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Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 12:33 
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Inscription : Dim 9 Fév 2025, 12:02
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Bonjour à toutes et tous,

J'envisage d'acquérir très prochainement une MX5 1.8 NC MZR de juillet 2011 avec 54000 kms ( 16800 euro)
Elle dispose de plusieurs options (GPS, caméra de recul, régulateur)
Je souhaiterais connaitre les avantages et inconvénients d'une capote rigide/ capote souple. Est ce un plus à la revente? ...
Par ailleurs le tarif est il correcte??
Merci d'avance.
Olivier


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Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 12:59 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4090
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Capote souple : rapide à opérer, plus joli, Mais, fragile et moins isolé
Toit rigide : solidé, isolé, MAIS plus lent à ouvrir/fermer et bruyant toit en place (il y a une solution à mettre en œuvre)

Comme sur la question de la génération de MX5, chacun croit avoir la meilleure, et tout le monde à raison :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 15:26 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22619
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le toit dur : pas évident à monter seul sur les NA et NB et du coup on le garde souvent une bonne portion de l’hiver mais apporte un coupé magnifique aussi et permet d’isoler la capote souple (en oubliant pas de faire le Traitement préventif) une partie de l’année gage d’une plus grande longévité

Capote souple NA, NB : vinyle en majorité mais aussi en alpaga vitre souple ou en verre avec dégivrage possible
Nécessite un bon entretien préventif et être doux avec les crochets de tension et surveiller les câbles de tensions mais d’une praticité géniale même s’il faut quelque seconde

Le prix commence à flamber lorsqu’il faut changer une capote mais on est tranquille pour 10 ans minimum voir 15 si bien entretenue et si on oublie pas de s’acheter une demi-bâche qui fait le travail pour tout UV, pluie, froid.. fiante d’oiseau

Capote souple NC alpaga only : très robuste et se décapote en moins de 3s
Attention tous les points de collages internes finissent par apparaître au bout de 7 ans et plus donc nécessite un entretien assidu voir une coloration pour minimiser ces points de collages qui apparaissent avec le temps


Toit dur NC RC : le plus robuste au quotidien et sécuritaire pour les rageux qui aiment découper vos capotes. Soit disant plus d’insonorisation .. à voir avec les évolutions des NC2 et 3 ou Mazda optimisé le travail de ce point de vue. 11s env pour décapoter, on peut lui adjoindre un Smart top pour automatiser et en mode roulage jusqu’à 50 km/h
Attention le tout finit par craquer avec le temps car il travail et nécessite un réglage du crochet de tension interne sur la manette d’ouverture et réglage sur les côtés pour minimiser les craquements.

Capote souple ND : une très grosse évolution par rapport à celle de NC car une partie de celle-ci est dur avec un avantage conséquent pour l’insonorisation, la rigidité et les points de collages. Se décapote quasi instantanément
Même recommandation pour l’entretien, le préventif et je recommande la demi-bâche et la bâche extérieur doublée pour une protection maximum, ce que je fais pour la mienne malgré qu’elle dorme sous abri quasi fermé.

Toit dur ND RF : Toit en mode targa soit un mode cabriolet plus limité avec une particularité très appréciée et qui profite à la rigidité mais avec un peu de poids en plus comme avec la NC RC

Je ne peux en dire plus car je n’en ai jamais eu pour cette dernière.. plusieurs ici disent qu’il y a un effet de perturbation avec le vent mais AMHA je n’en sais rien

Voilà en espérant que ça t’aide
JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Lun 10 Fév 2025, 22:18, édité 3 fois.

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Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 15:38 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2818
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Capote = fiabilité :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 15:40 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22619
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MxTale a écrit :
Capote = fiabilité :D
attends je corrige mes fautes d’orthographes mon dieu les claviers automatique qui changent tous les mots quelle misère..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 16:21 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2846
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :


Toit dur NC RC : le plus robuste au quotidien et sécuritaire
JaG

ok pour le coté vandalisme :oui:
Mais tu oublies les joints du toit qui sont assez fragile aux intempéries / vibrations, ils s'usent et se déchires ...
Quand il faut les remplacer c'est vraiment pas donné ;)
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
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Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Dim 9 Fév 2025, 16:49 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22619
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué Dan a raison, bien penser à lubrifier tous les joints et les nettoyer pour les faire revenir usine !

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 17:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25526
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sur NC/ND je ne sais pas, mais sur les autres, les joints latéraux de capote finissent par fuir, et d'une c'est assez pénible quand le joint supérieur est rempli de flotte et se vide sur le genou gauche au premier freinage :x
Et de deux, c'est assez cher à remplacer.

https://www.ilmotorsport.de/en/nbfl/spa ... 2890/p/all

Environ 70€ LE joint en origine Mazda, et il y en a 6 au total :x

Stef


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Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 17:24 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7275
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si jamais ma caisse dort dehors et qu'il pleut, il faut mieux que je la gare sur du plat sinon dans le sens de la montée et pas de la descente si je veux garder un siège au sec le lendemain :ricane: .

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 21:43 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1910
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Moi ma 1ère MX5 était une NCFL 1,8L, choisie avec toit rigide pour une question de sécurité car à l'époque j'allais souvent voir ma fille à Paris, la peur de prendre un coup de canif dans la toile...
Sinon, jamais eu le moindre problème de joint et autre signalé ci-dessus.
Par contre le moteur 1,8L peut avoir ses faiblesses (j'ai tué le mien), un topic énorme sur le sujet est sur ce forum.

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


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