Avec ce budget tu peux envisager une très belle NA ou NB, une NC en excluant les toutes dernières séries spéciales 2.0L très recherchées et/ou faiblement kilométrées, et même une ND 1.5L qui aura un certain kilométrage.
Tu es dans quelle région ? Ta voiture sera garée comment ? Ca fait sens autant pour la question "capote en hiver" que pour le choix du modèle (la rouille due aux intempéries et au sel de déneigement est un vrai sujet).
Dans l'ensemble les capotes supportent parfaitement l'hiver, la neige, le grand froid, si on tient compte du fait qu'une capote gelée doit rester fermée jusqu'à la fonte. Mais ouvrir un toit couvert de neige peut être tout aussi hasardeux...
Accessoirement, les joints de vitre pleins de glace peuvent souffrir des ouvertures (commun à tous les modèles).
Donc l'importance de ces considérations n'est pas la même selon si tu habites Besançon ou La Rochelle

Le consensus du forum est que le choix entre capote, RC (NC) ou RF (ND) est avant tout esthétique, voire d'utilisation.
Là où les 2 NC sont assez similaires à l'usage, la ND RF est plutôt un coupé découvrable, les autres sont des cabriolets recouvrables

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"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple