Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 07:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17338 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1148, 1149, 1150, 1151, 1152, 1153, 1154 ... 1156  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il importe d'Allemagne, la mienne vient de là-bas et il m'avait dit qu'il allait souvent en chercher avec son camion plateau :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2590
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
Il importe d'Allemagne, la mienne vient de là-bas et il m'avait dit qu'il allait souvent en chercher avec son camion plateau :D

ha oui :bien:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 43
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
dan 999 a écrit :
La mx5 c'est un marché a part :oui: tu as peut de chance de trouver des voitures avec compteurs trafiqué.


& pourtant si

En dehors de celle de mon paternel et de la mienne, depuis 2018 j'ai eu l'occasion de conduire 3 nc et devines... après vérification de leurs historiques, elles avaient toutes les 3 été importé par le même professionnel français qui avait alors pignon sur rue bien au-delà de sa région (entreprise radiée depuis l'an dernier)

Une réputation et des commentaires pourtant dithyrambique sur le net.
Avant d'acheter la mienne, j'étais de passage à proximité, je me suis donc rendu sur place pour jeter un œil.
Malgré les horaires affichés en ligne, le garage était fermé ce jour là. Mais l'arrière cour était ouverte et laissait apparaitre 5 mx (des nb et nc) bien rincées & partiellement cannibalisées. (On en voit encore sur Google street view) Cela ressemblait plus au parc d'un casseur ou de gens du voyage.

Je ne dis pas que toutes les autos qu'il vendait étaient "rafraichies", mais les vin des 3 cg que j'ai eu en main laissaient clairement apparaitre des incohérences graves.

Un autre garage à ouvert entre temps à quelques kilomètres. Mon frère vivant à proximité et souhaitant offrir un mx à notre père s'y est rendu, il à joué l'ignorant en auto , il à fait un essai d'une NC st 2.0 bleu (1ère main allemande, zéro défaut, matching tout ce que vous voulez etc etc) & il à fait des photos :

auto repeinte & franchement mal (probablement suite à un accrochage car remontée avec la face avant d'un nc rouge et oui ça se voit quand on cherche un peu)
sièges de la mauvaise version
pédalier usé jusqu'à l'os pour seulement 70.000km

bref idem

mon frère faisait aussi pas mal les annonces des particuliers autour de chez lui, ne voulant pas traverser la France pour un mx à 15k€, mais 3 autos sur 4 venaient de chez un de ces deux importateurs. Il a élargit le cercle et trouvé son bonheur.

tout cela pour dire qu'en France il en roule pas mal des mx importées au kilométrage incertain, mais que le coupable n'est peut être pas allemand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2590
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
SBST1 a écrit :
dan 999 a écrit :
La mx5 c'est un marché a part :oui: tu as peut de chance de trouver des voitures avec compteurs trafiqué.


& pourtant si

Depuis 2018, j'ai eu l'occasion d'en conduire 3 et devines... après vérification de leurs historiques, elles avaient toutes les 3 été importé par le même professionnel français qui avait alors pignon sur rue bien au-delà de sa région (entreprise radiée depuis l'an dernier)


Ha je suis désolé pour toi :oui:
Ma réaction avec Christophe était axée sur notre marché Be & De ... que je connais plutôt bien !

Perso je n'ai jamais acheté en FR et en NL ;) trop de risques et pas seulement en véh ... :D
Trop vendeurs magouilleurs et promesses mensongère " les ventes dites à la française " :langue: ont les appelles comme cela ici :oui: je

Je suis proche de la frontière, ma dernière vente de veh j'ai eu droit a tout, faire de fausses plaques, ne pas indiquer les km sur la facture et c'était un Pro :oui:

Chez nous c'est carré en tout cas moi je le suis ;) et les Allemands idem :bien:

Si le vendeur que tu décris à tjrs pignon sur rue tu devrais donner les infos pour des éventuels acquéreurs Fr.
Maintenant des fraudes tu en auras tjrs, par EX les véh inondé chez vous c'est déclassé du coup c'est revendu ailleurs, les failles d'un système corrompu :arrow: et l'EU ne bouge pas :tantpis:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ce ne serait pas MX5LPS par hasard ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 270
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
euh ...les commentaires sont pas a charge par rapport a ceux qui font du bon travail en vrai et sur le forum ?

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2590
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
A la recherche d'un intérieur brun pour Nbfl elle vient de rentrer ...
https://www.autolive.be/fr/1c/2577460/m ... -1.6/76/pa
Autres Int de série spécial NB
https://www.2ememain.be/v/autos-pieces- ... -mx5-nb-fl
https://www.2ememain.be/v/autos-pieces- ... zda-mx5-nb

C'est proche de la frontière les ventes
une ND inondée également ...
https://www.autolive.be/fr/1c/2576903/m ... -130/76/pa

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 43
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
jaif72 a écrit :
Ce ne serait pas MX5LPS par hasard ?


Non ; même si ses p-a étaient parfois intrigantes aussi
Je vois d'ailleurs qu'il est aussi radié mais depuis plus longtemps


Chappy a écrit :
euh ...les commentaires sont pas a charge par rapport a ceux qui font du bon travail en vrai et sur le forum ?


Personne n'étant cité ; les commentaires ne sont à charge contre personne.
Je suis bien tenté de le(s) citer mais de citation à diffamation il n'y a qu'un pas et des risques de procédures pour moi mais aussi et surtout pour le forum, je m'abstiendrai donc en public.


Il est évident que beaucoup de professionnels font un excellent travail & sont cités ici quand c'est opportun.
Marc via MHI par exemple.


J'en profite d'ailleurs pour rappeler la différence un intermédiaire comme Marc & un mandataire.
Le premier ne vend pas de véhicule, mais une prestation d'assistance à l'achat.
L'acheteur règle le véhicule au vendeur allemand. C'est donc lui qui est responsable de l'état du véhicule et vers qui l'acheteur se retournera si besoin.
L'acheteur règle la prestation d'intermédiaire à MHI.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 16:54 
En ligne

Inscription : Sam 20 Avr 2019, 20:47
Message(s) : 70
Un 2L peu kilométré à petit prix: https://www.autoscout24.fr/offres/mazda ... et=unknown


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lienj a écrit :
Un 2L peu kilométré à petit prix: https://www.autoscout24.fr/offres/mazda ... et=unknown


C'est clair: un super prix pour qui peut dégainer (très) vite

-carte grise (malus inclus) à moins de 1000 euros
-pas de TVA à rajouter (+ de 6000 km)
-à "seulement" 3 heures de route de chez moi ;)

faut pas hésiter là !!!

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vu que la Mx5 devient une voiture recherchée, les margoulins vont s'y intéresser :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MHI a écrit :
lienj a écrit :
Un 2L peu kilométré à petit prix: https://www.autoscout24.fr/offres/mazda ... et=unknown


C'est clair: un super prix pour qui peut dégainer (très) vite

-carte grise (malus inclus) à moins de 1000 euros
-pas de TVA à rajouter (+ de 6000 km)
-à "seulement" 3 heures de route de chez moi ;)

faut pas hésiter là !!!



Une 184 a ce prix dans cette config c'est très tentant.. si ma MX était encore mon daily je serais très tenté malgré les ohlins sur ma NC :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Fév 2024, 19:22
Message(s) : 12
MxTale a écrit :
Vu le nombre de MX qui viennent d'allemagne et vendues par de bons pros et qui ne sont pas des merguez*, je doute qu'on puisse parler de 75% de véhicules à soucis. Ou alors la MX est un marché à part, ça se peut aussi


ExPanda a écrit :
Quand on parle d'acheter une voiture allemande ici, on parle d'un véhicule qui à la base était vendu en Allemagne, pas d'une voiture mise en vente direct à l'export pour oublier ses problèmes. ;)


Oui c'est ce que je sous entendais, loin de moi l'idée de salir l'image de l'importateur.

Après je parle surtout des importateurs "généralistes" (ou même des vendeurs VO dans le même pays) qui achètent un lot de reprises concession et j'ajouterais que ce n'est pas nécessairement leur faute s'ils se retrouvent avec des merguez (ou pas!), les voitures sont généralement achetées sur photo, sans historique ni CT, donc il y a de tout.

ExPanda a écrit :
Je ne sais pas comment fonctionnent les autres "importateurs", mais Marc par exemple travaille à partir des annonces du marché allemand. Les vendeurs n'ont pas prévu de vendre dans un autre pays et sont souvent surpris. :ricane:


Dans ce cas là, au contraire, on trouve généralement de bonnes voitures, en tant que français, les CT Allemands/Belges/Suisses étant généralement plus sérieux que les Français, j'irais limite plus vers ce choix que d'acheter un truc français sans histo.

Mazda MX5 1990 - Audi 80 5S 1983 / 100 Avant 2.3E 1990 / 100 Avant 2.5 TDI 1989 - VW T3 1989 / Golf 3 1994 déchetterie edition®


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2590
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
NCFL RC Athletic :arrow: elle devrait vite partir a ce budget / km
https://www.2ememain.be/v/autos/mazda/m ... mazda-mx-5

Une autre NCFL avec seulement 36.000km 1.8 avec option Recaro mais pas la série Athletic comme indiqué sur l'annonce.
https://www.2ememain.be/v/autos/mazda/m ... audio-bose

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1888
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Beaucoup d'annonces ces temps-ci, les prix sont malgré tout assez élevés...

NCFL2 RC, 1.8 litres, noire, Sendo: https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 3-216-6611

NCFL2 RC, 2.0 litres, rouge (chère mais il sait ce qu'il vends): https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 1-216-7551

NCFL RC, 1.8 litres, blanche, Hamaki: https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 6-216-1824

NCFL ST, 1.8 litres, grise, Kaminari: https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 1-216-1522

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17338 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1148, 1149, 1150, 1151, 1152, 1153, 1154 ... 1156  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL