Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 06:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stephane a écrit :
Voilà, c'est ça!

Z'avez vu? Zone rouge à 7500rpm, contre "seulement" 7200 chez nous :)

c'est à cause du décalage horaire :P

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 00:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir,

Comme dit dans mon message de présentation (très sommaire pour le moment, désolé :sic: ), je pense me lancer très vite dans l'achat d'une NA 1,8L UK, notamment du fait que cela fait plusieurs mois que ça me travaille et que j'en ai repéré quelques unes "parfaites" ces derniers jours. Avoir lu ce tuto (sur conseil d'un ami) ce soir, ça m'aide pas à prendre mon mal en patience plus longtemps faut dire :D !

Du coup, je pense lancer une expédition vers le Royaume uni, genre... samedi (oui oui, le 11/06 là!). Bref, je vais arrêter de tourner autour du pot, si je poste ici ce n'est pas parce que le tuto n'est pas bien fait ou incomplet, bien au contraire, c'est juste que je me pose quelques questions.

1) à propos de l'assurance, j'ai été voir le site d'Amaguiz (je vais les appeler demain pour plus de renseignements mais peut-être qu'il y a des détails à connaître et qu'ils ne me donneront pas...). Est-ce possible de souscrire un contrat sans engagement, au dernier moment via internet et depuis l'Angleterre un samedi après-midi pour une voiture tax expired? Et ce contrat sera t-il valide pour le retour en France dans la journée?

2) Le tax expired d'une des belles ne risque-t-il pas de poser de graves problèmes pour l'éventuel trajet du retour (environ 230km en Angleterre jusque Douvres)?

3) Ma préférée dans les 2 que je voudrais aller voir en priorité totalise 128000 miles (210000km) mais est indiquée comme ayant eu son moteur changé il y a un an suite à une casse du "head gasket" (joint de culasse??). Le remplaçant aurait 80000 miles (moins de 130000km). Ok, mais comment s'assurer que le précédent n'était pas un 1,6L que l'on a avantageusement remplacé (l'annonce parle de fournir les loads of receipt (quésacô?) et les factures)? Parce que j'imagine que le swap poserait problème à l'homologation française isn't it?

Désolé de vous assaillir de questions comme ça, mais j'en ai un peu marre d'hésiter il faut dire... et puis, ces précisions pourraient servir à d'autres par la suite ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Juin 2011, 06:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut l'ami ;-)
Content que ce tuto t'ait donné encore plus envie de passer à l'action, il est fait pour ça !

Je vais tenter de répondre en partie à tes questions :
- l'assurance prend effet au plus tôt le jour d'après à minuit : dans ton cas, ce serait donc à partir du dimanche 12 juin. Concernant l'absence de road tax, cela relève de la fiscalité domestique britannique et n'a à mon sens que peu d'intérêt pour l'assurance. Cela dit, ça peut poser problème de prime abord en cas de contrôle de la police locale : je pense qu'en expliquant et prouvant avec les papiers de cession que le véhicule quitte définitivement le territoire britannique aidera à résoudre tout malentendu.va sur le site du DVLA et consulte la FAQ, ou écris-leur (ils répondent en général très rapidement).
Quant à ton assurance, appelle quand même, on ne sait jamais...

- concernant le moteur, j'ignore ce qu'est un load of receipt et je pense que s'il y a des factures, ça peut laisser à penser qu'il y a vraiment eu changement, mais ça n'assure pas à 100% du kilométrage. Pour ce qui est de la cylindrée, la carte grise (V5C) l'indique en principe. C'est clair qu'un plus gros moulin non déclaré comme tel pourrait poser souci en cas d'accident (encore qu'il faille prouver le lien de cause à effet).

D'autres pourront, je l'espère, compléter et préciser ces débuts de réponse.
Bon achat ;-)

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mai 2010, 11:00
Message(s) : 80
Localisation : BLR (27)
je dirais que "loads of receipts" se traduit par "grande quantité de factures (ou justificatifs)" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 02:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir,

Voilà, j'ai passé ma semaine à passer des coups de fils et des mails dans tous les sens (de la vendeuse anglaise à la DVLA en passant par les assurances françaises...) pour que cela se fasse. Je n'ai de fait pas vraiment eu le temps de vous remercier pour vos réponses, ce que je fais maintenant, il vaut mieux tard que jamais comme on dit ;).

Me voici donc maintenant propriétaire de ceci: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=81&t=10413&p=239371#p239371. J'avoue que ça a vraiment de la gueule, je n'avais jamais vu de NA en vrai avant et là je suis comme un gosse qui déballe son camion de pompier sous le sapin de Noël. ça me fait le même effet à chaque fois que je la vois devant la maison garée à coté de ce brave vieux Scénic :).

Pour la petite histoire, j'ai eu la chance que cela se passe un peu comme pour Gwendal... elle était encore plus belle que sur les photos dans mon cas aussi :). Le tout au soleil dans un beau quartier résidentiel typiquement british, comment voulez-vous ne pas vous laisser définitivement convaincre...

Bref, la suite au prochain épisode, je posterai de nouveau ici par la suite si j'ai des choses utiles à rajouter au niveau de la paperasse pour l'homologation etc..., mais à ce jour le chèque à faire à l'ordre de Mazda France est toujours de 131€ pour le certificat de conformité, il faut y joindre une photocopie du V5C et une lettre expliquant ce que vous voulez, pour tout renseignement vous pouvez appeler au 01.703.777.00 (Mazda France).

Concernant cette histoire de tax... une voiture untaxed c'est pas dramatique du tout en fait. Par contre vous prenez pas mal de risques si vous la conduisez telle quelle en Angleterre, même en étant français et en lui faisant quitter le territoire dans les 2h. J'imagine que vous pouvez avoir beaucoup de chance et tomber sur une patrouille cool, mais en cas de contrôle vous risquez l'immobilisation/saisie (qui peut mener à une destruction) immédiate du véhicule et/ou amende de 1000£ si vous vous en tirez bien. Ils ne plaisantent pas avec ça à ce que j'ai cru comprendre...

ça fait beaucoup d'ennuis pour pas grand chose, surtout que vous pourrez vous acquitter de cette "tax" pour les prochains 6 mois dans le premier post office venu en vous munissant du V5C, certificat de MOT valide, certificat d'assurance, et de la modique somme de 120£. Vous pourrez même vous faire rembourser les 5 derniers mois une fois en France si vous n'oubliez pas de demander le formulaire adéquat avant de repartir du bureau de poste (je le scannerai plus tard car je ne l'ai pas sous la main ici)!

Attention aux heures de fermeture des bureaux de poste par contre, demandez bien au vendeur de vérifier car c'est un peu comme chez nous apparemment, vaut mieux pas dépasser l'horaire sinon c'est foutu pour la journée...

Ah, et un truc qui peut marcher si vous êtes dans mon cas, à savoir qu'un autre acheteur a appelé avant vous et qu'il veut venir l'essayer dans les jours suivants mais que vous voulez vraiment cette voiture... déjà, bien parler et écrire l'anglais c'est important car je pense que si il y a des problèmes de compréhension, le vendeur risque de ne pas se prendre la tête et de réserver la voiture à l'acheteur anglais.
Ensuite, ne soyez pas timide. Rester très poli est évidemment essentiel, mais ça ne peut pas vous empêcher de glisser à la fin d'un mail une petite phrase disant que si la voiture est conforme aux photos/descriptions et que l'essai routier démontre que tout est ok, vous la prendrez sans discuter le prix. C'est probablement ce qui a fait que j'ai eu cette MX5 qui est exactement celle que j'avais en tête depuis des mois et que j'ai trouvé à un prix...anglais. ça se tente et ça ne coûte pas plus cher si vous êtes sûr de vous.

Pour Lenarith: je pense aussi que ça veut juste dire qu'il y a un tas de factures données avec la voiture, j'en ai eu une belle épaisseur.

Je vois que je n'ai de nouveau pas réussi à faire court... promis je tenterai de faire des progrès très bientôt :).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est justement parce que ce n'est pas court que c'est intéressant à lire !
Si tu le permets, je complèterai mon premier post avec tes infos relatives à la road tax.

Bravo pour cette acquisition, je vais aller voir ton jouet en cliquant sur le lien ;)

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3371
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
passant du temps sur pistonheads and co, j'ai remarquer une serie intéressante NB 1.8 RS boite 6 d'avant 2000.

Je ne pense pas qu'il y ai des NB avant 2000 boite 6 france? donc pas homologuable?

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
La 10eme anniversaire en 99 non ?

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3371
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ah oui :oui: reste a savoir si c'est pas de l'import japon avec numero de serie different :sic:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Déc 2011, 01:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir,

Désolé pour l'absence, j'ai été quelque peu occupé et/ou flemmard... peu importe, je devais revenir sur ce topic afin d'amener quelques précisions concernant la road tax anglaise.

Bon, eh bien en fait le mec du post office qui m'a filé un formulaire de "tax refund" n'était pas très bien renseigné... le fait est qu'en essayant de le remplir, je me suis rendu compte que je n'y arrivais pas... et pour cause! Après quelques recherches et un bref échange d'Email avec la DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency), il s'avère qu'en tant que français vivant en dehors du territoire anglais, je ne peux pas être remboursé.

Pour être "eligible" concernant ce remboursement, il faut avoir son domicile en Angleterre.

Bon à savoir, mais reste que 120€ en plus du prix d'achat de la voiture en Angleterre, ça reste rentable au vu du prix généralement demandé sur le continent pour la même chose.

Voilà, en espérant avoir été utile ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Déc 2011, 16:57
Message(s) : 8
Petite question le V5 est a barré et signé comme une carte grise francaise ?
Faut-il remplir l'onglet 8 ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Non, le V5 n'a pas à être barré, ce n'est pas une carte grise française ;) . Tu remplis la partie "new keeper", et tu conserves tous les volets sauf le "permanent export" (peut-être est-ce le 8 dont tu parles, je n'ai pas de V5 sous les yeux), que le vendeur adresse à la DVLA pour informer que le véhicule quitte définitivement le Royaume-Uni.

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Déc 2011, 16:57
Message(s) : 8
Merci,
Voila un exemple
http://img210.imageshack.us/img210/5460/mx5l.jpg

Je remplis new keeper et il garde le partie rouge ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
vegeta59 a écrit :
Merci,
Voila un exemple
http://img210.imageshack.us/img210/5460/mx5l.jpg

Je remplis new keeper et il garde le partie rouge ?


Non, tu gardes tout, y compris la partie rouge. Le V5 comporte deux feuillets A4 composés de volets détachables ; tous les volets doivent être conservés, sauf la partie 11 "notification of permanent export" : voir le lien ci-dessous :
http://wardiz.org/blog/wp-content/uploa ... omment.jpg

La seule partie de gauche (le lien que tu a donné) suffit à immatriculer une voiture dans le cadre d'une ventre entre Britanniques, mais est absolument insuffisante pour une immatriculation en France ; je le sais car je l'ai expérimenté presque à mes dépens (heureusement, le vendeur était sympa et m'a retourné le reste) ; les vendeurs anglais -on ne peut les blâmer - ne connaissent pas les exigences de nos préfectures et procèdent comme dans une vente entre concitoyens.

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Déc 2011, 16:57
Message(s) : 8
Ok merci beaucoup pour les info ,
Vivement samedi http://www.pistonheads.com/sales/3429550.htm :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL