000 km au compteur. Il y a pas mal de factures diverses fournies mais pas de carnet d'entretien à proprement parler. Le prix demandé est de 13 700€.

D'après le vendeur elle consomme 0,6 L d'huile aux 1000 km ce qui me semble un peu excessif à la lecture du forum pour un véhicule avec "seulement" 78 000 km pour une 2006.

La dernière vidange aurait été faite à 70 0000 km et avec une fréquence tous les 20 000 km ; mais si je comprends bien avec si peu de km et 18 ans il y aurait du y avoir une vidange tous les ans non ? Le propriétaire actuel l'a achetée cet été et la revend déjà ("pour acheter une autre voiture pour l'hiver").

Il y a un silencieux intermédiaire sport, des combinés filetés Koni, des jantes Platin P69 en 17 (il n'y a pas les jantes d'origine).

L'extérieur me semble très bon, en-dessous ça me parait propre (voir les photos que j'ai prises mais je ne sais pas si on voit bien les zones "à risques", elle sont à l'endroit sur mon ordi mais sortent à l'envers une fois mises en ligne, bizarre).

Image
Image
Image
Image

Je suis un peu perdu donc je suis preneur de vos remarques avis et conseils :D

Merci !

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4656
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les dessous ont l'air propres; pour la conso d'huile, oui, ça me parait un peu élevé; mais les constructeurs te diront que jusqu'à 1l/1000 kms, c'est normal ... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1159
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ce qui me choque le plus c’est une vidange tous les 20000 km…. Généralement on en fait une par an peu importe le km….

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Modèle : 2010
:hello:

C'est vrai les dessous sont très propre :oui: pour une 2006.

Il y a une procédure que a posté " lachutaie" qui t'explique vraiment bien comment faire pour savoir si elle consomme :oui:

Les points négatif pour moi :!:
0.6 L de consommation d'huile ...
Vidange tout les 20.000 km :etonne: 4 vidanges sur 18 ans :o
5 proprio :oops:
Les jantes de M... :oops: "poids"
Le prix :geek:

Prends contact avec Marc "MHI" c'est un atout si tu ne connais pas les MX5 ...
Bonnes recherches
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2863
Modèle : 2011
Bienvenue à toi :)

Dessous propre mais prix légèrement élevé vu l'année.

Mais comme dit plus haut, entre els jantes, le nombre de proprio, la conso d'huile qui va rarement en s'améliorant je passerais mon chemin.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6428
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
0,6L/1000km d'huile = moteur dans le sac, pas besoin de faire le "lachutest". :aie: C'est probablement l'explication des 5 propriétaires en 5 ans...
Le "bon" côté de la chose, c'est que vu que le moteur doit (*) être changé, les 4 vidanges en 18 ans, on s'en fiche. :idea: Et que 0,6L/1000km, ça revient à renouveler l'huile tous les 7000km :ricane: alors certes ça ne vaut pas une vidange complète avec filtre neuf, mais ça met le problème (potentiel) de l'âge de l'huile en arrière-plan.
Il est très probable que le reste de l'entretien ait été aussi peu suivi, donc 99% des consommables sont sans doute d'origine : tous les liquides, courroies, filtres, etc. à changer dès l'achat sans se poser de question.

Les accessoires ça ne compte pas, hormis les jantes qu'il sera bon de changer si elles sont trop lourdes, mais c'est pas le budget de l'année, surtout si les pneus ont aussi 18 ans :cubitus: ou même 9.
Le pare-chocs a l'air d'avoir pas mal dégusté côté moustiques et gravillons, faut espérer que le reste de la carrosserie ne soit pas à l'avenant. Si tu n'es pas maniaque ça peut le faire - mais bon, de toute façon, les peintures noires, c'est toujours sale... :tantpis:

Piètre tableau. Mais mais mais... Les dessous sont comme neufs :o , vu de chez moi c'est le principal atout de cette voiture, et non des moindres.

Conclusion : d'autres que moi comme MHI pourront donner la cote d'une 2L Perf "dans son jus et zéro rouille", 13700 ça me paraît "pas encore déconnant" :arrow: cote à laquelle tu peux retirer 4-5000€ (selon ta proximité de Toulouse) pour un entretien archi-complet et le changement d'un moteur chez Fabien B. Bon courage, la négo s'annonce rude :blague:

(*) On a parlé un moment ici d'un supposé traitement miracle contre la conso d'huile, mais je crois pas qu'au final un NCiste ait testé. Ça pourrait être le genre de cas où c'est efficace, si la conso d'huile est encore raisonnable, elle n'a jamais tourné à sec et les cendres n'ont pas encore déglingué tout ce qu'il y a en aval. Mais AMHA, autant pour une voiture déjà possédée, je tenterais sans hésiter, autant faire un achat en pariant là-dessus... c'est un pile-ou-face à 4000 boules :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 1 Nov 2024, 22:17 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour vos réponses super complètes qui me sont d'une grande aide ; je vais passer mon chemin et continuer ma quête, rien ne presse :jap:

Message Publié : Sam 2 Nov 2024, 01:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5823
Modèle : 2012
Bienvenue ici :hello:

Contacte Marc MHI ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Sam 2 Nov 2024, 03:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2998
Mx5 : NC
Après les dessous sont superbement propre pour une NC de 18 ans!!! :etonne:

Elle n'a dû rouler qu'en belle saison. :oui:

Pour le moteur, c'est un quitte ou double car avec une consommation de la sorte, c'est pas top mais pas forcement rédhibitoire si le niveau d'huile n'est jamais descendu sous le mini. Et surtout savoir depuis combien de temps et de kilomètre, elle glougloute de l'huile!!!!!!!

Si c'est assez récent et que peu de kilomètre ont été parcouru.... avec plusieurs vidanges en utilisant un nettoyant de pré-vidange avec rinçage obligatoire par l'utilisation d'une huile basique avant le remplissage avec une huile de très bonne qualité, cela peut rectifier le tir à la longue ou du moins grandement l’atténuer.

Mais ce point du niveau sur la jauge sera dur à déterminer et donc des séquelles potentielles subit par le moteur. Donc, oui, si vous avez d'autres pistes et surtout celle de Marc alias MHI, il n'y a pas de question à se poser. Foncer le voir ou le contacter. ;)

Bonne recherche et achat de votre futur machine qui donne un sourire béant sur le visage!!!!! :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Sam 2 Nov 2024, 13:45 
Hors-ligne

Merci pour vos conseils, j'ai écrit à Marc :)

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]