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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 08:16 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Une bagnole neuve dont les caoutchouc ont quand même 15 ans :sic:
Avec des risques de fuites et de craquelures en masse :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 08:22 
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Mx5 : NCFL
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si ils la propose a 20 000 c'est qu'ils ont du refaire eux meme la remise en route et les verifications necessaires

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 08:52 
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Je vais peut être me prendre une volée de bois vert mais.............................c'est hors de prix :etonne:

Je sais que je suis hors catégorie (n'achetant mes mimix qu'en Allemagne), mais c'est "juste" une NC faiblement kilométrée: encore heureux qu'elle soit propre en ayant aussi peu roulée. Et je suis d'accord avec Luc: un kilométrage aussi bas c'est la quasi-certitude d'avoir des gros problèmes d'étanchéité quand elle sera utilisée de façon "normale" (je doute qu'ICS démonte intégralement le moulin pour changer tous les joints.

À moins que le futur acheteur se contente de la regarder dans son garage, mais là on peut se demander l'utilité de la chose.... :?:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 09:15 
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Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
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Avec ce type d'annonce de voiture peu kilomètrées, on quitte le monde du véhicule d'utilisation courante, peu importe le motif, pour rentrer dans celui de la collection.

Il n'y a qu'à voir les sommes délirantes atteintes aux enchères dernièrement pour des 2CV sorties de grange dans un état quasi-neuf pour se convaincre qu'il y a un marché pour cela. En effet, tout ce qui est rare et désirable est cher en ce bas-monde. En revanche, le débat serait plutôt de trancher si la NC, relativement récente, est en mesure de s'y tailler une place (j'aurais moins de doute pour une NA dans le même état).

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 09:47 
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Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
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Mx5 : NC
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Je comprends cette réthorique de la vieille peau qui se desséche :D , certains préfèrent une voiture de 100000 km que de 30000 km au delà d’un certain nombre d’années.

Voici ma petite expérience..

J’ai acheté ma 3rd Gen en 2018 , elle avait 18000 km et un suivi loin d’être complet (ex-italienne) et ma connaissance des MX5 était loin de ce qu'elle est aujourd'hui grâce à ce forum et tous ses participants.

j’ai fait depuis , tous mes entretiens et fluides chez Mazda Etampes. Et les pneus bien sûr.

Et RAS.

Zero fuite d’huile et de LDR . Le sol de mon garage est immaculé comme les dessous de ma MX.

Je trouve que nombre de composants Mazda vieillissent plutôt bien dans le temps.

A part peut-être le réservoir de LDR qui commencent à donner de gros signes de faiblesses au delà de 100000 km avec ses graves conséquences. (beaucoup de signalement sur Miata.net.

Je continue à toucher du bois.

Le prix est néanmoins élévé pour une "simple" Performance :hello:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 13:15 
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Inscription : Sam 1 Août 2020, 17:53
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Personnellement je n'acheterais pas une voiture qui a si peu roulé quel que soit son tarif, au delà des joints et caoutchouc il y a toute la partie lubrification et refroidissement qui sont générateurs de problèmes plus lourds.

A moins que le proprio ait fait preuve d'une rigueur sans faille sur les fluides avec des vidanges régulières même si la voiture n'a pas roulé je fuis littéralement.

Je trouvais déjà que ma verte n'avait pas assez roulé alors qu'elle avait 67000 pour 9 ans.....


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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 13:58 
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Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je ne suis pas d'accord avec vous ( c'est pas bien mais j'ai le droit :D )
concernant les craquelures joints qui sechent etc ok c'est valable pour une voiture qui ne roule pas pendant des années mais celle-ci a apparemment roulé tous les ans pour aller faire ses entretiens en concessions , les joints et autres caoutchoucs ne craquelent pas sur un an et la lubrification n'est pas reellement altérée non plus .

03/2008 : 5 km
06/2009 : 1469 km
03/2010 : 1742 km
03/2011 : 1825 km
04/2012 : 2004 km
04/2013 : 2520 km
04/2014 : 2666 km
03/2015 : 2728 km
04/2016 : 2801 km
05/2017 : 3022 km
04/2018 : 3077 km
05/2019 : 3129 km
Suivi hors réseau Mazda :
10/2022 : 3222 km

NCFL Kaminari
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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 15:41 
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Mx5 : NCFL
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Encore faut il que le garage ai bien fait les vidanges vu le peu de km entre les visites....

Il y a quelques années j'ai rencontré un souci comme ça avec une citadine qui avait moins de 5000 bornes et 8 ans, j'ai fait toutes les vidanges et changé tout ce qui devait l'être par l'âge.......j'ai pris une bielle dans la gueule moins de 1000 bornes après.

Démontage et analyse du bas moteur, de nombreux passages d'huile étaient "goudronnés". Elle était pourtant passée chez Renault tous les ans pour un "forfait entretien".

Certains ont probablement plus de chance certes mais je ne renouvelais pas ce genre d'expérience, ce n'est pas un usage normal pour une auto. Dans le cas d'une Mx je préférerais encore en prendre une qui a 150000 et plus.


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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 17:04 
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peyo64 a écrit :
je ne suis pas d'accord avec vous ( c'est pas bien mais j'ai le droit :D )
concernant les craquelures joints qui sechent etc ok c'est valable pour une voiture qui ne roule pas pendant des années mais celle-ci a apparemment roulé tous les ans pour aller faire ses entretiens en concessions , les joints et autres caoutchoucs ne craquelent pas sur un an et la lubrification n'est pas reellement altérée non plus .

03/2008 : 5 km
06/2009 : 1469 km
03/2010 : 1742 km
03/2011 : 1825 km
04/2012 : 2004 km
04/2013 : 2520 km
04/2014 : 2666 km
03/2015 : 2728 km
04/2016 : 2801 km
05/2017 : 3022 km
04/2018 : 3077 km
05/2019 : 3129 km
Suivi hors réseau Mazda :
10/2022 : 3222 km


:bien:
Il en faut pour tout le monde, tant mieux si certains préfèrent mettre la même somme pour une auto de quasi 100000 km comme on en voit maintenant en annonce.

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 18:07 
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peyo64 a écrit :
je ne suis pas d'accord avec vous ( c'est pas bien mais j'ai le droit :D )
concernant les craquelures joints qui sechent etc ok c'est valable pour une voiture qui ne roule pas pendant des années mais celle-ci a apparemment roulé tous les ans pour aller faire ses entretiens en concessions , les joints et autres caoutchoucs ne craquelent pas sur un an et la lubrification n'est pas reellement altérée non plus .


Moi, je suis d'accord avec toi.
Même avec quelques durites a changer (même pas certain, vu quelle a roulé tout les ans) ça reste plus intéressant que les "peusdo pro" importateurs de MX Allemandes qui sont parfois de véritables poubelles.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 18:23 
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Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tout depends des entretiens mais les joints ça se conserve si on passe du sillicone dessus.

Et pour la baie moteur, la mienne a droit de temps en temps à une belle pulvérisation de PERL dilué. La courroie adore également :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 19:49 
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Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
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Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Dans le cas présent on peut estimer sans trop se mouiller que c'était quelqu'un de soigneux et rigoureux, faire entretenir son auto chez Mazda après avoir fait 2 ou 300km... :bien:

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


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Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 07:58 
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On retrouve souvent dans les 55 kms par an, cela doit vouloir dire que le garage est à 25 kms de chez lui et qu'il ne roule donc que pour aller faire l'entretien.

Comme P-Happy, ma Mimix est italienne et avait fait 28500 kms en 8 ans et pas de trace d'entretiens en dehors des deux premiers chez MAZDA mais c'est tout de même 3500 kms pas an, c'est raisonnable.

Mais je pense aussi qu'une voiture doit rouler pour s'entretenir, et je dit bien rouler, donc le moteur doit chauffer, et prendre des tours sinon ça ne sert à rien. Ça me fait toujours murir de voir que l'on préconise de faire tourner régulièrement sur place le moteur d'une voiture qui est stockée, c'est contre productif.

Là c'est vraiment trop peu et ICS, j'ai eu quelques sons de cloche, n'est pas mieux que les autres importateurs, il fait juste le strict minimum et encore.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 09:16 
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En fait, une Karaï de seulement 66000 km pour le même prix c'est un achat beaucoup plus intelligent :D

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Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 10:12 
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MHI a écrit :
En fait, une Karaï de seulement 66000 km pour le même prix c'est un achat beaucoup plus intelligent :D

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :non:

Tout dépend si l'on recherche une SSP ou non, moi ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, une NC banale (encore plus car c'est une 1.8 :ricane: ) cela me convient parfaitement car la Mimix c'est fait pour rouler et pas dans un esprit d'investir ou plutôt de ne pas trop perdre à la revente. Sinon, je n'aurais pas mis tout cet argent à fonds perdu dans les pièces perf (OHLINS, 4/1, BAR, Cobalt).

Mais je peux comprendre que l'on attache de l'importance à l'esthétique, moi c'est plutôt le côté performance et utilisation que je privilégies.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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