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Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 13:21 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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draciP a écrit :
T'es de Rouen ! Pas besoin du tuto, j't'emmène dans mes bagages pour aller en chercher une :lol:
Sérieusement, pas mal comme tuto :jap:


Salut,
Je serais retourné en Grande-Bretagne avec plaisir, mais cette fois pour y passer un peu plus de temps ! :P

Si tu es dispo dimanche matin, il y a l'expo de voitures de sports et anciennes sur les quais rive gauche ; nous y serons avec les deux Mimix.

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


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Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 16:31 
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Merci d'avoir pris le temps de tout résumé clairement, un bon TuTo :oui:

Vive les MX5 RHD !

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 4 Mars 2010, 17:11 
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Inscription : Lun 19 Oct 2009, 13:26
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Gwendal3477 a écrit :
draciP a écrit :
T'es de Rouen ! Pas besoin du tuto, j't'emmène dans mes bagages pour aller en chercher une :lol:
Sérieusement, pas mal comme tuto :jap:


Salut,
Je serais retourné en Grande-Bretagne avec plaisir, mais cette fois pour y passer un peu plus de temps ! :P

Si tu es dispo dimanche matin, il y a l'expo de voitures de sports et anciennes sur les quais rive gauche ; nous y serons avec les deux Mimix.

J'y suis jamais allé... mais dimanche je suis sur Caen :/
Rendez-vous en Avril :D


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Message Publié : Ven 5 Mars 2010, 21:55 
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Merci d avoir tout centraliser ici
c'est plus clair et plus simple que de chercher partout

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 13:29 
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un lien récapitulant les adresses des sièges des constructeurs ;

http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... r-ctte.htm

N° de téléphone du service homologation Mazda France : 0161016634


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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 13:38 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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J'ai décidé de passer par la DRIRE pour obtenir une identification de ma MX5 anglaise fraichement acquise.

Je vous dirai ainsi laquelle des 2 méthodes (Mazda France ou DRIRE) est la plus rapide, ma méthode DRIRE étant à priori la moins onéreuse.

Maintenant c'est à moi de jouer :D


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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 14:36 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Salut,
Toutes les DRIRE ne pratiquent pas de la même façon : j'ai clairement posé la question à celle de Haute-Normandie, qui m'a clairement répondu qu'elle ne délivrait pas de tels certificats : direction le constructeur. Mais d'autres DRIRE sont plus souples. :tantpis:

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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 15:02 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Gwendal3477 a écrit :
Salut,
Toutes les DRIRE ne pratiquent pas de la même façon : j'ai clairement posé la question à celle de Haute-Normandie, qui m'a clairement répondu qu'elle ne délivrait pas de tels certificats : direction le constructeur. Mais d'autres DRIRE sont plus souples. :tantpis:


merci pour l'info, j'appelle de suite


EDIT : en effet, depuis le 1er janvier obligation de passer par le constructeur... :sic:

Quel pays de merde quand même :roll:

Le service d'homologation Mazda France répond pas... :non: j'aimerais vérifié si le prix du certificat de conformité est toujours le même depuis l'année dernière.


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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 15:12 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
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Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
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Je l'ai payé 128 € il y a deux mois. Contacte-les par mail pour confirmation : pour ma part, j'ai eu la réponse en 2-3 jours ;)

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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 15:14 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Gwendal3477 a écrit :
Je l'ai payé 128 € il y a deux mois. Contacte-les par mail pour confirmation : pour ma part, j'ai eu la réponse en 2-3 jours ;)


Merci, je vais leur envoyer un chèque de 128€, si ça leur va pas ils mettront pas 2 jours pour me contacter :lol:


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Message Publié : Jeu 29 Avr 2010, 16:30 
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Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
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Localisation : isere 38 pas loin 73
;) bravo pour ce joli tuto ça me fait penser qu'il faut que j'en fasse 1 :roll:
pour le passage a la Drire d'une eunos :jap:
et vive les RHD :love2: :love:

Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
Renault Captur intens tce 90
Harley Davidson 1340 Evo FLHTC Liberty Edition
>>guide rassemblement voiture de collection<<

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Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 19:05 
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Inscription : Mar 18 Mai 2010, 20:18
Message(s) : 81
Localisation : Grenoble / Londres
maintenant c'est 131 euros

quelques précisions sur l'administration anglaise, ses règles et certaines mentions sur les petites annonces.

en UK tout est centralisé et informatisé, ce qui permet de tout connaitre de l'auto, y compris si elle a été accidentée ou la teneur du MoT (le ct anglais)

SORN : c'est une auto retirée de la circulation, pas nécéssairement pourrie, mais dont le proprio ne souhaites plus rouler avec, elle 'na ni MoT ni Taxes (la vignette en uk)

Cat C : c'est une auto qui a subi un dommage important mais qui a été réparée, vous pouvez demander un certificat HPi a votre vendeur, ce qui vous donnera la teneur des dommages.

pour savoir si elle est catégorie C, demandez à votre vendeur de vous communiquer le n° de V5C en haut a droite de la page de garde (dans un rond) et allez sur le site de la DVLA, vous saurez ce que dit le mot et si vous êtes en cat C.

il peut être tentant d'acheter une auto sans MOT ou taxes, les autos de police ont des détecteurs de plaques et connaissent immédiatement la situation administrative, dans ce cas c'est immobilisation immédiate, amende et saisie.

ils sont plus cools avec une auto sans taxes que sans mot, surtout si vous êtes un bouffeur de grenouille qui emmène l'auto loin du royaume, mais pas tous.

pour le reste, achat et contrôles classiques, sachez que le différentiel de prix entre une auto fatiguée et une autre parfaite est bien plus élevé un UK qu'en France, et les Mx bien plus nombreuses.

concernant les Eunos, non ce ne sont pas toutes des bouses refusées par le CT jap, simplement la demande était bien plus forte que la production ukspecs, quand à son homologation en france si ce n'est pas impossible, tout dépendra de votre interlocuteur d'en face.

Si Dieu existait, il n'aurait jamais créé le sous-virage


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Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 09:56 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les Eunos sont immatriculables en France, on le sait maintenant grâce à Jacks, mais c'est via une RTI, et ça coute dans les 1200€. Plus les frais pour présenter une voiture irréprochable. Freins récents, amortos OK...+ toutes les conneries comme les phares, les ceintures... Ca peut vite chiffrer.

A privilégier pour un modèle un peu rare ou en parfait état, si c'est juste pour ramener une NA 1.6 rouge toute simple sans options... Ca fait beaucoup d'emmerdes et de frais pour pas grand chose. Alors que des J-Limited, R-Limited, ou autres séries spéciales autrement + désirables, ça peut le faire. A chacun de voir si la voiture mérite ce surcoût

Stef


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Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 15:14 
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Inscription : Mar 18 Mai 2010, 20:18
Message(s) : 81
Localisation : Grenoble / Londres
ce n'est pas systématique, tout dépendra du bon vouloir du mec de la drire en face toi, si il est cool et de bonne humeur cela peut aller très vite et ne couter qu'une centaine d'euros, j'ai eu le cas sur un cabriolet anglais from USA.

si c'est la case utac là cela fait mal, des potes y vont demain et là c'est 2000 euros la singerie.

continuons le lexique des petites annonces :

FSH : full service history, historique complet avec le carnet a jour, la centralisation a du bon, cela évites les filouteries de tous genres ou les belles histoires, mais en UK c'est comme en france le "mature lady owner" n'est généralement pas suivi d'un FSH

sinon accompagné du prix vous avez souvent des acronymes, histoire de vous les traduire :

NO : no offer, tu prends a ce prix ou tu dégages ;)

ONO : or near offer : je baisse un peu le prix

OVNO : or very near offer : je baisses un tout petit peu le prix

SO : sensible offers : là c'est plus subtil, c'est un poil plus que le ONO mais pas bien

en règle générale, les anglais ne cherchent pas a cacher les défauts et sont beaucoup moins génés a parler pognon que vous les français, je n'ai pas eu le cas du vendeur qui reste laconique, evasif avec le 'venez la voir" ou "faire offre"

au moins c'est clair ;)

la suite au prochain post.

Si Dieu existait, il n'aurait jamais créé le sous-virage


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Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 17:05 
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Inscription : Lun 29 Juin 2009, 19:10
Message(s) : 210
Localisation : isere 38 pas loin 73
c'est vrai 2000 c'est cher pour l'utac c'est vrai je m'en tire bien avec 1200€ et 8 mois
y a pas que les sous mais le temps aussi ça décourage .
Aujourd'hui je ne Regrette pas dutout mon Eunos Vspecial
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Eunos roaster 1994 V Special British Racing Green
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