Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1147, 1148, 1149, 1150, 1151, 1152, 1153 ... 1156  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est pas une Mimix, mais qu'est-ce que je kiffe cette caisse ! :bave:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2488829215

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2022, 10:03
Message(s) : 56
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
dan 999 a écrit :
- une belle ncfl en série spéciale "Shizuka en Fr" dans sa robe Radiant Ebony mica 28W
2012 et seulement 34.000km :arrow: faire offre a partir de 12.500€
A mon avis elle va pas rester longtemps ;)
https://www.2ememain.be/v/autos/mazda/m ... -mazda-mx5

hé oui elle est déjà vendue :o -
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La revoilà mais plus au même prix :lol:
https://www.garage-patrick-petit.be/fr/ ... ster-coupe


Exactement la même que la mienne (même date de mise en circulation). Pas chère vu l'état apparent et le peu de kilométrage (si réel... on sait que c'est une coutûme en Allemagne... en Belgique je ne sais pas... !). Pour indication : la mienne avait (seulement) 41000 kms et je l'ai payé 18000. C'est une origine France.
Reste les frais export et d'immatriculation en France à rajouter ?
Petite remarque : quelques rayures tableau de bord et manque les tapis de sol MX5 !
Les pneus sont ceux d'origine : donc à changer, il me semble... date de péremption, non... ?!

Shizuka.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le kilométrage est très difficile a traffiquer en Belgique car on a le "carpass" depuis une dizaine d'années:

-A minima, chaque contrôle technique relève le kilométrage du véhicule (une fois par an pour les véhicules de plus de 5 ans)
-Les pro qui intervenient sur un vehicule ont l'obligation de mettre dans la base de donnée le kilométrage (monteur de pneu, garagiste, carrosier...)

En cas de vente, le carpass doit être fourni à l'acheteur, avec l'historique complet de chaque relevé.

Et depuis le 1er janvier 2024, les pros doivent aussi indiquer un descriptif des travaux effectués :bien:


Il est donc difficile de traffiquer le compteur en Belgique (a moins d'être un très très gros rouleur et de faire tout soit même, reste la possibilité de diviser par 2 le kilométrage entre deux CT)

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Mar 26 Mars 2024, 16:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mars 2024, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les compteurs trafiqués c'est surtout quand la voiture passe la frontière française, donc avec un vendeur français :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2022, 10:03
Message(s) : 56
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est pour cela que j'ai dit "... en Belgique , je ne sais pas... !"
Je sais par contre que les contrôles techniques sont encore plus sévères que chez nous (France). Effectivement, c'est donc plus difficile si tu dois passer le contrôle tous les ans. Ceci dit... c'est très facile pour un pro avec le matos adéquat de baisser le kilométrage juste AVANT le contrôle !
Il y a quand même beaucoup de vendeurs français qui achètent des MX5 en Allemagne pour les proposer ensuite chez nous... (comme des VW, BM et des Audi). Ils doivent forcément y trouver l'occasion par un moyen ou un autre de se faire du bénéfice ?! Perso, je n'ai pas du tout confiance. Suspicion confirmée en lisant le forum et les témoignages d'acheteurs floués...
C'est pour cela que de mon côté, j'ai préféré privilégier l'achat à un particulier très soigneux (passionné et collectionneur d'anciennes) qui faisait son entretien lui-même (mais pas grand chose finalement (vidange fluides) vu le peu de kilométrage de ma voiture) avec un kilométrage cohérent depuis le début (augmentation régulière entre chaque CT). Même si je n'ai pas fait une "affaire" comme on dit... J'ai juste acheté une voiture saine à son prix réel. J'ai d'ailleurs toujours fait comme cela depuis mes premières voitures (toutes achetées d'occas) et toutes revendues de la même façon à un bon prix (voire bien au-dessus de la côte argus !).

Shizuka.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
skunks04 a écrit :
(voire bien au-dessus de la côte argus !)


Encore heureux pour toi, la côte argus c'est quand même le plus bas possible avant la donation :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
une OE a prix correct, et qui semble avoir été soignée
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2612622737

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 23:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Tonton Tige a écrit :
skunks04 a écrit :
(voire bien au-dessus de la côte argus !)


Encore heureux pour toi, la côte argus c'est quand même le plus bas possible avant la donation :D

De toute façon, la côte argus est un magazine de pro pour les pro. Avec ça, tout est dit. :aie:

La côte sera toujours minoré au maximum afin de les pro puissent dégager une meilleur marge à la revente au détriment de la personne qui fait reprendre sa voiture par un pro. :tantpis:

Après, c'est un choix. Le choix de la tranquillité et d'être en principe payé et de ne pas pouvoir être poursuivi ensuite car le pro quelque soit l'état du véhicule ne peut engagé de procédure car il est censé connaître ce qu'il achète quelque soit son état et ces vices potentiels non visible sur l'instant.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 23:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
ottis a écrit :
une OE a prix correct, et qui semble avoir été soignée
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2612622737

Elle a pris 40 000km en 1 an!!!!!! :etonne:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 65
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
skunks04 a écrit :
Il y a quand même beaucoup de vendeurs français qui achètent des MX5 en Allemagne pour les proposer ensuite chez nous... (comme des VW, BM et des Audi). Ils doivent forcément y trouver l'occasion par un moyen ou un autre de se faire du bénéfice ?! .


Ben parce que c'est financièrement intéressant tout court !

Importer un véhicule d'occasion sur le marché allemand pour le vendre chez nous, c'est assez lucratif ... quand on sait quoi prendre, identifier les red flags et flairer une bonne config.

Beaucoup de modèles sont bien moins cher d'occasion sur ce marché que chez nous, et permette d'en extirper un bénéfice malgré les trajets et les démarches qui ne coûtent pas grand chose.

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Fév 2024, 19:22
Message(s) : 12
skunks04 a écrit :
Il y a quand même beaucoup de vendeurs français qui achètent des MX5 en Allemagne pour les proposer ensuite chez nous... (comme des VW, BM et des Audi). Ils doivent forcément y trouver l'occasion par un moyen ou un autre de se faire du bénéfice ?! Perso, je n'ai pas du tout confiance. Suspicion confirmée en lisant le forum et les témoignages d'acheteurs floués...


Pour avoir fréquenté pas mal d'importateurs / exportateurs dans le cadre de mon ancien taf, les 75% des voitures que j'ai pu voir qui partait à l'export (depuis la France), c'est des voitures à problèmes (accidentée mal réparée, grosse panne à venir, gros problemes de rouille maquillé vite fait avant la vente, kilométrages remontés ou échanges moteurs hasardeux).

Donc forcement c'est la même dans l'autre sens.

J'ai vendu un Cherokee XJ non roulant il y a quelques années à 1500€ avec pas mal de problèmes* (moteur, electricité & rouille), j'ai été approché par un français et un polonais, j'ai pas réfléchi, j'ai préféré qu'il parte en Pologne. Pas de risques de "vous m'aviez pas dit blabla" si un autre truc se produit ou de "oui j'ai eu accident, vous auriez du passer un CT avant la vente", etc

* : EDIT, les acheteurs étaient informés des problèmes hein! Mon message sonnait bizarre à la relecture :ricane:

Mazda MX5 1990 - Audi 80 5S 1983 / 100 Avant 2.3E 1990 / 100 Avant 2.5 TDI 1989 - VW T3 1989 / Golf 3 1994 déchetterie edition®


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Vu le nombre de MX qui viennent d'allemagne et vendues par de bons pros et qui ne sont pas des merguez*, je doute qu'on puisse parler de 75% de véhicules à soucis. Ou alors la MX est un marché à part, ça se peut aussi



*Par exemple le garage Patrick Petit en Belgique, MHI qui importe pour le marché FR... et ce sont pas les seuls

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a surtout importateur et importateur. :tantpis: J'en ai croisé aussi qui vendent "en vrac" des véhicules importés de 5, 10, 20 ans, zéro historique, tarif aussi alléchant que le nombre de défauts qu'on découvre à l'essai : voyant moteur "ça c'est rien", peinture rutilante et panneaux de carrosserie mal alignés, voiture qui roule ostensiblement en crabe, tousse toutes les 10s ou freine de travers, la moitié des équipements HS, intérieur qui paraît 10 fois l'âge annoncé, etc.

Difficile à comparer avec d'autres, dont MHI (je ne connais pas le garage P.P.), qui refusent d'importer un véhicule qu'ils n'ont pas validé sous toutes les coutures et n'achèteraient pas pour eux-mêmes :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fosco a écrit :
skunks04 a écrit :
les 75% des voitures que j'ai pu voir qui partait à l'export (depuis la France), c'est des voitures à problèmes
[...]
Donc forcement c'est la même dans l'autre sens.
Quand on parle d'acheter une voiture allemande ici, on parle d'un véhicule qui à la base était vendu en Allemagne, pas d'une voiture mise en vente direct à l'export pour oublier ses problèmes. ;)

Je ne sais pas comment fonctionnent les autres "importateurs", mais Marc par exemple travaille à partir des annonces du marché allemand. Les vendeurs n'ont pas prévu de vendre dans un autre pays et sont souvent surpris. :ricane:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
Vu le nombre de MX qui viennent d'allemagne et vendues par de bons pros et qui ne sont pas des merguez*, je doute qu'on puisse parler de 75% de véhicules à soucis. Ou alors la MX est un marché à part, ça se peut aussi



*Par exemple le garage Patrick Petit en Belgique, MHI qui importe pour le marché FR... et ce sont pas les seuls


La mx5 c'est un marché a part :oui: tu as peut de chance de trouver des voitures avec compteurs trafiqué.
L'idéal est d'acheter au proprio directement comme Marc le fait :oui: c'est la meilleur façon de trouver la bonne et puis il connait le marché D et des mx5 là bas elles sont courantes :arrow: en plus de belles séries spéciales :arrow: ils ont le bon marché et la demande :arrow: l'importateur suit :oui:

Pour le garage Petit, je ne pense pas qu'il va chercher des Véh en D, il a la clientèle fidèle qui le suis comme toi, ses voitures sont pour la plupart des reprises de client qui change de série voir de Mod.
Il est proche de la FR et la NL idéal pour eux pour revente à meilleur prix.

Maintenant pour les autres marques là cela devient compliqué et les risques sont grands :D
Le marché de l'est, le marché africain et les margoulins Fr du nord :aie:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1147, 1148, 1149, 1150, 1151, 1152, 1153 ... 1156  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL