Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Mai 2010, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
génial ta plaque! :woo:
that's a fucking good news :beer:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3371
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour les NB et/FL il n'y a pas de contrainte de numero de serie? elle sont toutes immatriculable en france :?: (sauf mazdaspeed bien sur) :D

Juste changement de phare?

:jap:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2010, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que c'est pareil, il faut prendre des NB ou FL UK et non des JDM, je sais qu'il y en a car j'en ai vu sur pistonheads.

Autant sur une NA c'est simple car tu as les eunos (jdm) et les mx5 (ukdm), sur les NB les jdm s'appellent également mx5, donc c'est plus compliqué a identifier...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas exactement, les UK et EUR sont des Mazda Mx5, les JP sont des Mazda Roadster :)

A confirmer, mais il me semble que les NB destinées au marché JP ont les sièges monoblocs, qui ne sont apparus que sur la NBFL chez nous. Et il y a une connerie au niveau des compteurs, je ne me souviens plus, mais il y a un truc différent

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah la connerie au niveau du compteur, ce n'est pas que le JP l'on en kilomètre et que les GB en miles? :P

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, non... C'est con, j'en ai fais une photo qq part.

Je crois que le design des compteur est légèrement différent :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Litchi a écrit :
Bah la connerie au niveau du compteur, ce n'est pas que le JP l'on en kilomètre et que les GB en miles? :P

Si mais en théorie lorsque les anglais importe une japspec ils doivent remettre un compteur en miles, non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il reste que le compteur kilométrique reste en kilomètre! AMHA, impossible de le faire passer en miles (sauf si changement complet de l'instrumentation et du capteur sur la boite).
De ce que j'ai pu voir, les roadster restent en kilomètre.

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Juil 2009, 23:10
Message(s) : 138
Generalement le compteur de vitesse sur les autos uk ont les 2 mesures: km/h et mph
e.g. http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/100


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il me semble qu'à l'arrêt, les aiguilles sont placées différemment. Sur nos NB Européennes, elles sont sur l'équivalent des 40min sur une montre, alors que sur les JP, elles sont à 30min, ou un truc comme ça :? :? :?
Quand les Anglais du Mx5OC sont venus, l'un d'eux avait un NB Orange import JP, et ça m'avait interpellé, j'en ai fait une photo.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Déc 2010, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Litchi a écrit :
Il reste que le compteur kilométrique reste en kilomètre! AMHA, impossible de le faire passer en miles (sauf si changement complet de l'instrumentation et du capteur sur la boite).
De ce que j'ai pu voir, les roadster restent en kilomètre.


Y'a que la graduation du fond de compteur qui change, pour le reste je pense que le capteur et la démultiplication reste la même, non ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Déc 2010, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vi! :oui:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Mai 2010, 20:18
Message(s) : 81
Localisation : Grenoble / Londres
je confirme, le bloc reste le même ils ne changent que la cosmétique.

compteur en miles / km et journalier totalisateur en km

Si Dieu existait, il n'aurait jamais créé le sous-virage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2011, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les compteurs JDM des NB jap sont comme ça :

Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Voilà, c'est ça!

Z'avez vu? Zone rouge à 7500rpm, contre "seulement" 7200 chez nous :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL