Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17318 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 886, 887, 888, 889, 890, 891, 892 ... 1155  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
8500 balles la NC 3rd Gen, ma foi, c'est pas mal...

J'avais un doute sur les jantes, mais en fait non, le siège conducteur est usé et il y a une housse bizarre sur l'autre, mais le prix n'est pas déconnant

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Mars 2021, 19:24
Message(s) : 52
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour !

Comme évoqué dans ma présentation, voici l'annonce d'une MX NC qui me tente.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1936727335.htm

J'ai déjà pris contact avec le vendeur, il est sympa et ses réponses sont claires. Historique d'entretien complet, elle me semble bien même si un peu chère à mon humble avis.

Par avance merci pour vos avis éclairés ;)

Niseko 2L Mephisto Grey ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 586
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne suis pas la meilleure source pour le marché des NC,
mon avis :
bonne voiture, l'entretien a l'air d'être OK
deux critères pour faire baisser le prix : l'année du VL (la voiture a quand même 14 ans) et l'origine italienne (le marché est moins cher qu'en France)
je la trouve un peu chère par rapport à ces deux critères.

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 13:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Elle n'a pas l'air en mauvais état mais tu as raison elle est un peu trop chère je dirais plus dans les 10500 € voire moins si il y des dégâts non décris.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1615
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
fabdcn a écrit :
Je ne suis pas la meilleure source pour le marché des NC,
mon avis :
bonne voiture, l'entretien a l'air d'être OK
deux critères pour faire baisser le prix : l'année du VL (la voiture a quand même 14 ans) et l'origine italienne (le marché est moins cher qu'en France)
je la trouve un peu chère par rapport à ces deux critères.
Wesk31 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1938310635.htm?ac=4051296304

Elle va certainement partir mais bordel le vendeur :lol:

il me semble l'avoir déjà vu en vente à Villefranche sur Cher, avec le serial XXXX/3500 j'aurais pu retrouver.

Il ne connait pas ce type de véhicule, le prix est en conséquence et discutable, si les soubassements sont bons.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Mars 2021, 19:24
Message(s) : 52
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci Messieurs,

Vous confortez mon avis sur le prix, même si j'ai compris que la côte de ces voitures est à la hausse ces temps-ci.
Comme elle n'est qu'à quelques km de chez moi je vais aller la voir ce week-end.

Niseko 2L Mephisto Grey ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1389
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

une italienne a beaucoup moins de chance d'avoir roulée sur des routes salées qu'une allemande
donc moins de souci de rouille.a verifier sur place.si le prix est négociable ça peut etre bien
A 25 kms ça vaut le coup d'aller la voire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
Par contre pour les sièges heureusement qu'il stipule qu'ils sont entretenu!!!! :o

ça laisserai penser qu'elle a bien plus de kilomètre!!!! :?

Demander bien l'historique électronique du carnet d'entretien Mazda afin de s'assurer du kilométrage.

Ou au pire si elle n'a pas été suivi dans le réseau Mazda, d'essayer de récupérer toutes les factures possibles et ceux même des anciens proprio si elles sont en ça possession afin d'enlever le doute entre l'usure excessive du siège et du kilométrage.

Cela ne veut sûrement pas dire que cette personne est malhonnête loin de là mais il a pu passer à côté d'une info lors de son achat.

J'entretiens peut-être une psychose pour rien mais il vaut mieux le contrôler avant et en profiter pleinement ensuite plutôt que de le regretter après.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Mars 2021, 19:24
Message(s) : 52
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2009
C’est justement précisé dans l’annonce, historique complet d’entretien. À contrôler bien sûr pour repérer d’éventuelles incohérences.

Niseko 2L Mephisto Grey ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut Olivier,

Sur les NC de 2005 à 2008 le cuir des NC peut-être à part ceux de la 3rd Génération et encore est très fragile

Sur mes sièges orange de ma Galaxy Grey de 2006 c'était hyper fragile et pourtant j'y apportai un soin tout particulier mais le cuir était trop fin et les mousses du sièges pas assez épaisses non plus
A cet époque ma mx n'était qu'une auto de WE donc j'y passais peu de temps dedans mais si c'est un daily ... attention effectivement les bords de sièges s'use très vite

A l'époque nous avions notre ami Piotr jeune sellier mais tous les gènes de la famille qui nous refaisait des sièges en cuir de très très bonne qualité mais maintenant ..... il faut trouver les bons selliers

A partir des NCFL on voit nettement la qualité différente du cuir et l'épaisseur de celui-ci, c'est bien mieux même s'il faut toujours avoir la même attention.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
jaguar a écrit :
Salut Olivier,

Sur les NC de 2005 à 2008 le cuir des NC peut-être à part ceux de la 3rd Génération et encore est très fragile

Sur mes sièges orange de ma Galaxy Grey de 2006 c'était hyper fragile et pourtant j'y apportai un soin tout particulier mais le cuir était trop fin et les mousses du sièges pas assez épaisses non plus
A cet époque ma mx n'était qu'une auto de WE donc j'y passais peu de temps dedans mais si c'est un daily ... attention effectivement les bords de sièges s'use très vite

A l'époque nous avions notre ami Piotr jeune sellier mais tous les gènes de la famille qui nous refaisait des sièges en cuir de très très bonne qualité mais maintenant ..... il faut trouver les bons selliers

A partir des NCFL on voit nettement la qualité différente du cuir et l'épaisseur de celui-ci, c'est bien mieux même s'il faut toujours avoir la même attention.

Hello Pierre,

J'entends bien mais sache que j'ai eu des sièges noir sur ma première NC et au regard des autres NC sur le forum avec un kilométrage équivalent, celui-là parait bien fatigué tout de même.

Soit un ou les deux précédents propriétaires ont été bien plus que négligent et n'ont jamais traité les sièges pour en arriver à cet état là soit il y a potentiellement anguille sous roche. :sic:

Seul l'analyse de l'intégralité des factures surtout celle de révision pourra écarter ou confirmer l'une ou l'autre des hypothèses.

Après, ça reste un constat perso et cela n'engage que moi.

Ce Monsieur veut notre avis et bien je lui donne le mien. :tantpis:

Après, il en fait ce qu'il en veut.

Je lui souhaite en tout cas que cette Mimix se révèle une très bonne affaire et qu'il puisse prendre du plaisir à son volant s'il décide de l'acheter.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Qui connait - testé ce site :

https://trustoo.fr


pour celles/ceux qui souhaitent acheter une occase...?

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Je dis la même chose concernant l'état des fauteuils. À 100 000 kilomètres s'ils n'ont jamais été entretenus on peut effectivement arriver à ce résultat mais c'est toujours rassurant dans le cas d'une voiture de ce kilométrage d'avoir un historique limpide.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Mars 2021, 19:24
Message(s) : 52
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2009
OlivierV a écrit :
jaguar a écrit :
Salut Olivier,

Sur les NC de 2005 à 2008 le cuir des NC peut-être à part ceux de la 3rd Génération et encore est très fragile

Sur mes sièges orange de ma Galaxy Grey de 2006 c'était hyper fragile et pourtant j'y apportai un soin tout particulier mais le cuir était trop fin et les mousses du sièges pas assez épaisses non plus
A cet époque ma mx n'était qu'une auto de WE donc j'y passais peu de temps dedans mais si c'est un daily ... attention effectivement les bords de sièges s'use très vite

A l'époque nous avions notre ami Piotr jeune sellier mais tous les gènes de la famille qui nous refaisait des sièges en cuir de très très bonne qualité mais maintenant ..... il faut trouver les bons selliers

A partir des NCFL on voit nettement la qualité différente du cuir et l'épaisseur de celui-ci, c'est bien mieux même s'il faut toujours avoir la même attention.

Hello Pierre,

J'entends bien mais sache que j'ai eu des sièges noir sur ma première NC et au regard des autres NC sur le forum avec un kilométrage équivalent, celui-là parait bien fatigué tout de même.

Soit un ou les deux précédents propriétaires ont été bien plus que négligent et n'ont jamais traité les sièges pour en arriver à cet état là soit il y a potentiellement anguille sous roche. :sic:

Seul l'analyse de l'intégralité des factures surtout celle de révision pourra écarter ou confirmer l'une ou l'autre des hypothèses.

Après, ça reste un constat perso et cela n'engage que moi.

Ce Monsieur veut notre avis et bien je lui donne le mien. :tantpis:

Après, il en fait ce qu'il en veut.

Je lui souhaite en tout cas que cette Mimix se révèle une très bonne affaire et qu'il puisse prendre du plaisir à son volant s'il décide de l'acheter.
Bonjour Olivier,
Je prend tous les avis avec intérêt, le votre concernant l’état du siège en rapport avec le kilométrage de la voiture est tout à fait pertinent, je regarderais d’autant plus attentivement les pièces affichées par le vendeur.

Niseko 2L Mephisto Grey ST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
OlivierV a écrit :
jaguar a écrit :
Salut Olivier,

Sur les NC de 2005 à 2008 le cuir des NC peut-être à part ceux de la 3rd Génération et encore est très fragile

Sur mes sièges orange de ma Galaxy Grey de 2006 c'était hyper fragile et pourtant j'y apportai un soin tout particulier mais le cuir était trop fin et les mousses du sièges pas assez épaisses non plus
A cet époque ma mx n'était qu'une auto de WE donc j'y passais peu de temps dedans mais si c'est un daily ... attention effectivement les bords de sièges s'use très vite

A l'époque nous avions notre ami Piotr jeune sellier mais tous les gènes de la famille qui nous refaisait des sièges en cuir de très très bonne qualité mais maintenant ..... il faut trouver les bons selliers

A partir des NCFL on voit nettement la qualité différente du cuir et l'épaisseur de celui-ci, c'est bien mieux même s'il faut toujours avoir la même attention.

Hello Pierre,

J'entends bien mais sache que j'ai eu des sièges noir sur ma première NC et au regard des autres NC sur le forum avec un kilométrage équivalent, celui-là parait bien fatigué tout de même.

Soit un ou les deux précédents propriétaires ont été bien plus que négligent et n'ont jamais traité les sièges pour en arriver à cet état là soit il y a potentiellement anguille sous roche. :sic:

Seul l'analyse de l'intégralité des factures surtout celle de révision pourra écarter ou confirmer l'une ou l'autre des hypothèses.

Après, ça reste un constat perso et cela n'engage que moi.

Ce Monsieur veut notre avis et bien je lui donne le mien. :tantpis:

Après, il en fait ce qu'il en veut.

Je lui souhaite en tout cas que cette Mimix se révèle une très bonne affaire et qu'il puisse prendre du plaisir à son volant s'il décide de l'acheter.


On partage nos expériences Olivier et c'est utile pour les autres :beer:

Il peut y avoir plusieurs raisons

Le proprio est ..gros :ricane:
Le proprio quand il rentre dans sa mx rentre généreusement sur les côtés du siège et les usants prématurément
Le proprio à des vestes et pantalon qui sont agressives avec éléments métalliques etc ...
le proprio est pas du tout soigneux et n'en à rien à faire
une fois passé touts ces cas de figures enfin on peut passer à l'étape je doute du kilométrage mais il y a d'autres paramètres évident qui vont te le dire en amont du fauteuil abimé
- le volant
- pommeau de levier de vitesse
- pédalier
- inspection du moteur
- tous les trains roulants
- Etat la ligne d'échappement et des étriers de freins
Etc ....

donc c'est un tout et tu as totalement raison, on pourrait supposer un loup mais c'est pas par le siège que je commencerait directement si je devais douter du kilométrage de cette auto en plus d'un essai à faire ..
Il y a pleins de raison évidentes

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Ven 5 Mars 2021, 17:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17318 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 886, 887, 888, 889, 890, 891, 892 ... 1155  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL