Un point particulier sur la carte grise belge, c est qu elle est en deux partie identique : il y une carte grise marqué Partie 1 et deuxième partie 2. l une reste a domicile et l autre dans le véhicule. En cas de vol le receleur ne peut fournir que celle restant dans le véhicule. Pour l immatriculation en France on te demandera bien d avoir les deux volets.
Pour les autres infos, les indications de ce site sont similaire à mon expérience :
https://www.eplaque.fr/carte-grise/carte-grise-belgeJ ajoute pour repartir avec le véhicule en roulant :
- en Belgique plaques de transit de Belgique X
A la fin de la période de validité des plaque belge provisoire:
- pour rouler en France des plaques provisoire WW
- Ou immobiliser le véhicule le temps de recevoir les papiers de l ANTS
Source :
https://www.eplaque.fr/plaque-immatriculation/plaque-transit-belgique#:~:text=Les%20plaques%20de%20transit%20de,la%20fin%20de%20leur%20validit%C3%A9.Citer:
Les documents à exiger en cas d’achat d’un véhicule belge
Si vous souhaitez acheter une voiture en Belgique pour l’immatriculer en France, vous devez exiger les documents suivants :
- Carte grise Belgique (en 2 volets s’il s’agit d’un modèle récent)
- Certificat de conformité (en Belgique, le COC fait partie des documents que l’on doit présenter en cas de contrôle)
- Certificat de visite au contrôle technique
- Facture (il n’y a pas de certificat de cession officiel en Belgique, même les particuliers doivent faire une facture en tant que preuve de la vente)
Pas de certificat de situation administrative en Belgique ? Non, en effet, car les immatriculations sont nominatives dans ce pays.
Citer:
Peut-on rouler en Belgique avec une carte grise provisoire ?
S’il s’agit d’un CPI, non. S’il s’agit d’une immatriculation provisoire WW, vous avez le droit de circuler en Belgique. Mais uniquement de la France vers la Belgique. Vous ne pouvez pas importer le véhicule en France avec des plaques WW, il vous faudra des plaques de transit de Belgique X.