Nous sommes actuellement le Ven 28 Mars 2025, 10:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Jan 2025, 12:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Bonjour,
Je souhaite acheter une MX5 NC. J'en ai trouvé une chez un revendeur importateur.
Il s'agit d'une MX5 NC 2.0l niseko 160ch de 2008 en 5 vitesses couleur blanc pegasus importé d'Allemagne, vendu 11990€, 95413kms + 500€ pour la carte grise et la rendre Française, et tout l'historique de chez mazda Allemagne.
Le vendeur me dit qu'elle est toute d'origine, mais sur les photos je vois qu'elle à la trappe à essence changée, style aluminium, est-ce normale pour ce modèle ?
Le vendeur m'a dit également qu'au CT il y avait de rouille sur le berceau, qu'elle a également le pont auto bloquant ; la barre antirapprochement, les suspension bisltein, et une chaine de distribution.
Comment je peux être sûr de tout ça, comment on peut le vérifier ? Dois-je me méfier de cette MX importé, de la rouille, de l'historique trafiqué ou pas ?
C'est ma première fois sur un forum, donc désolé d'avance si je ne suis pas très clair.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Frédéric


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4442
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Comdab, photos du châssis ! pour la trapalu, c'est le fin du fin en matière de tiuninge ! indispensable ! :ricane:
POur les caractéristiques, suffit de chercher, c'est pas compliqué; si 2L, je pense que les suspat, le pont sont d'origine comme dit par le vendeur; et tous les moteurs de la NC sont à distri à chaîne

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Jan 2025, 12:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Bonsoir, yellowdog, merci pour ta réponse.
Mais en faite , je ne trouve pas la fiche technique de cette version , 5 vitesses 160CV. Saurais-tu oû je peux la trouver ?
Est-ce qu'il y a des choses à savoir , à me méfier , à vérifier, par rapport au garage ou à la voiture à importé ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7283
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une Niseko ressemble à ça https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2892446050 ou https://sportcars.fr/?mod=f_ad&com=run_detail&id=2037
La couleur du cuir est caractéristique.
Sinon c'est une 2.0 performance

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Jan 2025, 12:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Bonsoir jaif72, merci pour ta réponse.
Et concernant les papiers pour la carte grise Française, sais-tu si il y a des choses à se méfier , à savoir ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5646
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
FRDERIC a écrit :
Bonsoir jaif72, merci pour ta réponse.
Et concernant les papiers pour la carte grise Française, sais-tu si il y a des choses à se méfier , à savoir ?
Merci.

Si tu n'as jamais fait, tu te lances un peu dans l'inconnu. On en a vu passer quelques-uns ici qui ont déchanté dans les semaines qui suivent l'achat.
Es-tu parfaitement germanophone ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 1051
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
FRDERIC a écrit :
Bonsoir jaif72, merci pour ta réponse.
Et concernant les papiers pour la carte grise Française, sais-tu si il y a des choses à se méfier , à savoir ?
Merci.

Si tu n'as jamais fait, tu te lances un peu dans l'inconnu. On en a vu passer quelques-uns ici qui ont déchanté dans les semaines qui suivent l'achat.
Es-tu parfaitement germanophone ?

Je me suis dit pareil…. Tu connais à peine la voiture ni les démarches. Déjà renseigne toi avant de te projeter :)

NCFL 1.8 ST de 2010 - Paddymix
20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM
ND 2.0 ST de 2019 - Easymix
30eme anniversaire n°2830 - Orange Racing
Kit deco moteur orange Cravenspeed -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Jan 2025, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Jan 2025, 12:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Merci pour vos réponses.
Pardon, je me suis mal exprimé.
En faite c'est le vendeur qui fait les démarches pour les papiers et la carte grise. La voiture est déjà dans son garage.
Je me demander si il y avait des documents éventuels que je devrais vérifier moi-même ou avoir connaissance , à part le CT et l'entretien du véhicule.
Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 06:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4442
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il te faut le COC du constructeur; demande au vendeur s'il l'a

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2846
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaif72 a écrit :
Sinon c'est une 2.0 performance


:ttt: pour avoir la version performance c'est d'office boite 6.
Olivier l'explique bien ...

Des 2L en boite 5 elles sont courantes en Allemagne et c'est pas uniquement des niseko.

Pour le reste il faut des photos de la voiture et certainement des dessous de cette dernière avant tout prise de décision :jap: :jap:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Fév 2023, 00:08
Message(s) : 60
Localisation : Espagne (Vera-Almeria)
Rien de complique a l'importation d'une Allemande.... aussi longtemps que le COC est present.
Par contre ce serait bien de conaitre la provenance/historique de la voiture; d'ou en Allemagne provient elle? l'Allemagne est un grand pays avec plusieurs zones climatiques, l'une avec des hivers (neige...sel) plus severes que d'autres.....
En principe le kilometrage en Allemagne est verifiée ....ausi longtemps que la voiture reste en Allemagne. Une fois exportée le kilometrage declarée dans son nouveau pays n'est plus controlable (garagistes malhonetes....)
Mais d'un autre coté; les Allemands aiment leur voitures et generalement leurs voitures sont bien equipées et tres bien entretenues.
Pour la fiche technique; beaucoup de données se trouvent sur le COC Mazda.
Moi meme j'ai importée quelques voitures en Belgique (generalement pour des copains) et ma NC2 actuele est une Allemande (achetée dans un garage specialiste MX-5 en Belgique). c'est une 2.0 Sportive PRHT avec historique (garage Mazda) et provenant de Dusseldorf.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mars 2025, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Jan 2025, 12:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Je n'achèterai pas cette mx chez ce garagiste, elle était beaucoup trop rouillée.
Merci à tous pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mars 2025, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Jan 2025, 12:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si ça existe une MX5 non importé, donc Française ?
Si oui, comment les trouver ?
Merci pour vos réponses.
Frédéric


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mars 2025, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4442
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bien sûr que ça existe, encore heureux ! les CC feraient la tronche sinon ! Pour faire la différence entre import ou pas ? Ben, à part une première main avec dossier complet, ça peut se montrer compliqué de le savoir; à moins d'avoir accès à carvertical par exemple, pour connaître l'historique ... Si vente de pro, demander l'historique, si particulier, lui faire la même demande, ou bien qu'il donne le nombre de propriétaire(s) précédent(s); si pas d'historique d'entretien de la part d'un particulier, je jouerai pas

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mars 2025, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Jan 2025, 12:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 2001
D'accord, merci Yellowdog :oui:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL