Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 978, 979, 980, 981, 982, 983, 984 ... 1150  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Pas mieux : en tant que vendeur, en effet, c'est au premier qui fait le chèque. Sans ça, entre ceux qui veulent trop négocier, ceux qui changent d'avis, ceux qui doivent vendre l'ancienne avant, ceux qui viennent rêver un peu, ceux qui veulent toujours plus de photos et de documents, ceux qui veulent la montrer d'abord au cousin machin, etc. on peut s'accrocher longtemps à des promesses. :aie:

Oui, voilà :jap:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Gaetan-x5 a écrit :
J'enfonce une porte ouverte mais à partir du moment où elle est visible sur le forum avec lien et photos, certes tu bénéficie des retours et de l'expertise des membres sur d'éventuels problèmes techniques, mais si c'est une bonne occas, tu augmentes sérieusement tes chances qu'elle te passe sous le nez. Le site est publique donc les échanges sont visibles par tous et certains sont à l'affut pour trouver comme toi une jolie mx5.
Pas d'inquiétude, d'autres belles occas se présenteront !

:hello:
Même avis, surtout avec les photos placées au début, nombreux viennent quérir des infos sur le forum sans poster.
Il y en aura d'autres :oui:
Bonnes recherches.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunaviga a écrit :
beckett a écrit :
C'est vraiment pas sympa de sa part :sic:
...

Les vendeurs font tous ça. C'est ce que je lis sur d'autres forums (notamment Alfa Romeo entre 25 et 35 ans). Le but premier c'est de vendre, y compris pour un passionné qui s'est résigné.
Si tu t'attardes sur des détails tu vas en voir passer quelques unes sous ton nez.

Quand j'ai acheté ma NCFL-RC (Critair1, 2.0L, RC, ...) début septembre j'ai très vite envoyé que j'avais bouclé le budget, contacté l'assurance, réservé un train, une nuit d'hôtel, assuré la voiture sans même avoir eu l'immat'.
L'annonce est parue le jeudi 26 août, j'ai échangé tous les jours pour qu'il sache que je m'en occupais activement, et le samedi 4 septembre (soit 9 jours après la parution de l'annonce) je l'achetais avec une tonne de défauts que je savais pouvoir corriger moi-même.

Le vendeur m'a dit qu'il avait même refusé à un ami de son père, tellement les choses sont allées vite.

Bonne continuation :hello:

Non tous les vendeurs ne font pas ça. Je fais parti de ceux qui ont encore un minimum de respect et de politesse.

J'ai vendu ma voiture familiale pendant les vacances de Toussaint.
J'ai posé l'annonce sans trop de conviction. Un premier gars me téléphone, il est intéressé, OK...
Moi j'étais en randonnée en famille en train de crapahuter, je réponds à ses questions tout essoufflé que j'étais à monter en altitude.
Il me demande si c'est négociable, je lui dis bof un peu c'est quoi l'idée? 200€ ? Ok va pour 200€.
Il me dit je vous la prends j'en reparle à ma femme...

Entre temps un deuxième gars me téléphone dans l'après midi.

Puis le soir ou le lendemain le premier type me recontacte et me confirme qu'il me la prend....samedi.
Problème moi je suis en vacances en Ariège j'ai besoin de ma voiture pour remonter en région parisienne avec femme (sans S), enfants (avec S) et bagages (avec S).
Bref du coup il ne sait pas comment on va faire, ça fait loin (il pensait venir depuis le pays basque) il faut qu'il réfléchisse. En attendant je n'ai toujours pas de chèque de réservation.


Dans la pratique la transaction avec chèque de banque s'est déroulée 3 semaines après, le mec habitant à plusieurs centaines de km. je suis allé le chercher avec sa femme à la gare à 20mn de chez moi.
Entre temps j'avais finalement 1 personne par jour que me téléphonait et qui était ultra motivée.
Certains m'ont même proposés de débarquer avec le chèque de banque illico presto dès le lendemain ou le WE et de la payer au prix affiché. sans l'avoir vue autrement que par les photos de l'annonce et mon récit de propriétaire du véhicule depuis 10ans.

J'ai pris 5-6 numéros au cas où la voiture ne se vendait pas et j'ai retiré l'annonce. Ca me gonflait.

Même un potentiel vendeur m'a re téléphoné pour avoir mon avis sur une autre annonce qu'il avait vu. :oui:

Finalement j'ai donc bien tenu ma parole je l'ai vendue au prix convenue (affiché-200€) et sans acompte. Je lui ai rappelé le jour de la transaction que j'avais eu de multiples demandes que j'avais refusé.
Mais j'avais donné ma parole. :jap:

Le gars était hyper content car travaillant lui aussi il ne pouvait pas se déplacer pour traverser la France du jour au lendemain... et c'était déjà fait chiper 1 occasion comme cela.

A mon sens le monde ne doit pas tenir que par le fric mais par la valeur des gens sinon c'est l'anarchie. :jap:

Je travaille aussi, souvent très tard le soir et j'ai mis plusieurs moi à trouver une voiture pour remplacer ma familiale.
C'est hallucinant de voir que tout se vend, même des poubelles affichées au prix d'or.
Trop ne jurent que par la somme d'argent :bave:
Trop ne veulent pas donner plus d'informations que "elle est nickel". Et poser quelques questions sur l'entretien (quoi quand par qui) vous fait passer pour le relou de service.
Pas beaucoup de respect ni de considération.
Et pire même pour des voitures chères (12ke-22k€) certains n'ont visiblement pas d'emplois et sont prêts à traverser la France du jour au lendemain pour "rafler la mise". :tantpis:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je fonctionne comme ça également, la parole a encore de la valeur pour moi :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Grumly2000 a écrit :
Non tous les vendeurs ne font pas ça. Je fais parti de ceux qui ont encore un minimum de respect et de politesse.

beckett a écrit :
Je fonctionne comme ça également, la parole a encore de la valeur pour moi :jap:

:o cela existe encore ;)
J'étais comme cela :arrow: avant ...
La dernière voiture que j'ai vendue ...
Je place l'annonce et reçois un premier coup de tél, il se présente et me dit qu'il est sur Lille.
Qu'il est étudiant et que c'est sa première voiture.
Malheureusement ne peux se déplacer que le WE et en train.
J'ai bloqué ma vente une semaine :oui: pourtant j'avais plusieurs amateurs.
Arrivé le Dimanche, j'avais donné RDV à la gare puisque il prenait le train.

1/4 d'heure avant le RDV :arrow: je reçois un coup de tél :arrow: j'étais déjà sur place.
Il ne pouvait pas venir mais son cousin devait arriver, et si c'était OK pour lui il me donnerait un acompte pour confirmer la vente :arrow:

Le cousin arrive 4 hr plus tard et en voiture, moi tjrs sur le parking de la gare ... pour être certain que je reste :arrow: il me tél plusieurs fois pour me tenir au courant avec des excuses bidon :arrow: comme par ex il c'est arrêté pour manger, et j'en passe ... enfin il arrive.

Je lui présente la voiture, elle était Nikel avec carnet ect ... je lui demande 300€ d'acompte pour supprimer l'annonce.
Il m'en donne 200 et il me dit qu'il garde 100€ pour sa commission et son essence :sic:
Bien évidemment je refuse, il comprend que je vais mettre un halte a tout cela ...

Je reçois donc les 300€ et attends l'acheteur 5 jours après ...
Il arrive en Mercedes dernier MOD et seul au volant, en fait il n'était pas étudiant mais marchand d'occasion dans le nord.
Il essaye a nouveau de diminuer le prix, ce que je refuse, des marchands de tapis ...
Il m'a payé en billets de 5€ et 10€ ne me demandez d'où venait l'argent !!
Depuis j'ai plus de compassion :non:
Dommage pour les acheteurs sérieux et il en reste!
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:00 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Le chauve a écrit :
Pas évident de s'avoir si le potentiel acheteur est juste curieux, ou vraiment intéressé.
Pour la "55", j'ai vraiment beaucoup de curieux, des très bizarre même.... :roll:

Racontes un peu qu'on rigole :beer:


Des curieux qui ont plusieurs comptes sur LBC, que tu démasque au bout de 2 ou 3 questions car c'est toujours orienté sur la même chose avec les mêmes fautes.
Un m'a aussi demandé si'l pouvait taper ses potes en Porsche GT3...
Un autre m'a carrément engueulé en me disant que c'était honteux de martyriser cette MX5.
Un gars qui vient dimanche, puis dimanche, puis dimanche, puis plus rien.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ah le bon c.. y'a des bons quand même.
J'ai toujours fonctionné sur la parole donnée et la confiance.... depuis que je me suis fait b..... C'est terminé, si pas de chèques de résa pas de résa (et je préviens ). Je ne fais plus essayer non plus (sauf si cdb ) car certains conduisent comme des barjots (et pourtant tu es passager ), les mecs jouent en live avec ta bagnole sur route ouverte

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La dernière vendue chez moi, une i20 de 2013 avec 40000 kms (Madame ne fait que de la ville), un gars du bled est venu la voir, l'essayer un vendredi; il me dit qu'il revient avec sa fifille, pour qui il la destine, le dimanche; je l'ai prévenu que j'avais du monde le samedi; ça n'a pas loupé, elle est partie le samedi; si on reste correct et qu'on prévient les gens, ya pas de soucis, c'est la moindre des choses !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Une NA un peu préparée :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2072680264.htm

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Gaetan-x5 a écrit :


387cv :o

J'aimerais bien voir la courbe de puissance et de couple.

Sinon, elle me plait bien .... :bave:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah oui, quand même ! :o

Pas homologuée, donc non assurable, avoir un accident avec un mec comme ça, ça doit quelque peu énerver, non ? :sic:

Sinon, joli travail pour la piste ! :tantpis:

A+, Gilles pas acheteur ! :non:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Orangemécanic a écrit :
Pas homologuée, donc non assurable, avoir un accident avec un mec comme ça, ça doit quelque peu énerver, non ? :sic:

Non, pour ça il y a un fond de garantie des assurances, tu peux avoir un accident avec qqun de pas assuré, tu seras remboursé quand même par ce fond.
Après, il se charge de se faire rembourser auprès du gars, et c'est là ou ça pique (pour lui)

Sinon, le boulot est sympa, le ramage semble à la hauteur du plumage 8-)

Après, une RS Limited c'est une Eunos en 1.8, avec une carte grise de NA 1.6, certes :ricane: Bon, de toutes façons c'est limité à un usage piste

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
Non, pour ça il y a un fond de garantie des assurances, tu peux avoir un accident avec qqun de pas assuré, tu seras remboursé quand même par ce fond.
Stef


Alors ça, c'est la théorie, car en pratique, les assurances remboursent rarement avant d'avoir récupéré leur fric, et là, c'est du vécu ! :sic:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Elle est magnifique :love2:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
C'est que niveau look, aucune faute de goût à première vue. :)
Les photos semblent avoir été prises au bord du lac de Guéry au coeur de l'Auvergne, il y a de la belle route là-bas. :love2:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 978, 979, 980, 981, 982, 983, 984 ... 1150  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL