Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Déc 2011, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vivement samedi http://www.pistonheads.com/sales/3429550.htm :)[/quote]

;)

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Fév 2011, 09:03
Message(s) : 47
Localisation : Valdoisie
Gwendal3477 a écrit :
vegeta59 a écrit :
Merci,
Voila un exemple
http://img210.imageshack.us/img210/5460/mx5l.jpg

Je remplis new keeper et il garde le partie rouge ?


Non, tu gardes tout, y compris la partie rouge. Le V5 comporte deux feuillets A4 composés de volets détachables ; tous les volets doivent être conservés, sauf la partie 11 "notification of permanent export" : voir le lien ci-dessous :
http://wardiz.org/blog/wp-content/uploa ... omment.jpg

La seule partie de gauche (le lien que tu a donné) suffit à immatriculer une voiture dans le cadre d'une ventre entre Britanniques, mais est absolument insuffisante pour une immatriculation en France ; je le sais car je l'ai expérimenté presque à mes dépens (heureusement, le vendeur était sympa et m'a retourné le reste) ; les vendeurs anglais -on ne peut les blâmer - ne connaissent pas les exigences de nos préfectures et procèdent comme dans une vente entre concitoyens.


Pour moi seule la partie de gauche à suffit pour immatriculer ma NA aujourd'hui a la préf de Cergy ;)

NA 1.8 RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2011, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2009, 22:03
Message(s) : 754
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
alibaba a écrit :
Gwendal3477 a écrit :
vegeta59 a écrit :
Merci,
Voila un exemple
http://img210.imageshack.us/img210/5460/mx5l.jpg

Je remplis new keeper et il garde le partie rouge ?


Non, tu gardes tout, y compris la partie rouge. Le V5 comporte deux feuillets A4 composés de volets détachables ; tous les volets doivent être conservés, sauf la partie 11 "notification of permanent export" : voir le lien ci-dessous :
http://wardiz.org/blog/wp-content/uploa ... omment.jpg

La seule partie de gauche (le lien que tu a donné) suffit à immatriculer une voiture dans le cadre d'une ventre entre Britanniques, mais est absolument insuffisante pour une immatriculation en France ; je le sais car je l'ai expérimenté presque à mes dépens (heureusement, le vendeur était sympa et m'a retourné le reste) ; les vendeurs anglais -on ne peut les blâmer - ne connaissent pas les exigences de nos préfectures et procèdent comme dans une vente entre concitoyens.


Pour moi seule la partie de gauche à suffit pour immatriculer ma NA aujourd'hui a la préf de Cergy ;)


C'est une chance pour toi, mais il suffit de lire bien des forums sur l'importation de véhicules anglais pour ne pas prendre le risque de tout planter à cause d'un simple bout de papier A4 :non:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002
Saab 9-3 convertible 2005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 01:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon , il est très très bien ce tuto, mais il y a un truc qui me pose problème :

Le ferry (ou le tunnel) :aie: ... en fait j'aurais besoin d'un tuto. :aie:

Je ne comprends rien aux sites de réservation, faut il réserver à l'avance, quelle compagnie choisir, etc... :?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui il faut réserver à l'avance c'est moins cher

De Calais :
http://www.poferries.fr/
environ 1H30 de traversée.

De Calais :
http://www.eurotunnel.com/fr/home/?utm_ ... =FR_marque
environ 35 mn de traversée

De Dunkerque :
http://www.norfolkline.fr/ferry/
environ 2 H00 de traversée

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Fév 2011, 09:03
Message(s) : 47
Localisation : Valdoisie
avec http://www.poferries.fr/, ils sont conciliants si tu passe a +ou- 2 heures de ta réservation il n'y a pas de supplément ;)

NA 1.8 RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci. Je vais essayer de me pencher là dessus. :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Déc 2011, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Prévois large dans ton horaire de bateau, mieux vaut être en avance et prendre le bateau d'avant que d'être en retard ;)

Il y a le site http://www.directferries.fr/ qui te permet de comparer les tarifs de différentes compagnies et de voir les horaires de chacune.

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 02:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour ton lien Yacco, justement voici ce qu'ils me proposent :

Image

C'est normal ça ? Je trouve que ça ne fait pas cher l'aller retour ! :o (et puis comme je ne viens pas faire du tourisme, autant que ça se passe vite ;) )

En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est qu'un aller simple (pour la Mx qu'il y aura en plus) coûte coute près de 100€ ? je ne comprends pas :?

Je crois aussi comprendre qu'il y a une heure de décalage avec l'Angleterre ?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour tes questions j'en sais rien, mais j'en rajoute une :
Ils ont le droit d'interdire le gpl?
Dans les parkings souterrains il y a souvent un panneau mais qui ne concerne pas les véhicules avec soupape de surpression (tous, récent ou install sérieuse !) :?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Kuruma a écrit :
Merci pour ton lien Yacco, justement voici ce qu'ils me proposent :

Image

C'est normal ça ? Je trouve que ça ne fait pas cher l'aller retour ! :o (et puis comme je ne viens pas faire du tourisme, autant que ça se passe vite ;) )

En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est qu'un aller simple (pour la Mx qu'il y aura en plus) coûte coute près de 100€ ? je ne comprends pas :?

Je crois aussi comprendre qu'il y a une heure de décalage avec l'Angleterre ?

regarde depuis Dunkerque c'est moins chère :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui oui, j'ai bien compris, mais ça n'explique pas pourquoi un aller simple est plus cher qu'un aller retour !

Sinon, il y a bien une heure de decallage avec les Uk ? :?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Aller ou retour "sec" toujours plus cher, c'est normal, c'est le business.
Et oui, il y a décalage horaire: si il est 9h00 à Calais il est 8h00 à Dover, et inversement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Nov 2008, 19:50
Message(s) : 954
Localisation : Islamabad - Pakistan... mais la Mx est à Brest même !
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Francis.C a écrit :
Aller ou retour "sec" toujours plus cher, c'est normal, c'est le business

Idem depuis Roscoff : il vaut mieux prendre un aller/retour pour deux voitures alors que tu ne vas qu'avec une seule, c'est débile... :roll:

Image

ex Red Miata from Canada
ex White NA 1.8 from UK
1991 Grey NA 1.6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
A prioris, prendre le tunnel est beaucoup plus simple.

Donc si je prends 2 aller retour pour le tunnel, ça me couterait que 40€ de plus. C'est pas grave si je ne fais pas un aller ? Ils m'accepteront pour le retour ? :?

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL