Nous sommes actuellement le Ven 28 Mars 2025, 10:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : LOA,LLD ou emprunt?
Message Publié : Ven 31 Jan 2025, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29849
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'ai trouvé par hasard ce petit film YT que je trouve assez pertinent:

Votre avis?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises. Oscar Wilde.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Sujet du message : Re: LOA,LLD ou emprunt?
Message Publié : Ven 31 Jan 2025, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en pense du bien. SI c'était dans l'intérêt des acheteurs, ça se saurait.
La meilleure option à mon sens : occasion récente, tu laisses un gentil gars prendre la grosse décote, et si il y a un défaut de construction, en principe tu es au courant, et tu choisis un modèle sans souci.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Ven 31 Jan 2025, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4442
Modèle : 2004
Jamais ça chez moi, jamais de la vie ! Je ne vis pas à crédit, je ne vis pas au dessus de mes moyens. Les crédits ? Achat immobilier, point barre ! Si c'est pour ce faire b****r par un organisme bancaire, de prêts ou je ne sais quoi, ce sera sans moi. On se fait suffisamment avoir par ailleurs... Et bonjour les frais de remise en état, quand on doit rendre la voiture, sans parler des kilomètres excédentaires...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Dernière édition par yellowdog le Ven 31 Jan 2025, 18:45, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 31 Jan 2025, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour ajouter ma pierre à l'édifice:
Mon frère a été le directeur d'une filiale d'une grande banque et a importé ce système de lld et Loa...
En fait cette banque vend ces financements aux réseaux de concessionnaires.
Il m'a clairement expliqué qu'il ne fallait pas recourir à ce système.
Ce système permet en fait de rendre solvables des gens qui ne le sont pas....
(De plus, les concessionnaires sont heureux de récupérer les voitures à la fin du contrat car ils margent encore sur la revente, d'autant plus que la chaîne de la tva est cassée...)

C'est pourquoi, aujourd'hui, la bagnole n'est plus un signe extérieur de richesse..

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 09:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2846
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Personnellement je n'ai jamais fait de LOA ou LLD
Mais c'est surement l'avenir !
Nous passerons tous un jour ! "ce n'est qu'une question de temps" a un véh électrique.
Acheter un véh électrique :arrow: qui sera invendable après 8 ans "batteries" avec un emprunt ou en occasion :non: :non:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Je n'ai jamais eu recours à la LOA/LLD, même pour mes 2 précédents VE. Cependant, les VE sont encore difficile à revendre aujourd'hui ou alors avec une forte décote. Pour mon prochain VE, j'hésite fortement à recourir à ce système, pas sur un véhicule neuf mais d'occasion (oui, c'est possible!).

Les américains fonctionnent avec ce système depuis longtemps, c'est une autre "philosophie". Ca permet d'avoir une budget automobile fixe tous les mois et de toujours rouler avec un véhicule récent. Pour une personne qui aime changer tous les ~3 ans de voiture et qui ne veut pas se soucier de la revente, c'est un bon système (qui se paie le prix fort, certes).

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1128
timstripes a écrit :
Ce système permet en fait de rendre solvables des gens qui ne le sont pas....

Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose...

Dans mon association de consommateurs, nous assistons des acheteurs de merguez infâmes achetées auprès de revendeurs véreux. Le genre de personnes avec le garage au nom de l'épouse ou d'un autre individu car déjà condamnés. Ils mettent la clef sous la porte après quelques années en laissant sur le carreau des gens arnaqués et à pied. Ce n'est pas mieux avec certains particuliers.

Les LOA, LLD, emprunts affectés ou pas ont un prix, certes, mais pourquoi pas si le potentiel acheteur a un petit budget disponible, besoin d'un véhicule qui fonctionne et des compétences mécaniques qui se résument à mettre du carburant dans l'auto?

Perso, je n'ai jamais utilisé ces types de financement mais j'ai eu la chance et les neurones de ne pas avoir à le faire.

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 716
Modèle : 1995
Je ne pensais pas acheter via LOA ou LDD mais en 20218, on a fait ce choix en choisissant la LOA car on pensait conserver la voiture à la fin du contrat. Ce qu'on a fait car avec l'année 2020, on avait peu roulé à la fin du contrat de 3 ans. On a "acheté" la voiture au prix prévu au contrat soit 14000€ alors que le même modèle, même année avec le même kilométrage était à 19500€ en occasion. Au final, ça coute plus que comptant et sans doute plus qu'un mix comptant/prêt. La valeur était de 26000€ avec remise, on a eu une reprise de 3500€, on a payé en 36 mois 12500€ (avec entretien) et un solde de 14000€ soit 30000€.

Mes photos sur Flickr

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2846
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lienj a écrit :
.

Les américains fonctionnent avec ce système depuis longtemps, c'est une autre "philosophie". Ca permet d'avoir une budget automobile fixe tous les mois et de toujours rouler avec un véhicule récent. Pour une personne qui aime changer tous les ~3 ans de voiture et qui ne veut pas se soucier de la revente, c'est un bon système (qui se paie le prix fort, certes).

Ils ont une autre philosophie que nous :oui: mais nous y viendront c'est certain :oui:
Mais tu as raison :oui: et puis pas de gouvernements qui t'imposent des taxes environnementales voir pas de taxes du tout.
Ma fille change tous les 3 ans de véh là elle vient de reprendre un hummer EV 3 full électrique,
Elle connais déjà le montant de reprise :oui: et certainement pas prévu de racheter le veh mais repartir avec un neuf ...
Elle paye cher pour avoir l'esprit tranquille, pas de tracas :arrow: un souci, c'est remplacer et ils ne "chipote" pas sinon t'as un avocat sur le dos :arrow: tout le contraire en EU.

C'est comme cela qu'ils fonctionnent en général chez les américains .... et avec l'arrivée de Trump ...

De toute façon que ce soit un systhème ou l'autre tu es tjrs pendant :oui:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6375
Modèle : 2003
Xavier-Philippe a écrit :
On a "acheté" la voiture au prix prévu au contrat soit 14000€ alors que le même modèle, même année avec le même kilométrage était à 19500€ en occasion.

Tu as eu une (grosse) part de chance, dans cette période le marché de l'occasion s'est complètement asséché pour plein de raisons et les prix ont explosé. :tantpis:

En-dehors de ce scénario (toujours +- en cours et qu'aucun constructeur n'a vu venir), les prix de LOA sont généralement calculés pour dissuader les gens d'activer l'option d'achat - sauf si le véhicule a souffert, auquel cas le concessionnaire annonce des frais de remise en état délirants, il est content de ne pas récupérer une voiture abîmée et il rentre des sous. "Gagnant-gagnant" il est :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7283
Lors des 4 jours du Mans (en septembre dernier), ma compagne a fait les concessionnaires pour remplacer sa C3 Puretech, elle a pris une Swift en LOA mais il y avait un "plan" intéressant à faire sur l'Audit A1 1.2 95ch (bien mieux équipée et plus performante que la Swift) pour le même prix, avec une valeur d'achat intéressante et une plus value de 4 à 5K€ à la revente sur le marché de l'occasion.
Le vendeur ne s'en est pas caché, c'est un argument de vente pour lui. Offre spéciale LOA qui faisait passer l'A1 de 28k€ à presque 21k€, Audi France était derrière pour ce salon.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 716
Modèle : 1995
Misho a écrit :
On a "acheté" la voiture au prix prévu au contrat soit 14000€ alors que le même modèle, même année avec le même kilométrage était à 19500€ en occasion.

Tu as eu une (grosse) part de chance, dans cette période le marché de l'occasion s'est complètement asséché pour plein de raisons et les prix ont explosé. :tantpis:

En-dehors de ce scénario (toujours +- en cours et qu'aucun constructeur n'a vu venir), les prix de LOA sont généralement calculés pour dissuader les gens d'activer l'option d'achat - sauf si le véhicule a souffert, auquel cas le concessionnaire annonce des frais de remise en état délirants, il est content de ne pas récupérer une voiture abîmée et il rentre des sous. "Gagnant-gagnant" il est :blague:

C'est certain, l'achat d'un déplaçoir est très rarement gagnant-gagnant pour l'acheteur. :)
Il faut mieux être fortuné, acheter une Ferrari avec entretien et garantie 7 ans puis la revendre plus cher que neuve.

Mes photos sur Flickr

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Misho a écrit :

C'est certain, l'achat d'un déplaçoir est très rarement gagnant-gagnant pour l'acheteur. :)
Il faut mieux être fortuné, acheter une Ferrari avec entretien et garantie 7 ans puis la revendre plus cher que neuve.

D’ailleurs, très logiquement, comme la valeur résiduelle est supérieure à la valeur neuve, quand tu fais une lld sur Ferrari, ils te payent 600& par mois, au bas mot !! Ça c’est du leasing social …

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6375
Modèle : 2003
Je suis pas ferrariste, ça mériterait quelques chiffres, mais... le coût d'entretien d'une Ferrari (*) n'est pas celui d'une Mazda, la révision c'est pas juste une vidange (même si mettre le moteur en pièces détachées tous les 5000km6 mois est parfaitement inutile) et la vidange c'est pas 500 boules :aie: . Donc je doute fortement qu'à conditions économiques "normales" (**), la revente d'une supercar après quelques années couvre l'achat+l'entretien. Après 40 ans, c'est un autre sujet, on est plus proche du pari :cyp:
Et je suis moins convaincu qu'une Ferrari ayant servi quotidiennement, donc avec un km et un état à l'avenant, même avec son carnet dûment tamponné, se revende sans décote.

(*) Ceci en tenant compte du fait que la cote d'une voiture d'exception tient beaucoup à son historique, il y a un monde entre une Ferrari au carnet dûment tamponné et la même sans carnet. C'est peut-être complètement idiot en pratique, mais c'est comme ça que fonctionne ce marché. :tantpis:

(**) Il y a depuis une petite dizaine d'années une authentique bulle financière sur les voitures d'exception/de collection, dans le sens où la plupart des acquéreurs les achètent pour leur plus-value potentielle, et non pour s'en servir ou au pire le plaisir de les posséder et les admirer. Comme toutes les bulles, le perdant est celui qui a la baballe le jour de l'éclatement, et il peut arriver à tout moment. Historiquement les grands signes en sont les récessions de pays puissants, le retour en puissance du protectionnisme, du communautarisme et de la xénophobie, les guerres locales et les crises financières à répétition, ... Tiens donc :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1128
C'est exact.

Bien que très peu de ferraristes utilisent leurs voitures au quotidien, le prix des entretiens divers et variés est pharamineux.

Je n'ai plus les chiffres en tête mais j'ai habité à Tripoli pour des raison pratiques dans le camp d'une très grosse boite de BTP italienne. Je m'y suis fait plusieurs très bons amis et certains possédaient des Ferraris en Italie. Le patron de la société en détenait 16 (seize !) dans sa maison à Mondovi...

J'avais peur quand ils parlaient des factures....

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]