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 Sujet du message : D'une Mazda 2 à une MX-5
Message Publié : Mer 2 Avr 2025, 18:38 
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Inscription : Mer 2 Avr 2025, 17:52
Message(s) : 2
Bonjour à tous, je suis Joshua, j'ai 22 ans, je suis dans les environs de Nantes et je débute sur le forum (que j'ai découvert grâce à un collègue fan des MX-5). :beer:

Récemment, j'ai eu une collision entre ma Mazda 2 et un sanglier. Étant assuré tous risques, j'ai la chance de pouvoir me faire indemniser à hauteur de presque la valeur d'achat du véhicule (acheté début décembre 2024) :aie: .

Bref, après mûre réflexion (et suivant les conseils de mon collègue ;) ), je souhaiterais trouver une MX-5. Ma question concerne les différents types de toit : RF, ST ou HT. Quelle est la différence de prix entre ces types de toits aujourd'hui, et est-ce que le soft top est envisageable même en hiver ?

Merci d'avance pour vos retours !

Joshua


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 Sujet du message : Re: D'une Mazda 2 à une MX-5
Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 16:28 
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Inscription : Ven 4 Avr 2025, 08:10
Message(s) : 6
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello:

Rien de cassé ? C'est solide ces bêtes là (le sanglier pas la voiture :ptdr: )

Franchement, je pense parler pour la majorité des miatistes du forum en disant que la capote (soft top) est sortable par tous temps. si la capote est saine donc par là j'entends pas de craquelure, de fuite, déchirure... alors aucun problème, la mx5 est aussi pensée pour ça : un rainrail réceptionne l'eau coulant sur la capote pour l'acheminer dans des écoutilles qui évacuent la flotte par dessous la caisse.
Le hardtop est surtout esthétique à mes yeux : petit cabriolet => coupé (un peu) sportif.
En plus il faut pouvoir le stocker en été (ça reste un cabriolet, c'est cool de rouler cheveux au vents)
et beaucoup d'occasions n'ont pas le hard top avec la voiture qu'ils vendent :cry: , le prix se situe autour de 1200e d'occas pour un exemplaire correct :aie: .

Moralité : tu feras toujours pas le poids face à un sanglier dans ta mimix mais en dehors de ça, la mx5 est une option polyvalente entre sportivité, look et utilisation quotidienne EN PLUS d’être une machine à sourire :ricane: .


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 Sujet du message : Re: D'une Mazda 2 à une MX-5
Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 16:40 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Image
........
ouille :cyp:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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 Sujet du message : Re: D'une Mazda 2 à une MX-5
Message Publié : Ven 11 Avr 2025, 17:43 
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Inscription : Ven 28 Mars 2025, 22:35
Message(s) : 140
Localisation : Jalhay (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:o :etonne: Belle Bête

en voyant ça je cherche des pare buffle pour la ND :ricane:

Mazda MX-5 2.0 SKYCRUIS SPORT 118kW Skycruise 160 Edition 2018 (série Belge160 exemplaire)
Mazda Mx5 IV 2019 ND 1.5 SKYACTIV-G 132 SKYCRUIS GION

Mazda Mx5 IV 2016 ND 1.5 SKYACTIV-G 131 SKYCRUIS EDITION SPECIALE (A Vendre)


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 Sujet du message : Re: D'une Mazda 2 à une MX-5
Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 18:54 
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Inscription : Dim 21 Jan 2024, 12:04
Message(s) : 41
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J utilise une ND RF au quotidien et j'ai choisie un toit rigide avant tout pour le look.


Avantage au toit souple ND pour
- la vitesse d'ouverture et de fermeture en 4 secondes, même avec une seule main et à plus grande vitesse que le toit dur. Avec le toit souple, la mx5 est un vrai cabriolet

Avantage au toit dur ND pour
- Le style coupé. décapoté la mx5 en toit dur est un Targa
Mais : Ouverture et fermeture limité à moins de 10 km/h d'origine. Ouverture te fermeture en 13 secondes.


Petite remarque : même avec un toit dur fermé, la mx reste plus bruyante qu'une voiture normale. Peu ou pas mieux qu en toit souple mais je n ai pas eu l occasion de comparer.


Généré avec IA :
Image

Mazda MX-5 RF 2.0 de 2017. Objectif 300 000 km


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 Sujet du message : Re: D'une Mazda 2 à une MX-5
Message Publié : Sam 12 Avr 2025, 23:35 
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Inscription : Lun 13 Mars 2017, 17:42
Message(s) : 312
Localisation : Nantes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Généré avec IA :
Image[/quote]

Rhooo trop bien :love:

Manque juste 2 paires de Cibié pour voir la bête de loin et être sûr de me pas la louper :ptdr:

Bonne trouvaille Pot de miel (il me semble que ton collègue t’as déjà donné une bonne piste de recherche :cyp: )

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - Elégance - Classic Red - Rouge
CX-30 - 2021 - Skyactiv X - Exclusive - Soul Red Crystal M

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda


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 Sujet du message : Re: D'une Mazda 2 à une MX-5
Message Publié : Dim 13 Avr 2025, 04:22 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5718
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouelcome Pot de miel :hello:
Tu n'as pas donné ton budget. Car c'est ton banquier qui déterminera si tu dois rechercher une NB-NBFL, une NC-NCFL-NCFL2, ou une ND1-ND2-ND3 :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: D'une Mazda 2 à une MX-5
Message Publié : Dim 13 Avr 2025, 07:17 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4523
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
... ou une Super 5 critère 5 ! :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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 Sujet du message : Re: D'une Mazda 2 à une MX-5
Message Publié : Mar 15 Avr 2025, 13:30 
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Inscription : Mer 2 Avr 2025, 17:52
Message(s) : 2
Merci pour vos réponses ! Mon budget tourne autour de 15 000 €.

J’attends simplement que l’assurance m’indemnise la voiture avant de me lancer.
(J’espère que ça ne prendra pas trop de temps :etonne: )

Voici l’état de la voiture juste après l’impact :

Image

Elle était réparable, mais le coût des réparations approchait quasiment le prix de la voiture d’occasion.

Image

J'ai pu avoir un peu du sanglier après le passage d'un chasseur.
Voyons le bon côté des choses : j’ai de la viande maintenant, ahah !
(Ça fait cher la chasse au sanglier :lol:)


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 Sujet du message : Re: D'une Mazda 2 à une MX-5
Message Publié : Mar 15 Avr 2025, 13:36 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7394
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La même que j'ai fait essayer à ma compagne pour remplacer sa C3. Je me voyais déjà faire une reprog au 1.5 90ch :D mais pas de bol, elle n'a pas aimé la position de conduite. Elle a préféré une Swift.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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 Sujet du message : Re: D'une Mazda 2 à une MX-5
Message Publié : Mer 16 Avr 2025, 09:15 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Avec ce budget tu peux envisager une très belle NA ou NB, une NC en excluant les toutes dernières séries spéciales 2.0L très recherchées et/ou faiblement kilométrées, et même une ND 1.5L qui aura un certain kilométrage.

Tu es dans quelle région ? Ta voiture sera garée comment ? Ca fait sens autant pour la question "capote en hiver" que pour le choix du modèle (la rouille due aux intempéries et au sel de déneigement est un vrai sujet).

Dans l'ensemble les capotes supportent parfaitement l'hiver, la neige, le grand froid, si on tient compte du fait qu'une capote gelée doit rester fermée jusqu'à la fonte. Mais ouvrir un toit couvert de neige peut être tout aussi hasardeux...
Accessoirement, les joints de vitre pleins de glace peuvent souffrir des ouvertures (commun à tous les modèles).
Donc l'importance de ces considérations n'est pas la même selon si tu habites Besançon ou La Rochelle :idea:

Le consensus du forum est que le choix entre capote, RC (NC) ou RF (ND) est avant tout esthétique, voire d'utilisation.
Là où les 2 NC sont assez similaires à l'usage, la ND RF est plutôt un coupé découvrable, les autres sont des cabriolets recouvrables :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: D'une Mazda 2 à une MX-5
Message Publié : Mer 16 Avr 2025, 10:47 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4523
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A 15000, une belle NBFL avec hard top, en 1.8 ou une NCFL, c'est pas impossible du tout ! pour la NC, demande à MHI ;-)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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