0,6L/1000km d'huile = moteur dans le sac, pas besoin de faire le "lachutest".

C'est probablement l'explication des 5 propriétaires en 5 ans...
Le "bon" côté de la chose, c'est que vu que le moteur doit (*) être changé, les 4 vidanges en 18 ans, on s'en fiche.

Et que 0,6L/1000km, ça revient à renouveler l'huile tous les 7000km

alors certes ça ne vaut pas une vidange complète avec filtre neuf, mais ça met le problème (potentiel) de l'âge de l'huile en arrière-plan.
Il est très probable que le reste de l'entretien ait été aussi peu suivi, donc 99% des consommables sont sans doute d'origine : tous les liquides, courroies, filtres, etc. à changer dès l'achat sans se poser de question.
Les accessoires ça ne compte pas, hormis les jantes qu'il sera bon de changer si elles sont trop lourdes, mais c'est pas le budget de l'année, surtout si les pneus ont aussi 18 ans

ou même 9.
Le pare-chocs a l'air d'avoir pas mal dégusté côté moustiques et gravillons, faut espérer que le reste de la carrosserie ne soit pas à l'avenant. Si tu n'es pas maniaque ça peut le faire - mais bon, de toute façon, les peintures noires, c'est toujours sale...
Piètre tableau. Mais mais mais...
Les dessous sont comme neufs
, vu de chez moi c'est le principal atout de cette voiture, et non des moindres.Conclusion : d'autres que moi comme MHI pourront donner la cote d'une 2L Perf "dans son jus et zéro rouille", 13700 ça me paraît "pas encore déconnant"

cote à laquelle tu peux retirer 4-5000€ (selon ta proximité de Toulouse) pour un entretien archi-complet et le changement d'un moteur chez Fabien B. Bon courage, la négo s'annonce rude
(*)
On a parlé un moment ici d'un supposé traitement miracle contre la conso d'huile, mais je crois pas qu'au final un NCiste ait testé. Ça
pourrait être le genre de cas où c'est efficace,
si la conso d'huile est encore raisonnable, elle n'a jamais tourné à sec et les cendres n'ont pas encore déglingué tout ce qu'il y a en aval. Mais AMHA, autant pour une voiture déjà possédée, je tenterais sans hésiter, autant faire un achat en pariant là-dessus... c'est un pile-ou-face à 4000 boules

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple